• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman positive covid, bébé constipé : c'est lié ?

Lou-read

Montée de lait
Bonjour les Mamallaitantes !

on est lundi après-midi, j'ai fait un test positif au covid ce matin et j'ai des symptômes depuis vendredi soir.
Ma fille de 4 mois, très bien portante et qui ne se plaint pas de maux de ventre, n'a pas fait caca depuis vendredi matin. Elle avait déjà fait 48h sans aller à la selle mais là elle bat son record, et je me demande si c'est lié...
Est-ce que vu que j'étais à terre ce week-end mon lait était moins nourrissant et donc elle a moins de selle à faire ?
Est-ce qu'elle est un peu perturbée parce que c'est davantage son papa et ma belle-mère qui se sont occupés d'elle (je ne peux la reporter en porte-bébé que depuis aujourd'hui) ?
Je précise qu'on fait l'HNI, est-ce qu'elle se serait retenue parce qu'on ne lui a pas présenté les toilettes quand elle avait besoin ou qu'on ne la tnait pas comme moi j'ai l'habitude de la tenir ?

Bon en soi je ne suis pas alarmée puisqu'autrement tout va bien pour elle, mais c'est vraiment concommittant de ma maladie... Avez-vous déjà vécu ou entendu parler d'une expérience similaire ?

Merci d'avance ! :)

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour! De ce que j'ai pu lire sur internet, le covid provoquerait plutôt des diarrhées que de la constipation.

Ton lait est toujours nourrissant, même si tu es malade. Ce qui peut changer en revanche c'est ta lactation (à la baisse). Il peut arriver également que les bébés allaités fassent peu de selles, sans que ce soit inquiétant. https://www.lllfrance.org/vous-info...d-hui-extraits/1170-58-selles-du-bebe-allaite

Pour l'hni je ne sais pas, ne la pratiquant pas en puriste (et ne l'ayant pas pratiquée avec un bébé de l'âge du tien).

Bon courage et soigne toi bien!

Lou-read

Montée de lait
Bonjour! De ce que j'ai pu lire sur internet, le covid provoquerait plutôt des diarrhées que de la constipation.

Ton lait est toujours nourrissant, même si tu es malade. Ce qui peut changer en revanche c'est ta lactation (à la baisse). Il peut arriver également que les bébés allaités fassent peu de selles, sans que ce soit inquiétant. https://www.lllfrance.org/vous-info...d-hui-extraits/1170-58-selles-du-bebe-allaite

Pour l'hni je ne sais pas, ne la pratiquant pas en puriste (et ne l'ayant pas pratiquée avec un bébé de l'âge du tien).

Bon courage et soigne toi bien!
Merci beaucoup pour ta réponse @Etoile du matin, la petite coquine a fait une crotte de 3 kilometre 10 minutes après que j'aie envoyé le post... ah l'esprit de contradiction ça commence tôt chez certains !;)