• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

maman ne supporte plus que bambine tete

Lili69

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Je ne pensais pas venir évoquer ce type de problèmes tant la tétée a jusqu'ici été source de bonheur dans notre foyer. Mais depuis quelques jours, je me sens lasse des sollicitations de ma fille de deux ans. La séparation d'avec son père, je pense, contribue au fait qu'elle demande fréquemment la tétée. Je ne compte plus le nombre de fois où elle demande dans une journée.

Depuis environ une semaine, j'ai une douleur au sein qu'elle sollicite le plus souvent. Ce n'est pas une douleur vive mais c'est agaçant, cela titille, au point parfois d'avoir envie de pleurer. La nuit, elle ne tète plus mais le frottement du téton sur le drap m'exaspère tout autant.

Alors je m'interroge : est-ce moi qui arrive au bout de ma motivation à allaiter et l'irritation est essentiellement psychique ou est-ce cette douleur qui met à mal ma motivation? Avez-vous déjà ressenti ce type de symptômes?

J'ai déjà essayé d'éviter certaines tétées, afin de laisser mes seins au repos mais même en réduisant, celles restantes sont douloureuses.

Merci à toutes de vos réponses!
 

salombo39

Voie lactée
Bonjour Lili69,

Je te sens un peu désemparée devant ce sentiment d'agacement que tu ressens pendant la tétée.
Je comprends ce que tu ressens car j'ai vécu la même chose quand j'ai été enceinte de mon deuxième (ma première tète toujours). Je me permet donc de te demander si tu pourrais être enceinte?

As tu deja eu des douleurs aux seins au cours de ton allaitement?
Quand ta fille tète le sein non douloureux ressent tu la même chose?
As tu deja eu ton rdc? Les changements hormonaux peuvent amener des douleurs au sein.

Ce sentiment n'est pas facile à gérer car il intervient dans une relation qui jusque la n'amenait que du bonheur.
Tu peux, peut être, essayer d'expliquer a ta fille que tes seins sont douloureux et que tu aimerais qu'elle tète moins longtemps ou lui proposer un dérivatif quand elle a envie de tèter mais que toi tu n'en a pas envie.
Penses tu que cela te soulagerait?

Je te souhaite plein de courage.

A bientôt
 

Lili69

Hyperlactation
Merci salombo39. Je ne pense pas être enceinte car j'ai un implant, donc faible probabilité. Oui mon RDC est arrivé pour les 9 mois de ma fille. Mais j'ai un doute du fait de l'implant. Je constate un certain nombre de "désagréments" hormonaux avec ce mode de contraception. Des symptômes fréquents de femme enceinte alors que je ne le suis pas. Je n'ai pas l'assurance que cela vienne de l'implant mais j'ai de fortes suspicions. Peut-être que, du coup, cette douleur viendrait de là??

Je n'ai pas eu de douleurs jusque là durant mon allaitement, même au tout début. Quand elle tète le sein non douloureux, ça va (si elle ne s'amuse pas à titiller l'autre téton avec ses doigts!). Mais c'est celui qu'elle tète le moins souvent et le moins longtemps. Elle reste à peine deux minutes dessus (pourtant j'essaie d'insister pour qu'elle prenne celui-là).

Je vais essayer de lui proposer des dérivatifs mais c'est difficile. Pas pour elle, pour moi. J'ai toujours un petit sentiment de culpabilité quand je ne lui donne pas le sein! Puis peut-être faire un test de grossesse à tout hasard, on ne sait jamais!
 

salombo39

Voie lactée
Je pense effectivement que faire un test de grossesse serait une bonne idée, on ne sait jamais comme tu dit.

Sinon comment est ta douleur dans le sein? Dure-t-elle tout le temps de la tétée? As tu mal en dehors des tétées? As tu mal dans le sein ou au mamelon? Est il irrité?

Il ne faut pas culpabilisé de lui refuser une tétée parfois (plus facile à dire qu'à faire me diras tu) mais si tu as trop mal c'est normal de penser a toi aussi.

Bonne soirée
 

Lili69

Hyperlactation
La douleur dure juste le temps de la tétée. Mais comme je le disais initialement, tout contact est désagréable. J'ai notamment mal la nuit, je sais que ça me réveille mais j'aurais du mal à décrire d'où vient la douleur. J'ai surtout mal au mamelon, un peu comme au début, quand je découvrais l'allaitement. J'ai l'impression qu'elle tire fort. Cela pourrait faire penser à un problème de lactation mais elle a l'habitude que ce ne soit pas abondance tous les jours! Elle ne recherche pas spécialement le lait lors des tétées. Le mamelon n'a pas l'air irrité, le téton légèrement plus rosé du côté où j'ai le plus mal.
 

cami001

Période de pointe
J'ai la meme chose en ce momen sur le seins qu'il prend le moin, ce n'est pas agréable! Parfois sa me fait telement mal que j'ai envie de l'aracher de mon seins! C'est tres violent!!
Je ne sais pas si a fille le fait, mais sa vient souvent apres qu'il est tété en me laissant quantre admirable marques de dents!
 

Lili69

Hyperlactation
Bon je confirme c'est hormonal! Seins gonflés, pas de lait. Période pré-menstruelle quoi! Jusqu'à maintenant je n'avais pas cette sensation désagréable au niveau des seins. Encore une nouveauté. Bon je vais faire un test pour être sûre mais je suis persuadée que c'est lié à l'implant. L'avantage c'est que cela devrait revenir à la normale d'ici peu de temps (à moins que je sois enceinte et là, ça risque de durer un peu!!! ;) )
 

salombo39

Voie lactée
Coucou Lili69,

Je suis contente que tu es trouvé de quoi venait cette sensation désagréable.
Effectivement si c'est lié au syndrome pré menstruel ,ça va rapidement disparaitre, ah ces hormones, ça nous joue des tours. :D.


Tiens nous au courant de la suite et plein de belles tétées a vous deux.

A bientôt:eek:
 
Haut