• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman s'endort avec bebe au sein

SophieLou

Montée de lait
Bonjour à toutes!!
Depuis que ma louloute a 5 jours, je dors avec elle dans son petit lit accolé au mien (et ouvert d'un cote, donc vraiment en mode cododo)
Elle a bientot un mois, et toutes les nuits quand je l'allète (couchée sur le côté) je m'endors avec elle au sein. Je me réveille en sursaut 2 h plus tard et la remets - à contre-coeur - dans son petit lit.
Pendant les tétés, je veille à ne ps avoir de couettes ou de coussins à proximité d'elle (la plupart du temps, j'ai très froid aux épaules... mais bon), je mets mon coussin d'allaitement derrière elle pour éviter qu'elle ne roule en arrière. Elle est couchée sur le côté (car en position tétée) et non sur le dos. Et j'évite le plus possible de la mettre entre son papa et moi. Elle est du côté de son lit, donc au pire du pire si elle devait rouler en arrière elle arriverait dans son lit à elle. (Il est 5 cm plus bas que mon lit, du coup je la prend dans le grand lit pour l'allaiter).
Malgré cela, je me réveille tjs en panique, je ne veux pas m'endormir mais je n'arrive pas à lutter, j'ai trop peur qu'il lui arrive quelque Chose (genre je l'écrase)... qu'en pensez vous? est-ce dangereux, selon vous? Peut être que je devrai mettre mon réveil quand je l'allaite? Je n'ai pas la force de me lever et l'allaiter ailleurs, d'ailleurs ça ne changerai pas vraiment mon problème, je m'endormirai quand meme... merci pour vos conseils!! (Ah et si vous en avez un pour que je n'ai pas aussi froid, je suis également preneuse

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien moi je dort avec bebe au sein ya pas de soucis si sa te conviend pour le froid et bien tu peux dormir avec un pull ! Pas super confort mais efficace

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pour pas avoir froid je met un gilet je dors avec quoi du coup je ne remonte jamais la couverture. Je n'ai pas de lit cododo elle dort dans le nôtre et notre matelas est au sol donc au pire elle tombera pas de haut. Mais je t'avoue que les premiers mois je me réveillé en sursaut en croyant qu'elle ne respirait plus. C'était l'enfer je dormais super mal et parfois en voulant vérifier si elle était vivante je l'a réveillé sans vraiment le vouloir. Pour moi c'était des crises d'angoisse. Je savais pas trop à quoi c'était dû parce que c'est notre troisième et ça me l'avait pas fait pour mes premiers.
Rassure toi je pense que tu respectes les règles de sécurité du cododo donc tu peux dormir tranquille avec bébé Au sein

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @SophieLou

Ah mais c'est tellement dur de ne pas être angoissée.. et lutter contre le sommeil c'est mission impossible !
Je pense que tu fais très attention et tu réunis toutes les règles de sécurité du cododo. Moi aussi j'avais cette peur de l'écraser et puis en fait on a un sens inné j'ai l'impression qui fait qu'on ne bouge pas et qu'on arrive à garder la même position quand bébé est allongé à côté de nous. Je ne m'inquièterais pas trop encore de chute avec il est encore trop petit pour rouler donc tvb.
Continue à ça si vous êtes bien tous les deux. Sinon mon je dors avec des tricots manches longues assez décolletés pour ne pas avoir à soulever quoi que ce soit + un gilet s'il fait très froid. @Sorcelica fait "couette à part" avec son compagnon je trouve l'astuce géniale !

@Maman and co moi aussi j'en venais à le réveiller pour vérifier qu'il respirait bien! Surtout qu'il était capable d'enchaîner 7 ou 8h de sommeil quand il avait 3 mois!!
@Lizjo aussi est comme nous je crois :p

Lelou83

Période de pointe
Coucou ! Alors moi au départ je voulais pas faire de cododo dans le même lit car très angoissée comme toi ! Mais pareil les 1ers temps je m'endors avec les tétées et impossible de résister aux endorphines !!!! ;)
Du coup plus d'une fois j'ai dormi avec ma fille sur moi.....accrochée au sein....vu la fréquence des tétées en même temps c'était le moins fatiguant.....:p
Alors moi je suis très frileuse du coup je dormais avec une polaire sur moi ou un peignoir......voilà ! Et je calais ma fille avec le coussin d'allaitement de façon à être sûre qu'elle ne glisse pas et ne risque pas de tomber.....

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 hahah tout à fait, je me réveille et je la regarde et me demande si tout va bien !! (un peu moins maintenant)
De mon côté j'ai un plaid que je laisse à ma portée et que je mets derrière moi du coup ça me cale un peu et ça tient chaud ! :)

SophieLou

Montée de lait
Merci pour vos réponses, je vais tester le tour de coup, j'en ai un qui descend jusqu'aux épaules! J'ai vu l'ostéopathe cet aprèm (pour un pb de coliques... :( et elle m'a conseillé de dormir dans l'autre sens quand j'allaite à gauche pour éviter que la petite soit entre son père et moi. Et du coup ça améliorera aussi son petit problème de torticoli positionnel. Merci à vous :)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah tiens ça fait juste deux semaines que j'ai eu la jugeote de mettre un gilet pour dormir. :) Sinon je passais mon temps à lever la couverture sur moi tout en la baissant sur la miss, à vérifier sans arrêt qu'elle ne soit pas remontée...
Ce que je fais quand elle est entre nous deux vu que je la change de côté à chaque tétée, c'est de la remonter plus haut que nous quand elle a fini de téter du coup je stresse moins avec la couverture. (Mais il faut faire gaffe aux oreillers du coup).
De l'autre côté, on a installé une barrière donc je suis moins inquiète.

Louisa

Montée de lait
J'ai les mêmes peurs et les mêmes réveils en sursaut. En général je me force à regarder mon téléphone pour me maintenir éveillée et après la tétée je le replace sur moi avec le coussin d'allaitement pour caler les bras autour de lui et éviter qu'il glisse.
La couette monte jusqu'à mes cuisses et je dors en moodkit manches longues: c'est un leggin qui monte jusque sous la poitrine et un haut manche longue qui se clippe au legging. De cette façon j'ai le ventre et les épaules couverts!

LaVosgienne

Fontaine de lait
ici cododo avec le matelas de bb installé en "side car" entre notre lit et le mur. C'est idéal je trouve : bb a son espace que je n'envahis pas, je l'approche pour tt quand elle se réveille, quand elle a fini (et que je me réveille ou que j'ai tenu le coup éveillée), je la glisse au milieu de son matelas et je ne m'occupe plus d'elle. Et aussi l'habitude que j'ai prise c'est d'avoir une veilleuse que j'allume quand elle tète, comme ça quand je me réveille, je sais si c'est allumé que je dois la replacer sur son matelas, et si c'est éteint je peux redormir sans m'interroger
le papa n'est pas dérangé (alors que pour la première avec installation différente il dormait très mal), et sécurité au max de mon point de vue