• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman perdue :(

ketty1

Colostrum
Nouvelle ici je me présente.

J'ai eu des jumeaux en 2010 très grands prématurés (25sa). Je souhaitais allaiter avant leur naissance, je n'ai pas changé d'avis. Malheureusement je tirais très peu. Mon fils est décédé et le stress constant pour ma fille ne m'a pas aidée. J'ai tout essayé (tisanes, malt, galactogil, motilium) et j'ai tiré pendant 3 mois 1/2 pour 20 ml au début par tirage puis 20ml à la fin par journée...

Je viens d'avoir une petite fille il y a 12 jours à 36sa. J'ai commencé à l'allaiter et je complétais au biberon avec un lait préma. Mais elle perdait de plus en plus de poids (+ de 10%). On a pesé une tétée et elle n'avait pris que 2g. Comme elle était de plus en plus faible on est passé au tout biberon et tire-lait pour moi quand elle avait 6 jours. Mais au bout de 3 usages du tire-lait je suis passée de 20ml à même pas une goutte ! Mes seins on fondu et je ne sais plus quoi faire :(
J'ai abandonné le tire-lait et je tire mon lait à la main depuis 3 jours. Mais j'ai besoin d'aide je crois et de soutien pour tenir. J'obtiens un peu mais tellement peu comme ça :(

Del0911

Période de pointe
Bonjour ketty,bienvenue sur le forum

Tout d'abord,félicitations pour la naissance de ta petite fille.
As tu tenté de la remettre au sein ?
Qu'as tu comme tire lait?Il faut tirer au moins 8 fois par 24h et si possible 1fois la nuit (je sais que c'est fatiguant..)

As tu entendu parler de DAL ?

Courage!

ketty1

Colostrum
Merci de ta réponse.

Non je n'ai pas retenté de la mettre au sein encore, j'attendais qu'elle reprenne son poids de naissance et assez de force. J'ai acheté un DAL mais en lisant la notice j'ai vu qu'il ne fallait pas de lait épaissi et ma fille en a un car elle a un reflux. Quoique là on vient de changer et il est plus liquide ça marcherait peut-être...

Le tire-lait c'est un symphony. J'ai tiré à chaque biberon à l'hôpital et vu que je devais lui donner toutes les 3h ça faisait bien 8 fois.

karibou

Hyperlactation
je t'envoie plein de courage ketty même si je n'ai pas trop de réponse à t'apporter, si tu posais ta question dans la catégorie 1er mois du forum? peut être l'expérience d'autres mamans et des admin du forum pourront t'aider.

Marie33

Période de pointe
Bonjour,
Ton témoignage est bien triste Ketty... :-(
Au début, je ne tirai pas bcp non plus si ça peut te rassurer...j'ai pas mal paniqué, les quantités étaient ridicules j'ai du compléter mon loulou car il s'endormait au sein et ne prenais pas de poids non plus...et ça a durer plusieurs semaines...j'ai failli arrêter milles fois !
Ce que je peux te conseiller si vraiment tu es motivée c'est de t'accrocher!!!
Aujourd'hui mon loulou a 5 mois et il est tjs au LM (tire allaitement...) 3 bib (240) sur 4 par jour !
Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

frédé

Période de pointe
Ketty,
Quel courage ! Bravo super maman !
Je t'encourage à poster ton message dans la rubrique "Les premiers mois" afin d'avoir un maximum de réponses et de soutien !
Je crois qu'il faudrait tout mettre en oeuvre pour stimuler ta lactation : mise au sein, peau à peau, portage en écharpe, bains avec bébé, tisanes, fenugrec...
Et te faire confiance, faire confiance à ton corps et à ton lait. Malgré tout ce que tu as traversé, je te sens très motivée pour allaiter et c'est génial !
Ma fille qui est née à 32,5 semaines a perdu du poids les 10 premiers jours. C'était très angoissant pour nous les parents. Elle s'est mise vraiment à téter au bout d'1 mois mais en néonat elle était mise au sein tous les jours, même si elle ne tétait pas trop.
Ne désespère surtout pas, la situation peut tout à fait se retourner mais il faut pt-être davantage mettre ta fille au sein pour bien stimuler ta lactation et qu'elle n'identifie pas le biberon comme seul tétine nourricière !
Courage, patience, persévérance, vous allez y arriver !