• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman inquiète

ingrid045

Période de pointe
bonjor les mamans !

Voile j’en m’inquiète un peu pour ma puce qui va bientôt avoir 1 an.

Cela fait 3 semaine que j’ai repris le travail donc 3 semaines que ma princesse va à la nounou.
Je suis en cours de sevrage notamment pour la tetee du soir et tout se passe bien.
Ma puce à du Mal a se faire a se nouveau rythme, lever se bonne heure à 6h15 et coucher le soir souvent vers 19h30.

Le soucis c’est que le midi elle n’en mange pas beaucoup , 1/4 de son pot de 200gr et deux yaourts. Elle goutes a 16h sans soucis et mange normalement casi 1pot complet puis un bibi entre 100 et 150ml puis si elle se réveil dans la nuit tetee. ( elle se réveil 1 fois en général). Et le matin elle tetee et je lui propose de la bouillie au lait de croissance et céréales 100ml ( mais en semaine elle n’en veut pas donc je lui donne un petit yaourt) et une pain des fleurs. Si elle veut à 9h/9h30 nounou lui donne deux petit yaourt.

Ce qui l’inquiete C’est que je trouve que ma puce est très fatiguée. Elle fait sa nuit de 19h30 à 6h15 avec un réveil vers 23h/00h en général. Elle refait dodo chez nounou le matin 1h et elle redort l’apres Midi 1h a 1h30.

Mais je l’a trouve fatiguée, en plus elle a eu un bouton de fièvre là semaine dernière.
Dans la journée elle est tres speed ( comme d’hab) .

Est ce normal qu elle soit fatiguée comme ça?
Dort elle assez? Mange t’elle assez?

Merci les mamans

mali&soso

Fontaine de lait
Elle est en pleine adaptation encore donc je trouve normal qu'elle puisse être fatigué, je pense que tu peux te rassurer et normalement sa devrait aller d'ici quelques semaines.. on ne s'en rend pas forcément compte mais c'est tout son univers qui change nouvelle personne nouvelle attachement nouvel environnement, nouveau rythme puis elle se levé tôt..
Je ne trouve rien d'alarmant mais c'est normal en tant que maman de se questionner.. courage à ta puce et tiens nous au courant sa devrait aller d'ici 2 semaines à mon avis ...

ingrid045

Période de pointe
Elle est en pleine adaptation encore donc je trouve normal qu'elle puisse être fatigué, je pense que tu peux te rassurer et normalement sa devrait aller d'ici quelques semaines.. on ne s'en rend pas forcément compte mais c'est tout son univers qui change nouvelle personne nouvelle attachement nouvel environnement, nouveau rythme puis elle se levé tôt..
Je ne trouve rien d'alarmant mais c'est normal en tant que maman de se questionner.. courage à ta puce et tiens nous au courant sa devrait aller d'ici 2 semaines à mon avis ...
C’est ce que je me dis. C’est tout nouveau pour elle, 11 mois qu’elle vivait à son rythme. Mais je me dis que il elle ne mange pas suffisamment comment peut elle être en pleine forme aussi.

C’est fou comme ont s’inquiete Pour nos petits bouts

mali&soso

Fontaine de lait
C'est normal de s'inquiéter, et elle a le temp de manger et se rattraper les petits mange en fonction de leur émotions !! Elle utilisé son énergie pour autre chose ! Elle va se rattraper plus tard quand tout se posera comme il faut dans sa tete ...

ingrid045

Période de pointe
C'est normal de s'inquiéter, et elle a le temp de manger et se rattraper les petits mange en fonction de leur émotions !! Elle utilisé son énergie pour autre chose ! Elle va se rattraper plus tard quand tout se posera comme il faut dans sa tete ...
Enfaite j’ai peur qu’elle perde du poids ou qu’elle manque de quelque chose. Sa m’angoisse, enfin j’espère que dans les prochaines semaines elle arrivera à s’adapter à se nouveau rythme

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ingrid045 si je comprends bien tu t'inquiètes car tu trouves ta fille fatiguée depuis ta reprise du travail et tu te demandes si elle mange assez. Les quantités de solides qu'elle prend te semblent faibles c'est ça?

Connais tu le livre de Carlos Gonzalez "mon enfant ne mange pas"? Je le trouve très rassurant. On le trouve sur la boutique du site LLL ou à l'emprunt dans certains groupes.

Si vraiment tu trouves que ta fille est particulièrement fatiguée, pourquoi pas consulter ton médecin? Quand on est parent et qu'on s'inquiète, prendre un avis médical, ça permet d'être fixé ;)

ingrid045

Période de pointe
Bonjour @ingrid045 si je comprends bien tu t'inquiètes car tu trouves ta fille fatiguée depuis ta reprise du travail et tu te demandes si elle mange assez. Les quantités de solides qu'elle prend te semblent faibles c'est ça?

Connais tu le livre de Carlos Gonzalez "mon enfant ne mange pas"? Je le trouve très rassurant. On le trouve sur la boutique du site LLL ou à l'emprunt dans certains groupes.

Si vraiment tu trouves que ta fille est particulièrement fatiguée, pourquoi pas consulter ton médecin? Quand on est parent et qu'on s'inquiète, prendre un avis médical, ça permet d'être fixé ;)
J’ai vu la Pediatre il y a 1 semaine qui l’a trouver en très bonne santé. J’y retourne dans 1 mois je pourrais lui parler de mes inquiétudes

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @ingrid045
Ta fille vit un moment de changements intenses, et tu as évidemment aussi un emploi du temps qui a certainement beaucoup changé depuis la reprise de ton travail. Il va vous falloir un peu de temps pour que vous trouviez vos marques.
Si j'ai bien compris, il y a une tétée le matin, un bibi de lait (ton lait ?) au goûter, puis une tétée le soir et une la nuit c'est ça? Si tu lui proposes le sein plus souvent (par exemple aux retrouvailles le soir, le prend t-elle) ? Comment se passent les journées lorsqu'elle est avec toi ? Prend t-elle plus souvent le sein ?

Pour ce qui est des quantités de solides, je comprends tes inquiétudes mais je ne peux te donner que le conseil que j'essaie d'appliquer ici avec mon petit mangeur (14 mois) : fais lui confiance. Si sa prise de poids est bonne et que le médecin ne trouve rien d'inquiétant, alors c'est qu'elle mange à sa faim.
Je lui propose la nourriture sous des formes variées (morceaux, ou mixé, goûts et couleurs variés, je le laisse piocher dans nos assiettes, avec les mains ou cuillère ou fourchette à sa taille...) à tous les repas et il prend ce qu'il veut.
Jusqu'à 1 an le lait est l'aliment principal de toute façon.
Bon courage !

ingrid045

Période de pointe
Bonjour @ingrid045
Ta fille vit un moment de changements intenses, et tu as évidemment aussi un emploi du temps qui a certainement beaucoup changé depuis la reprise de ton travail. Il va vous falloir un peu de temps pour que vous trouviez vos marques.
Si j'ai bien compris, il y a une tétée le matin, un bibi de lait (ton lait ?) au goûter, puis une tétée le soir et une la nuit c'est ça? Si tu lui proposes le sein plus souvent (par exemple aux retrouvailles le soir, le prend t-elle) ? Comment se passent les journées lorsqu'elle est avec toi ? Prend t-elle plus souvent le sein ?

Pour ce qui est des quantités de solides, je comprends tes inquiétudes mais je ne peux te donner que le conseil que j'essaie d'appliquer ici avec mon petit mangeur (14 mois) : fais lui confiance. Si sa prise de poids est bonne et que le médecin ne trouve rien d'inquiétant, alors c'est qu'elle mange à sa faim.
Je lui propose la nourriture sous des formes variées (morceaux, ou mixé, goûts et couleurs variés, je le laisse piocher dans nos assiettes, avec les mains ou cuillère ou fourchette à sa taille...) à tous les repas et il prend ce qu'il veut.
Jusqu'à 1 an le lait est l'aliment principal de toute façon.
Bon courage !
Elle tetee le matin et le soir et une ou deux dans la nuit. Sinon c’est yaourt à 9h 12h 16h .

Quant elle est avec moi elle ne tetee pas plus, elle n’en veut pas.

Le bibi je lui donne le soir avec du lait 3eme âge.

Enfaite ça fait fait 3 jours qu’elle mange casi rien le midi ( 3 cuillère de purée, yaourt et une cracotte). Et hier soir elle pareil n’a rien manger et prit en deux fois 100ml de lait.

J’irai la pesée hier à la PMI. Apres elle a les prémolaires très gonflées et ce matin la joue droite tte rouge

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ingrid045, j'arrive un peu tardivement mais je pensais effectivement aux dents. Ma fille est plus jeune mais je remarque qu'elle mange bcp moins lors des poussées dentaires. Et ça l'a fatigue aussi bcp.

Aenwen

Hyperlactation
ma puce va avoir un an jeudi.
en général elle mange plutôt bien malgré un petit poids mais en se moment c'est tétées expresses de 5 minutes max et les repas solides je dois énormément jouer avec pour qu'elle les finissent et pareil elle est en forme mais je la trouve plus pale que d'habitude et elle baille pas mal une de ses gencives est gonflée peut être va elle enfiiin me sortir sa première dent. d'autre part les jours ou je modifie son rythme elle mange moins ça la perturbe un peu