• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mamelon gonflé

Nawmar78

Colostrum
Bonjour

Je viens vers vous en attendant de consulter. En effet, depuis deux jours, le mamelon droit est gonflé avec comme une crevasse et surtout très douloureux pendant les tétés. Ma fille a 11 mois et tete pas mal une a deux fois la nuit et le jour quand elle n'est pas chez la nounou. J'appréhende les tétés tellement j'ai mal. Est ce que quelqu'un a eu un problème semblable?

Merci à vous
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Nawmar78 , comment ça va aujourd'hui?
Est ce que ta fille t'a blessé en tétant? (morsure?)
Est ce que tu tires ton lait?
Y a ti'l une zone dure chaude, rouge sur le sein?
 

Nawmar78

Colostrum
Bonjour @Tatian@. Merci pour ta réponse. Le côté de l'oréole concernée est moins gonflée qu'hier mais j'ai toujours mal pendant les tétés. Oui elle m'avait mordue une fois mais je n'ai pas l'impression que ça soit ça. Par contre elle tire beaucoup sur le mamelon. C'est une curieuse donc pendant les tétés quand il y a quelqu'un à côté elle tourne la tête sans lâcher le mamelon du coup ça fait mal. Mais non je ne tire pas de lait. J'ai arrêté depuis le mois de juin car elle ne veut pas de bib. Pas de zone dir ou chaude sur le sein par contre il y a une boule dure au bout du teton.
J'ai pensé prendre des bout de sein en silicone je ne sais pas si ça me soulagera.
Ce matin j'ai netoyer le mamelon avec de l'eau et bicarbonate, j'ai séché avec des compresses et j'ai mis de lanoline.
Si ça ne va pas mieux d'ici lundi je vais prendre rdv chez mon généraliste.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
y a une boule dure au bout du teton.
Un pore bouché?
Est ce que tu vois comme une petite "croûte blanche" ou un point type "bouton blanc"?

Certaines mamans arrivent à arranger les choses en appliquant des compresses d'eau chaude (ou en prenant un bain chaud).
 

Nawmar78

Colostrum
Bonsoir
La petite boile dure au bout du sein à l'aide disparaître. Par contre la lésion du mamelon droit est toujours la et me fait toujours mal pendant les têtes. Et le mamelon gauche commence aussi à me faire mal. Je me dirige chez le médecin. J'espère qu'il trouvera ce que c'est et surtout qu'il trouve un remède pour me soulager
 
Haut