• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mamelon qui gratte maman d'un bébé de 3 mois allaitent

roseline

Colostrum
Bonjour,
J'allaite mon bebe depuis 3 mois. Tout s'est bien passé jusqu'à maintenant j'ai le mamelon qui me gratte et ça fait comme de l'eczéma ça provoque des plaies. De plus mon bébé ne veut plus tétée refuse le sein, se tortille dans toutes les sens lors de la tétée. Pouvez-vous m'aider à savoir pourquoi j'ai la peau du mamelon qui me gratte et c'est très sèche.
 

koike19

Montée de lait
Bonjour 😊 Avez-vous des douleurs vives types brûlures ou coups de couteaux au cours de la tétée ou après ?
Vos mamelons sont-ils décolorés au niveau de l'aréole ? Ça pourrait peut être être une mycose/ candidose mammaire ? J'en ai une actuellement et les articles sur le sujet sur le site mon permi d'y voir plus clair.
Bon courage !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu des démangeaisons comme cela, je pensais à une candidose et j'ai été traitée sans succès, et j'ai finalement pu me faire prescrire la préparation du Dr Newman et les démangeaisons ont stoppé très vite. C'était probablement une bactérie 🤷🏼

On pourrait penser que le comportement de ton bébé est corrélé (est-ce qu'il aurait mal à la bouche à cause d'un muguet ?)
Mais c'est peut-être deux choses différentes : à cet âge mes bébés ne supportaient plus la position madone et j'ai du donné le sein en tétées dynamiques : en marchant, en dansant, en portage, en rebondissant sur le ballon de grossesse, etc. Peut-être à essayer ?
 
Dernière édition:

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, est ce que tu as de l'eczéma ailleurs ? Je fais du psoriasis et j'en ai sur les mamelons depuis plusieurs mois. J'ai essayé la pommade du Dr Newman qui a été efficace mais je ne peux pas la mettre sur le long terme. En attendant je mets du beurre de karité et je lave avant la tétée. Sinon il existe une crème la à base de miel et une crème cicatrisante de la gamme m€lic@re que tu peux utiliser sans laver.
 
Haut