• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman fatiguée

Hanaem

Montée de lait
Bonjour ma fille est née le 7 septembre. Je suis en allaitement exclusif. Elle a un fort besoin de succion et je suis fatiguée mentalement et physiquement. Je la mets systématique au sein mais ça donne des journées où j’allaite au lit, je la pose, elle pleure, le sein la rassure, elle s’endort puis au bout de deux minutes elle redemande etc je suis obligée ditiliser des subterfuges pour qu’elle croit que je suis encore là, qu’elle sente la chaleur etc
Sauf que j’ai un aîné et que mentalement je suis fatiguée donc je le gronde très souvent le pauvre parce que excédée.
j’ai pensé à donner la tétine mais j’ai remarqué qu’après elle avaut du mal avec le sein.
Les Sf me disent que la tétine ça ne complique pas cette distinction mais j’ai cette impression. Faut il que je persévère sur la tétine car elle pourra ainsi distinguer les deux ? Je suis perdue et fatiguée
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, félicitations. Les premiers temps sont éprouvants. Courage!
Le papa est-il présent? As-tu un porte béé pour te libérer un peu les mains et par exemple tenir un livre pour ton grand? Quel age a-t-il?
La tétine peut aider certains bébés mais aussi être source de confusion pour d'autres
Tu devrais avoir d'autres réponses ici :calin:
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je témoigne que la tétine a été LA mauvaise idée pour mon bébé. Tu peux lire mon histoire "topic bébé tetouilleur".
Je te conseille de prendre rdv avec un ostéopathe. Parfois les bébés ayant un besoin de succion trèèès fort ont en fait des tensions musculaires liées à l'accouchement et tètent pour se soulager. Possible que ton aîné fasse des bêtises pour attirer l'attention te sachant moins disponible. Est ce que tu peux discuter avec lui et le câliner pendant la tétée?
 

Hanaem

Montée de lait
Hello. Ok je v lire ton post.
pour l’aîné, dès que j’allaite, je lui demznde de venir à côté de moi pour lire et jouer
 
  • J'aime
Réactions: Tif

Hanaem

Montée de lait
Bonsoir, félicitations. Les premiers temps sont éprouvants. Courage!
Le papa est-il présent? As-tu un porte béé pour te libérer un peu les mains et par exemple tenir un livre pour ton grand? Quel age a-t-il?
La tétine peut aider certains bébés mais aussi être source de confusion pour d'autres
Tu devrais avoir d'autres réponses ici :calin:
Merci ! Oui le papa est quand même présent Quand je ne peux pas.
Mon aîné aura 5 ans en novembre.
en plus en ce moment j’ai envie de me mettre a l’allaitement mixte et à la tétine pour avoir du temps pour le petit que je sens s’éloigner de moi
 

Melicorne

Montée de lait
Salut,

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. J'ai également un bébé très demandeur qui ne dort que contre moi. L'écharpe de portage me permet de m'occuper de mon foyer et bébé dors contre moi. C'est la seule chose qui fonctionne sinon c'est des pleures.

Je te confirme que la fatigue nous rend irritable. J'ai deux grands effectivement on est moins patient. Papa ne m'aide pas à ce niveau là car il est encore plus nerveux que moi donc enfants très difficiles.
 

Hanaem

Montée de lait
Salut,

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. J'ai également un bébé très demandeur qui ne dort que contre moi. L'écharpe de portage me permet de m'occuper de mon foyer et bébé dors contre moi. C'est la seule chose qui fonctionne sinon c'est des pleures.

Je te confirme que la fatigue nous rend irritable. J'ai deux grands effectivement on est moins patient. Papa ne m'aide pas à ce niveau là car il est encore plus nerveux que moi donc enfants très difficiles.
Oui il faudrait que j’en achète une. Ma fille est RGO donc ça devrait faciliter
j’ai finalement pas donné la tétine parce que de toute façon elle n’en veut pas
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonsoir ! Cela me semble normal pour ton grand de s'éloigner un peu, pour se rapprocher du parent plus présent. Ça ne durera pas ! Tant qu'il ne paraît pas malheureux de la situation cela ne me semble pas judicieux de le privilégier au détriment de ton allaitement (l'allaitement mixte est bien souvent utopique...). Une écharpe de portage te rendrait bien service c'est clair ! Et pour les tétées super courtes qu'il faut recommencer en permanence... ne la laisse pas s'endormir si vite... stimule la pour avoir une vraie tétée avant un vrai temps de repos.
 

Emilie Gabriel Léo

Montée de lait
Bonjour ma fille est née le 7 septembre. Je suis en allaitement exclusif. Elle a un fort besoin de succion et je suis fatiguée mentalement et physiquement. Je la mets systématique au sein mais ça donne des journées où j’allaite au lit, je la pose, elle pleure, le sein la rassure, elle s’endort puis au bout de deux minutes elle redemande etc je suis obligée ditiliser des subterfuges pour qu’elle croit que je suis encore là, qu’elle sente la chaleur etc
Sauf que j’ai un aîné et que mentalement je suis fatiguée donc je le gronde très souvent le pauvre parce que excédée.
j’ai pensé à donner la tétine mais j’ai remarqué qu’après elle avaut du mal avec le sein.
Les Sf me disent que la tétine ça ne complique pas cette distinction mais j’ai cette impression. Faut il que je persévère sur la tétine car elle pourra ainsi distinguer les deux ? Je suis perdue et fatiguée
Bonjour, je comprends parfaitement votre situation car je vis la même chose. Bébé d a peine 3mois et un grand de 2 ans et demi... Les premières semaines ont été super dures. Crevasses aux deux seins et allaitement exclusif qui me faisait pleurer tellement j'avais mal mais j'ai tenu bon et tout va mieux de ce côté là. C'est devenu un vrai plaisir aujourd'hui. Grand frère faisait tout pour attirer mon attention et malheureusement avec la fatigue je le grondait plus souvent en plus de la rentrée scolaire ça faisait bcp de changements pour lui mais pareil ça s'améliore petit a petit.... Tenez bon. Prenez un porte bébé...cela m'a beaucoup aidé. Courage. Essayez de prendre soin de vous et de souffler un minimum... Achetez une balancelle pour bébé ça fait des miracles et oui faites un tour chez l ostéopathe pour vous deux ...
 

Hanaem

Montée de lait
Bonjour, je comprends parfaitement votre situation car je vis la même chose. Bébé d a peine 3mois et un grand de 2 ans et demi... Les premières semaines ont été super dures. Crevasses aux deux seins et allaitement exclusif qui me faisait pleurer tellement j'avais mal mais j'ai tenu bon et tout va mieux de ce côté là. C'est devenu un vrai plaisir aujourd'hui. Grand frère faisait tout pour attirer mon attention et malheureusement avec la fatigue je le grondait plus souvent en plus de la rentrée scolaire ça faisait bcp de changements pour lui mais pareil ça s'améliore petit a petit.... Tenez bon. Prenez un porte bébé...cela m'a beaucoup aidé. Courage. Essayez de prendre soin de vous et de souffler un minimum... Achetez une balancelle pour bébé ça fait des miracles et oui faites un tour chez l ostéopathe pour vous deux ...
Bonjour, ma fille a maintenant deux mois et une semaine et elle se porte très bien, je vais mieux et mon fils est redevenu normal.
Ce que je pensais être des RGO n’en étaient pas. Elle mangeait trop. Depuis que j’ai réduit la tetee à un sein, tout va mieux. Elle ne régurgite plus. Les nuits sont donc bcp plus reposantes pour moi puisque je ne l’entends plus ravaler constamment.
En analysant la situation avve mon fils, je me suis rendue compte qu’il était insupportable après le passage chez sa mamie. Donc il avait du mal avec les règles. Merci pour votre soutien
 

Emilie Gabriel Léo

Montée de lait
Bonjour, ma fille a maintenant deux mois et une semaine et elle se porte très bien, je vais mieux et mon fils est redevenu normal.
Ce que je pensais être des RGO n’en étaient pas. Elle mangeait trop. Depuis que j’ai réduit la tetee à un sein, tout va mieux. Elle ne régurgite plus. Les nuits sont donc bcp plus reposantes pour moi puisque je ne l’entends plus ravaler constamment.
En analysant la situation avve mon fils, je me suis rendue compte qu’il était insupportable après le passage chez sa mamie. Donc il avait du mal avec les règles. Merci pour votre soutien
De rien.
On cherche toutes de l'aide ...
Mon fils va avoir 4moid et je n'ai toujours pas réussi à lui apprendre à s'endormir tout seul... Au secours en plus mnt les siestes sont catastrophiques
 

Hanaem

Montée de lait
De rien.
On cherche toutes de l'aide ...
Mon fils va avoir 4moid et je n'ai toujours pas réussi à lui apprendre à s'endormir tout seul... Au secours en plus mnt les siestes sont catastrophiques
Ça va venir. Nous ça commence mais aussi grâce à l’emmaillotagr que je n’osais pas utiliser avce mon premier enfant. Maintenant je l’emmaillote et je la mets elle dort ptet une heure par sieste. Mon mari n’arrive jamais à la rendormir donc elle dort pas suffisamment je pense. Et le soir c’est bon elle dort de 19:30 à 3:00 ou 4:00. Puis jusque 7 ou 8h selon l’heure à laquelle on se lève.
 
Haut