• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Étant donné qu'on a ne tombe pas toujours enceinte en même temps que nos amies dans la vraie vie mais que sur ce forum il y a pas mal de mamans enceintes actuellement je me suis dis qu'un post dédié à la grossesse.. Aux questions que l'on se pose durant cette période, ou tout simplement pour se donner des nouvelles, échanger, se suivre...pourrait être sympa !
Que vous soyez encore allaitantes ou pas, en projet de co allaitement ou pas ! Bien sûr les mamans non enceintes vous avez droit d'apporter vos expériences.. Hihi des fois que ça donne envie à certaines de remettre le couvert (@bad mom, @Carrie.B, @mali&soso ..)

Je pense à @cerise, @mamanbonheur, @Cerisia, @anicetlaviolette... J'en oublie:oops: je fais de tête désolée :rolleyes:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour ma part...
dpa le 21 juillet. Une petite fille.
Bambin de 3 ans, sevré, de lui même, depuis 6 mois (pile avant début de grossesse).
Je bosse encore pour 7 semaines et je compte prendre un congés parental.
Mon loulou s'intéresse bcp à la grossesse et est ravi de devenir grand frère.

J'adore être enceinte et je fais partie des chanceuses qui n'ont aucun symptôme désagréable en début de grossesse.

J'ai une question pour vous les mamans.. Suis je la seule a avoir bcp bcp moins de pilosité pendant la grossesse ? C'est étrange je trouve.. Les hormones sûrement.!

J'aimerais accoucher à nouveau sans péri et si possible sans crier.. (Faut pas rêver je crois )
 
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est trop marrant @Moumoune64 ici dpa 22 août, on a pile 1mois d’ecart ;) ici je galère depuis presque le début heureusement que je ne travaille pas! Bon ça s’ameliore Quand même et notamment grâce au magnésium, ça soulage beaucoup les douleurs ligamentaires! Tout à l’heure j’ai prit un bain avec mon fils, je l’ai serré contre moi, et il m’a dit « maman? Je t’aime plus que tout au monde et le bébé aussi » il est trop chou, il prend soin de moi, j’ai trop de la chance de l’avoir <3:oops:
Bon en ce moment il est très très papa, mais je pense qu’il en a besoin pour se détacher un peu de moi et me laisser du temps!
En tout cas c’est cool ce sujet je vais pouvoir venir me plaindre :p
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais oui @mamanbonheur vient nous écrire quand tu veux ! Bon pas sûr que ça soulage les douleurs ligamentaires par contre :rolleyes:
Je t'envoie plein de courage car j'en ai eu qu'à la fin pour la première grossesse et j'en avais marre marre marre ! Il pleuvait des trombes et je pouvais pas aller marcher.. J'avais un bide énorme j'avais envie d'air !

Là ça sera pas la même saison.... Ah quel bonheur d'avoir un congés mater qui tombe pas en plein hiver ! Enfin faudrait que le soleil s'installe pour avoir de douces soirées en terrasse !


Je ne sais pas si tu as bcp de ventre mais moi depuis quelques jours j'ai l'impression que ça a fait une poussée ! J'ai la peau tendue tendue ! Je la porte comme son frère =tout devant !

Et c'est marrant, elle '' répond '' à la moindre main qui se pose sur le ventre ! Quand je fais la lecture au grand le soir, elle gigote du côté où il s'installe !
Grand qui actuellement cherche régulièrement à vérifier si le lait est revenu il me pose des questions et me demande de montrer que ça coule pas ! o_O
Il me dit aussi '' tu manges bien, t'as fini ton assiette, la petit sœur elle va bien grandir ''
Ah et selon lui elle aura les yeux bleus comme papa et lui mais aussi marron comme maman ! :D
Ici aussi très papa mais il est redevenu très câlin et doux avec moi.
Il prend conscience des changements physiques chez moi car il me dit que j'ai grossi et qu'il marche car il est lourd à porter pour moi.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ils sont trop choux nos grands <3 c’est chouette d’avoir un enfant qui prend conscience et qui fait tout pour nous soulager! Moi aussi je commence à prendre du bide, là ça se voit! Et pareil il bouge beaucoup beaucoup mais que avec moi ou mon fils,( en même temps il est toujours dessus à lui parler, le caresser et lui faire des bisous donc le bébé commence à bien le connaître!) si c’est papa qui le cherche il bouge plus :D ici il est très très bas, j’espere Qu’il va remonter un peu, j’ai peur que mon col se modifie sachant que j’ai des contractions! J’ai ma 2ème écho vendredi j’ai hâte de savoir le sexe!
On a fait une ballade de 45min sur la plage vendredi et j’ai mis 2jours à m’en remettre c’est horrible! Et j'appréhende D’etre Énorme en plein été, essoufflée au moindre effort, les jambes comme des poteaux... ça va pas être la joie :D
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai des contractions tous les jours alors que pour le premier j'en ai eu seulement le jour de l'accouchement !
Au boulot dès que j'attaque le nettoyage,, ça contracte bcp..mais c'est indolore et le col est haut et bien ferme donc pour le moment ça va impec.

J'espère qu'elle n'aura pas idée d'arriver en avance car le papa va au hellfest fin juin ! Ahah je l'ai prévenu.... Tu rappliques illico si jamais je contracte pour de vrai ! Il sera à 3h30 de route environ...

Sinon l'une d'entre vous a t elle fait de la longue route en fin de grossesse ? (6h aller). .. J'aimerais bien voir ma sœur mais le médecin m'a dit '' c'est chaud patate mais ça peut passer si à la troisième écho le col est encore bien haut et pas modifié ''...
Je sais pas à partir de quand il faut plus faire de voiture sur long trajet (autoroute tout du long)... Pas non plus envie de risquer la santé de ma pepette ...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha le helfest c’est pas loin de chez moi! Pour les contractions tant que ça ne modifie pas le col tout va bien! En fait moi je m’inquiete Car pour Gauthier mon col s’est modifié à 5mois et j’ai été alité tout le reste de ma grossesse donc j’ai peur que ça fasse pareil! Mais ça n’inquiete Personne ma sage femme n’a même pas encore vérifié mon col!
J’ai une copine qui a contracté toute sa grossesse sans que ça modifie son col donc ça dépend vraiment! Pour la voiture si le col est bien fermé il n’y a pas de problème mais faut faire gaffe de ne pas accoucher là bas si tu y vas après ta 3ème écho! Moi mon gynécologue qui n’est pas stressé du tout m’avait dit pour Gauthier que passé le 8eme mois je pouvais faire 1h de route Max mais j’etais Déjà dilaté à 1bon cm! Je connais des mamans qui prennent l’avion juste avant d’accoucher et pas de soucis! Après c’est toi qui sens si tu te sens capable après ton bébé ne craint rien c’est juste que la voiture ça donne des contractions donc tu risques de modifier ton col plus vite!
 

Anais

Hyperlactation
Permettez je m'incruste :D

@Moumoune64 Pour la route en fin de grossesse, mise à part le risque de contractions etc, ça peut aussi être très inconfortable. Mes enfants ont tendance à remonter dans mes côtes pendant mes grossesses, j'aurai jamais pu faire 6h de route ! Je me souviens pour ma 1e on était allé à 40km seulement, on a été obligé de s'arrêter sur le bord de la route pour que je marche pour faire redescendre un peu bébé.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai absolument pas envie d'un deuxième enfant mais ça me fait trop plaisir de lire vos aventures de grossesse <3
Et les relations avec les plus grands sont trop belles <3

Douces pensées à vous toutes!
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Liliju j'ai survolé le document, je prendrai le temps de le relire...mais ça me parle tout à fait les "activités pendant la tétée : gérer 2 autres enfants, les séparer quand ils se battent,...":rolleyes: :eek:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju merci du partage ! Très drôle et effectivement pour un deuxième on ne part pas avec juste l'idée '' d'essayer '' pour voir '' si ça marche '' car on sait que c'est fait pour marcher ! Et quoi qu'il arrive on s'accrochera car c'est trop le bonheur ces tétées ! <3
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi fin de grossesse pour toi ? En tant que conductrice ou passagère ? Ici en Autriche mon gynéco m'a absolument pas déconseillé la route (je suis commerciale, même si j'avais réduit mon secteur assez tôt), mais juste de faire des pauses, d'éviter la nuit et de faire comme je le sens. Après c'est sûr que moi aussi, c'était pas très confortable car assise il me remontait sous les côtes... Puis ça me gênait pour les créneaux et les marches arrières, j'ai plus rangé la voiture dans le garage les derniers mois (faut bien viser, on a 10 cm de marge de chaque côté ;) )
Ça serait début du 8 ème mois.
Passagère, conductrice disons 2h sur les 6 peut être 3 . (enfin 6 h c'est en comptant qu'on s'arrête en général deux fois mais là faudrait plus à cause de mon état de baleine)
départ vers 4h du mat, autoroute tout du long sauf les 15 derniers kilomètres.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça serait début du 8 ème mois.
Passagère, conductrice disons 2h sur les 6 peut être 3 . (enfin 6 h c'est en comptant qu'on s'arrête en général deux fois mais là faudrait plus à cause de mon état de baleine)
départ vers 4h du mat, autoroute tout du long sauf les 15 derniers kilomètres.
Avec mon expérience tu seras complètement HS/KO/creuvee mais bb risque rien de plus qu'en transport.
 

irumi_ml

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
Étant donné qu'on a ne tombe pas toujours enceinte en même temps que nos amies dans la vraie vie mais que sur ce forum il y a pas mal de mamans enceintes actuellement je me suis dis qu'un post dédié à la grossesse.. Aux questions que l'on se pose durant cette période, ou tout simplement pour se donner des nouvelles, échanger, se suivre...pourrait être sympa !
Que vous soyez encore allaitantes ou pas, en projet de co allaitement ou pas ! Bien sûr les mamans non enceintes vous avez droit d'apporter vos expériences.. Hihi des fois que ça donne envie à certaines de remettre le couvert (@bad mom, @Carrie.B, @mali&soso ..)

Je pense à @cerise, @mamanbonheur, @Cerisia, @anicetlaviolette... J'en oublie:oops: je fais de tête désolée :rolleyes:
Ahh nonnn je ne suis pas sur la liste:eek:tu m'a brise le cœur nonnn:((je règle hein :D)merci bcp sur le post ,tes intéressant;)
 
Haut