• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman perdue.

emmeline

Colostrum
Bonjour.

J'ai accouche il ya 14 jours demain, sans péridurale, bebe de 3kg670 à terme, peau à peau et mise au sein des la salle de naissance. Le début de allaitement avait l'air d'aller bien, bébé se met bien au sein mais crevasses des le 2e jours. Beaucoup de douleurs très vite insupportable. Utilisation des bouts de sein des la maternité. Mon bébé a été suivi pour son poids et n'arrêtait pas d'en perdre. Vendredi, retour à la maternité pour contrôle. Perte de 10% depuis la naissance et jaunisse. Introduction des compléments, soit de lait tiré soit lait artificiel. Depuis je suis complètement perdue. J'ai l'impression de faire n'importe quoi. La mise au sein et insupportable à cause des douleurs à chaque tétée. Bébé ne tête quasiment rien, de plus j'ai introduit mes compléments au biberon parce que je n'y arrivais pas avec le Dal et je n'arrive quasiment pas à tirer de lait. J'ai déjà raté mes 2 premier allaitements à cause des douleurs et j'ai l'impression que tout est perdu pour celui là. J'ai vu les conseilleres en lactation de la maternité hier et je les revois demain. Ya til quelque chose à faire pour les douleurs ? On m'a prescrit la pommade du Dr newman. Les positions sont à priori plutôt bonnes. Comment faire pour que bébé ait envie de teter? Pensez vous que tout soit perdu? Merci
 

Amabou

Voie lactée
Bonjour @emmeline

Tu vas recevoir plein de supers conseils ici, tu verras que rien n’est pas perdu 💪

Si j’ai bien compris actuellement ton bébé peine à téter et à prendre du poids et tu as des douleurs très importantes lors des tétées, avec des crevasses.

Tu fais bien de te faire accompagner par une consultante en lactation.

Les animatrices du forum vont vous aider à toi et bébé à tout remettre en place :)

De mon côté je me permets de te demander si tu connais l’existence des freins buccaux restrictifs ? Ceux ci entraînent des difficultés de succion importantes avec des parcours comprenant difficultés de prise de poids, douleurs, crevasses etc. Des éléments que l’on peut retrouver dans votre histoire.
la consultante en lactation que tu as consulté a peut être regardé ? Pour ma part j’ai dû consulter une professionnelle formée (liste sur au s€in en douc€ur) pour que celui de mon bébé soit diagnostiqué et qu’on puisse nous prendre en charge :)
C’est un contrôle important notamment en cas de difficulté de mise en route de l’allaitement.

Concernant un cicatrisant pour les crevasses as tu essayé le lait maternel en fin de tétée ou d’exprimer un peu de lait pour cela ?

J’espère que vous trouverez vite des solutions, tu vas en tous cas recevoir beaucoup d’aide et de soutiens ici.

Beaucoup de courage à vous
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @emmeline ,

Félicitations pour ce petit bébé (et cet accouchement 😍) ainsi que pour ta persévérance. On te sent désemparée mais ici sur ce Forum nous allons faire le maximum pour que tu trouves des solutions.

Je me permets plusieurs questions qui aideront chacune pour te conseiller et que nous comprenions mieux ce qui cloche .

1/ peux-tu nous partager la courbe de ton bébé avec l’outil du forum
2/ Combien de tétées avant ce passage aux biberons et combien de bibs (fréquence et quantité) à présent ?
3/ as tu essayé de donner le DAL au doigt et non sur le sein dans un premier temps ?
4/ en plus de la pommade du docteur Newman pour soulager les crevasses connais-tu : la lanoline, les coquillages d’allaitement , les pansements au lait maternel ?
5/ as-tu le contact d’une conseillère en lactation ibclc - je ne remets pas en question les compétences de celles de l'hôpital mais malgré tout un second avis pourrait être bienvenu, notamment pour s’assurer que ton bébé n’a effectivement AUCUN frein restrictif et que les postions sont absolument bonnes.
La douleur n’est pas normale et je sais de quoi je parle j’ai également raté l’allaitement de ma première.

je t’envoie tout mon soutien dans ces moments tourbillonnants en espérant que tu trouves ici les solutions pour te permettre d’allaiter.
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @emmeline , c'est difficile lorsque l'allaitement ne démarre pas comme on aurait voulu :(
Les douleurs ont généralement une cause et c'est souvent en lien avec la prise du sein
 
Haut