• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman tétine

ln1000s

Colostrum
Bonjour,

Je commence tout juste sur ce forum mais je viens de passer quelques temps à lire plusieurs fils de discussion et quelle richesse !

Je vous sollicite car j'allaite actuellement ma fille de 13 mois et je me pose quelques questions dernièrement car les tétées prennent de plus en plus de place dans notre quotidien.
Ma fille est allaitée depuis sa naissance et est très attachée à mes seins depuis le début. Hormis les moments où elle était gardée à la crêche ou par son papa, je ne lui ai jamais refusé une tétée. Il n'y avait pas véritablement de rythme défini sur les tétées mais depuis quelques temps, elle demande le sein énormément. Il y a alors deux cas de figure: le premier c'est le cas d'une tétée "normale" qui va durer un bon moment et le deuxième c'est lorsqu'elle demande sans avoir véritablement faim. Dans le deuxième cas, elle reste à mon sein quelques courts instants puis se détache pour y revenir 1/2 minutes plus tard. Si je lui refuse le sein dans la deuxième situation, elle va exprimer son mécontentement et éventuellement pleurer. Je voulais donc savoir si d'autres mamans avaient expérimenté cette situation et si cela était une phase dont elle avait besoin pour se rassurer ? Il y a aussi sans doute les dents qui travaillent.
Je trouve cela asssez dur d'avoir l'impression d'être une tétine et je n'ai pas envie que cette situation devienne notre nouvelle norme. Je suis donc à la recherche de vos expériences et conseils/recommendations pour une poursuite de l'allaitement qui nous convienne à toutes les deux :)

Merci beaucoup pour votre aide !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou ! Cela peut venir des dents qui travaillent , un changement ou même suite à de fortes chaleurs . Ma dernière a 30 mois et elle se comporte toujours comme tu décris . Elle passe beaucoup de temps au sein pour boire mais aussi tetouiller c’est pas toujours simple avec la gestion des grands mais quand je ne peux pas être dispo elle a un biberon d’eau ou de LM . J’ai commencer régulièrement à ses 24 mois , voyant que la situation ne s’améliorer pas dans le temps . En général les bébés diminuent les tétées avec le temps pas la mienne ont est en général à 6/8 tétées par jours quand il ne fait pas chaud . Tu as tout mon soutient c’est vraiment pas simple et très prenant
 

ln1000s

Colostrum
Coucou ! Cela peut venir des dents qui travaillent , un changement ou même suite à de fortes chaleurs . Ma dernière a 30 mois et elle se comporte toujours comme tu décris . Elle passe beaucoup de temps au sein pour boire mais aussi tetouiller c’est pas toujours simple avec la gestion des grands mais quand je ne peux pas être dispo elle a un biberon d’eau ou de LM . J’ai commencer régulièrement à ses 24 mois , voyant que la situation ne s’améliorer pas dans le temps . En général les bébés diminuent les tétées avec le temps pas la mienne ont est en général à 6/8 tétées par jours quand il ne fait pas chaud . Tu as tout mon soutient c’est vraiment pas simple et très prenant
Merci beaucoup pour la réponse :)
Pour ce qui est des biberons, pour le moment cela ne lui plait pas du tout donc cela ne va pas pouvoir me "sauver" mais je vais garder l'idée en tête.
 
Haut