• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman perdue dans son allaitement

Laetiti@

Colostrum
Bonsoir

J'ai connu ce site grâce à la sage femme qui s'est occupée de moi avant ma sortie de la maternité.
J'écris ce message car j'ai besoin de conseils je suis littéralement perdue...
Ma fille a 6 semaines poids de naissance 2.776 kg sortie de la maternité a 2.700kg donc poids repris.
Je l'allaite exclusivement et depuis environ 10 jours c'est compliqué j'ai l'impression que mon bébé n'est pas rassasié, je passe des après midi entière à lui donné le sein toute les heures... Pourtant passé une période elle mangeait toute les 4 h00 et la c'est très désorganisé.
J'ai donc tiré mon lait pour lui faire des biberons afin de savoir ce qu'elle mange mais surtout qu'elle soit calée... Mais je suis pas sûre que ce soit bien pour la stimulation de la lactation. De plus je me remets d'une mastite donc j'en ai un peu marre...
Merci pour les conseils que vous pourrez me donner.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue !
Tu es au bon endroit pour trouver informations et soutien !
A 6 semaines, les bébés allaités traversent une "période de pointe" où tout se désorganise au niveau tétée !

Ca peut être une première piste.

Autre piste : connais-tu ce document qu'on aime partager sur le forum ?


Y reconnais-tu ce que tu vis ?
 

Laetiti@

Colostrum
Oui pour certaines choses je m'y retrouve mais cet épisode tout déréglé se reproduit chaque semaine quand je pense avoir trouvé un rythme tout devient chaotique. La ce soir elle a pris un biberon à 18h30 de 150 ml et elle a de nouveau réclamer à 20h00...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le soir, les bébés ont besoin de téter +++ : c'est physiologique.
C'était 150 ml de lait maternel ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si y a un truc que je me suis dit après coup, vers les 13 mois de mon aîné, c'est que le rythme dont tout le monde me parlait c'était du mytho.. 😅
Jamais y avait un rythme clair. C'était l'anarchie régulière, et quand je m'habituais un peu, quand j'y mettais un peu d'ordre, PAF tout se chamboulait à nouveau.
C'était à moi d'être le plus adaptable possible...

Après avec ma cadette, j'ai découvert un rythme de bébé alors que j'étais fin prête pour l'anarchie 😂
Faut jamais se préparer à quoi que ce soit..

As-tu du relais la journée pour souffler un peu de temps en temps ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir!

Tu lui donne un sein ou les deux par tétée?
Est ce que tu connais la compression manuelle et l'hyperalternance ?

A mon avis (et ce n'est que mon avis) il vaut mieux éviter de lui donner des biberons si tu veux continuer de l'allaiter. Si ta fille réclame beaucoup c'est pour que ta lactation s'adapte à ses besoins. En lui donnant des biberons tu peux empêcher cette adaptation.

Le rythme des bébés allaités peut surprendre, on est habitué aux bébés au bib qui mangent toutes les tant d'heures et on a la belle image du bébé qui dort toute le journée après avoir mangé et rempli sa couche mais la réalité est bien différente en général.

Le soir les bébés passent leur temps au sein. Tu peux lui en donner un puis l'autre puis le premier et ainsi de suite... Si ton bébé s'endort tu la garde sur toi et quand elle se réveille à nouveau tu change de sein et rebelote. C'est bon pour elle et c'est bon pour ta lactation.

Dans quelques temps elle tetera moins longtemps et/ou moins souvent mais les tétées en grappe du soir restent longtemps.
 
Haut