• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman et sage femme

giselle001

Voie lactée
Coucou
Je me présente
Jess, 35 ans, trois fois maman
Deux beaux mecs de 3 et 5 ans et la dernière arrivée qui a 8j aujourd'hui
Je suis sage-femme et je vis vers la Rochelle
J'ai été formé à l'allaitement durant mes études mais c'est avec mon premier poussin que j'ai découvert cet Art réellement.
J'ai allaité mon premier 15 mois et j'ai arrere pour tomber enceinte et c'est dommage j'aurais du continuer mais bon.
J'ai rencontré le pb d'un bébé rgo ++
Mon fils tétait 12h/12 les nuits, je ne dormais pas et j'ai même eu des hallucinations lol
Reprise du travail à 2 mois de vie, j'en ai vraiment chié passez moi l'expression

Pour mon deuxième, septicémie, candidose et refus de téter fut notre lot de départ mais finalement j'ai allaité 17 mois et j'ai fait du cododo cosleeping
J'ai eu la chance de reprendre à 4mois et demi et d'avoir mon fils à la crèche de l'hôpital donc tétée sur simple appel, période bénie et bébé très joufflu lol

Et nous voilà parties pour ce troisième et dernier allaitement avec ma princesse adorée
Je vais sûrement reprendre le libéral dans deux mois donc tirage de lait et compagnie

Donc en bref, j'ai tj plein de questions donc être 3 e pare et professionnelle ne fait pas de vous qq qui sait tout loin de la

Mais je conclurais en disant que j'aime allaiter plus que tout, pour moi c'est la perfection, le bonheur ultime et la fusion parfaite.
À bientôt sur le forum
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @giselle001 !!!
Félicitations pour la naissance de ta puce et pour tes premiers allaitements. Tu en as eu des obstacles avec tes loulous !!

Ça doit être difficile de reprendre le boulot si tôt. Profites bien de ta fille !!
 

giselle001

Voie lactée
Merci bcp
Oui c'est dur mais cette fois c'est une opportunité de faire du libéral au long cours dans une région où le chômage nous touche de plein fouet
Je rêve d'aider les femmes dans leur allaitement et leur grossesse mieux que je le faisais à l'hôpital par manque de temps
Croyez moi, quand vous devez voir 15 couples mères enfants et faire la paperasse en 10h de temps, les mises au sein ça devient un luxe impossible...
Je vais profiter d'elle a mille pour cent
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui est bien c'est que tu pourras bien aider les mamans pour l'allaitement et mettre des docs de la Leche League dans ton cabinet et promouvoir l'allaitement sans culpabiliser les mamans qui donneront le biberon.

Et parfois bébé pourra être avec toi.
De temps en temps ma sage femme amenait son bébé au boulot. Mais ça restait rare qd mm.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ta ténacité ! Mais je crois que de toutes façons, pour exercer ton métier, il faut avoir un caractère bien trempé :)

Dans ton message, tu parles de cododo cosleeping, et je me demandais si il y avait une différence entre cododo et cosleeping ? Ou tu as juste mis les deux pour être mieux comprise ?
En tout cas, dormir avec son bébé, quel bonheur ! Jamais de la vie je n'aurai pu me relever plusieurs fois par nuit, j'ai bien de l'admiration pour celles qui ont fait ce choix, elles doivent avoir du courage. (Je crois que ce qui me caractérise en ce moment c'est la fainéantise :D )
 

Aenwen

Hyperlactation
bienvenue à toi et tes trois bouts de chou, j'aurais adoré avoir une sage femme qui aime autant l'allaitement ça m'aurais drôlement bien aidé à la naissance de ma fée :)
 

Gatita

Hyperlactation
Bienvenue @giselle001 !
Félicitations pour tes ptis bouts et tes allaitements !

Heureuse de faire la rencontre d'une sage femme qui promouvoit l'allaitement et qui sait de quoi elle parle !! :)
Les mamans qui croiseront ton chemin ont bien de la chance ! ;)
 

giselle001

Voie lactée
Bravo pour ta ténacité ! Mais je crois que de toutes façons, pour exercer ton métier, il faut avoir un caractère bien trempé :)

Dans ton message, tu parles de cododo cosleeping, et je me demandais si il y avait une différence entre cododo et cosleeping ? Ou tu as juste mis les deux pour être mieux comprise ?
En tout cas, dormir avec son bébé, quel bonheur ! Jamais de la vie je n'aurai pu me relever plusieurs fois par nuit, j'ai bien de l'admiration pour celles qui ont fait ce choix, elles doivent avoir du courage. (Je crois que ce qui me caractérise en ce moment c'est la fainéantise :D )
Coucou en fait avec mon premier je l'ai laissé dans sa chambre pour au final passer des mois dans le canapé avec lui. Il avait un rgo et donc tétées h24 lol
Devant cette erreur j'ai décidé de mettre mon second dans une navette à côté de moi, je le prenais avec moi pour la tétée et je m'endormais avec lui donc plutôt cosleeping mais j'avoue que ça me stresse de rouler dessus ou autre.
Alors pour mon troisième j'ai investi dans un lit cododo qui s'attache au lit parental.
Pour le moment j'adore lol
 

giselle001

Voie lactée
Merci bcp les filles
J'ai tj essayé d'accompagner les femmes dans leurs allaitements mais le temps était une denrée rare à l'hôpital
C'est sur que je ne dirais pas n'importe quoi aux femmes comme j'en entends encore en maternité ... Tétée à la demande et basta lol

J'ai souvent dis à mes patientes, madame quand vous allaitez, vous êtes un mamifere et il n'y a pas de différences entre vous et la maman tigre ou la maman vache. Vous avez déjà vu une vache dire à son veau" attends chéri parce que tu as tété y a une heure donc on va attendre encore 2h..." Bah vous c'est pareil lol
Et bien ça a svt fait tilt auprès des femmes et du coup c'est mon petit argument massue
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci bcp les filles
J'ai tj essayé d'accompagner les femmes dans leurs allaitements mais le temps était une denrée rare à l'hôpital
C'est sur que je ne dirais pas n'importe quoi aux femmes comme j'en entends encore en maternité ... Tétée à la demande et basta lol

J'ai souvent dis à mes patientes, madame quand vous allaitez, vous êtes un mamifere et il n'y a pas de différences entre vous et la maman tigre ou la maman vache. Vous avez déjà vu une vache dire à son veau" attends chéri parce que tu as tété y a une heure donc on va attendre encore 2h..." Bah vous c'est pareil lol
Et bien ça a svt fait tilt auprès des femmes et du coup c'est mon petit argument massue

Bonjour,
Quel beau parcours.
Oui les femmes auront bien de la chance de t'avoir en post accouchement. J'aurais bien aimé une sage femme comme toi. J'aurais été mieux entourée.
Bienvenue en tout cas.
 
Haut