• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman veut dormir sur le ventre ?!?!

mali&soso

Fontaine de lait
bonjour je me pose une question depuis très longtemps et jamais je n'en ai parlé .. je sais pas pk ..:p
J'ai envie de dormir sur le ventre pr moment mais lorsque j'ai les sein ou un le plus souvent rempli est il possible que sa bouche un canal ou crée un pb.. je me sent bien dans certaine position ventrale mais du coup je ne reste pas trop longtemps de peur de me faire du Mal .. ?!?!?!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Parcque des souvent quand je dors et que je me réveil sa ma fait du bien et mes sein se sont rempli de lait pdt mon sommeil du coup je n'ose vraiment pas dormir sur le ventre
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bon moi je ne me suis jms posée la question. Je dors sur le ventre et j'essaie de positionner les seins de manière à ce qu'ils ne soient pas trop comprimés.
Et pour le moment tout va bien. C'est sûr que c'est plus difficile qd ils sont engorgés. Mais j'arrive à gérer.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai toujours dormi sur le ventre: enceinte jusqu'à temps que je ne puisse plus et en allaitant. Ça n'a jamais eu d'incidence sur un canal bouché ou autre.
Je pense que tant que ça t'est confortable tu n'as aucune raison de t'en priver.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai toujours dormi sur le ventre: enceinte jusqu'à temps que je ne puisse plus et en allaitant. Ça n'a jamais eu d'incidence sur un canal bouché ou autre.
Je pense que tant que ça t'est confortable tu n'as aucune raison de t'en priver.

Tout pareil que la dame :D

Je suis malheureuse quand je ne peux pas me mettre sur le ventre :(
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Euh moi pour le coup j'ai déjà eu des soucis en dormant sur le ventre, pas de canal bouché mais de petits engorgements douloureux dus au fait que mes seins avaient été compressés...
Je dirais que si tu le sens, si tu te sens confortable dans cette position, tu peux le faire... Quitte à ne plus le faire si tu constates que ça pose problème...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh moi pour le coup j'ai déjà eu des soucis en dormant sur le ventre, pas de canal bouché mais de petits engorgements douloureux dus au fait que mes seins avaient été compressés...
Je dirais que si tu le sens, si tu te sens confortable dans cette position, tu peux le faire... Quitte à ne plus le faire si tu constates que ça pose problème...

Ça me semble un très bon conseil. ;)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens d'une fois ou j'ai eu un engorgement, probablement à cause de ça, car je finis toujours sur le ventre aussi (ceci dit, j'ai des petits machins, qui ne me gênent pas trop lol). Et ça m'avait réveillé. Donc je pense que s'il devait y avoir un problème, ton corps saura te prévenir ;)
 

Mimi

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dites... vous ne pensez pas que c'est notre "conditionnement" quand nous étions bébé et que nos parents nous ont consciencieusement couchée sur le ventre ? (*)
(Mon dos ne me permet plus trop cette position... mais c'est celle que je garde en dernier ressort en cas d'insomnie... et je m'endors alors très vite).

Sauf si vous êtes nées vers la fin des années 90...

[Edit de modération... message déplacé à la demande de l'utilisateur car posté dans le mauvais fil de discussion]
 
Dernière édition par un modérateur:

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je dort sur le coté mais je suis nee 94 et je crois ma mere me coucher sur le coté sa se trouve tu a raison @Mimi

Ma petite sœur née la même année a été mise sur le côté aussi selon les recommandations en vigueur cette année là :)

C'est possible en effet que ce soit une habitude!!!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ja fait sa aussi avec la fille née en 2014 pour quel est la teté bien ronde j'alterné et au final tête bien ronde parfaite, mon fils n'aimait pas être sur le côté que sur le dos du coup teté un peu Plate grr
 

mali&soso

Fontaine de lait
La MSN sa n'arrive pas avec un seul facteur, c'est une multitude de facteur réuni exemple temps de la pièce pas adaptée, enfant ayant une fragilité, enfant pas allaité (l'allaitement favorise les micro réveil pour limiter le risque de MSN:eek:)
Ect.....
 

Anais

Hyperlactation
Dites... vous ne pensez pas que c'est notre "conditionnement" quand nous étions bébé et que nos parents nous ont consciencieusement couchée sur le ventre ?

C'est bien possible !
Je ne dors jamais sur le ventre et mes parents rebelles n'ont jamais suivi les recommandations et me couchaient sur le dos.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Apres moi raph je le couche sur le coté allaitement oblige mais il se remet sur le ventre la nuit a chaque fois !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bébé 1980 ayant dormi sur le ventre :)

je dors sur le côté, plus ou moins sur le ventre (mais pas à plat sur le ventre). Souvent sur mon bras. bref dur à décrire.

Avec la césarienne, j'étais vachement plus sur le coté car c'était douloureux.
 
Haut