• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman "tetine"

Evele91

Montée de lait
Bonjour,
Suis je la seule à être la tétine géante de ma fille la nuit ???
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que cela dur je suis à bout ... ma fille refuse la tétine, du coup vu le fort besoin en succion quel a elle prend mes seins pour tétée, mais cela se passe toute la nuit et c'est juste horrible car moi du coup je ne dors pas ...
Quand ce besoin de succion s'apaise ??
Quand est ce que bebe est capable d'attraper son pouce ?
Mon bebe a 3 mois( arrivée avec un mois d'avance)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que c'est compliqué pour toi de te reposer avec un bébé au sein.
Peut-être serais-tu intéressée de trouver des positions secures avec lesquelles tu peux allaiter et dormir ?
Les autres mamans pourront te partager leurs astuces.

Par rapport à la peur que ta fille te prenne pour une tétine, sois persuadée d'une chose : ta fille est intelligente et sait très bien que tu es sa maman !
Les tétines ont été inventées pour remplacer les mamans.
Pas l'inverse !

Certaines mamans ont constaté qu'en prenant le sein davantage dans la journée, bebe le demandait moins la nuit.
Combien de fois tète-t-elle le journée ?

Y a-t-il eu un changement depuis ses 15 derniers jours ?
 

Evele91

Montée de lait
Est ce que ce phénomène de tetine va passee ? Je suis en position allongée la nuit et elle au sein mais sa reste compliquée de rester dans cet position toute la nuit, je dors pas correctement... la journée elle peut être au sein entre 12 et 15 fois c'est beaucoup non ?
Changement non aucun .. elle a eu ses vaccins le 22 avril mais c'est tout !!!
 

Monceau

Hyperlactation
Est-ce que à tous fins utiles tu peux tracer la courbe de ton bébé avec cet outil : https://oms.syanni.eu ?
cette outil produit les courbes OMS qui permettent d'évaluer au mieux la croissance des bébés allaités.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien d'être sûr qu'il n'y a pas de problème de prise de poids, parce qu'un bébé scotché au sein rime parfois avec difficulté de succion et donc de prise de lait !
Je ne supportais et ne supporte pas la tetouille, donc je pratique la compression du sein quand le bébé arrête de deglutir pour bien lui faire prendre du lait gras, puis je tente une sortie de téton (je m'y reprends parfois à 10 fois..!) sans bouger le reste du bébé. Je mets même une couverture entre nous avant la tétée pour ne pas qu'il sente que je bouge avec le froid que ça pourrait lui procurer..
Puis je me faxe hors du lit si ce n'est pas e'core une heure décente pour me coucher aussi, ou sinon je me décolle simplement pour dormir confortablement..!
 

Monceau

Hyperlactation
Bonjour,

Oui je peux le faire , mais dans quel but ?
Oui désolé j'ai rien expliqué. Comme dit Doobida c'est juste pour éliminer un potentiel problème de transfert de lait auquel cas on le verra sur une courbe. Les pédiatres se basent sur les courbes mixtes faites à partir des bébés allaité et au LA et ne détectent les problèmes de prise de poids pour les bébés allaité que tardivement, vers 3-4 mois seulement. les courbes OMS des bébés allaités permettent voir les problèmes de suite.
 

Evele91

Montée de lait
Oui désolé j'ai rien expliqué. Comme dit Doobida c'est juste pour éliminer un potentiel problème de transfert de lait auquel cas on le verra sur une courbe. Les pédiatres se basent sur les courbes mixtes faites à partir des bébés allaité et au LA et ne détectent les problèmes de prise de poids pour les bébés allaité que tardivement, vers 3-4 mois seulement. les courbes OMS des bébés allaités permettent voir les problèmes de suite.
Daccord , je l'ai faite mais j'avoue je comprend pas toutes ces choses là, comment savoir si elle est bien du coup ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toute belle cette courbe, bravo à toi et à ta crevette :)
Est-ce que tu pratiques la compression manuelle ?
Et l'hyperalternance : quand ta fille commence à tetouiller, hop, tu changes de sein. Quand elle tetouille le 2e, retour au premier et encore et encore jusqu'à 10 fois !
Ca permettra de faire arriver plus de lait, de stimuler ta lactation et peut-être d'améliorer le transfert pour ne pas qu'elle passe sa vie au sein
 
Haut