• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman est malade...

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour,
Je suis un peu désemparée et épuisée... je suis habituée aux sinusites qui se surinfectent et je n’en avais pas fait depuis avant ma grossesse. Avant j’en faisais 1 par mois et pendant facile 10jours... mon médecin m’a prescrit des antibios et certains bien forts. J’ai fini par allée voir une ORL etc...
Et là ça recommence... mon état empire depuis le début de journée et bébé ne me lâche pas donc 0 minute pour souffler.
Je ne manque pas de lait c’est déjà ça mais je ne sais plus quoi faire pour me soulager sans que ce soit néfaste pour bébé. Personne ne sait vraiment qu’est ce que j’ai le droit de prendre ou non alors j’aimerai avoir votre avis concernant tout ce qui est pour soulager la gorge (sans rentrer dans les détails sordides je me « noie » dans les sécrétions de mes sinus qui coulent par la gorge et brûlent tout sur leur passage...). Et en matière d’inhalation ?
Si demain ça ne s’améliore pas je pense que je vais devoir aller chez me médecin donc je voulais savoir niveau antibios ce qui est ok.
Je me suis fais un lavage de nez avec sérum physiologique et mon lait mais c’est tellement congestionné que ça ressort pas goutte et je doute d’avoir pu correctement nettoyer...
Bref le doliprane ne m’aide pas et la fatigue fait que je lutterais jamais toute seule 😟
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je suis un peu désemparée et épuisée... je suis habituée aux sinusites qui se surinfectent et je n’en avais pas fait depuis avant ma grossesse. Avant j’en faisais 1 par mois et pendant facile 10jours... mon médecin m’a prescrit des antibios et certains bien forts. J’ai fini par allée voir une ORL etc...
Et là ça recommence... mon état empire depuis le début de journée et bébé ne me lâche pas donc 0 minute pour souffler.
Je ne manque pas de lait c’est déjà ça mais je ne sais plus quoi faire pour me soulager sans que ce soit néfaste pour bébé. Personne ne sait vraiment qu’est ce que j’ai le droit de prendre ou non alors j’aimerai avoir votre avis concernant tout ce qui est pour soulager la gorge (sans rentrer dans les détails sordides je me « noie » dans les sécrétions de mes sinus qui coulent par la gorge et brûlent tout sur leur passage...). Et en matière d’inhalation ?
Si demain ça ne s’améliore pas je pense que je vais devoir aller chez me médecin donc je voulais savoir niveau antibios ce qui est ok.
Je me suis fais un lavage de nez avec sérum physiologique et mon lait mais c’est tellement congestionné que ça ressort pas goutte et je doute d’avoir pu correctement nettoyer...
Bref le doliprane ne m’aide pas et la fatigue fait que je lutterais jamais toute seule 😟
Il Suffit se lui demander de vérifier sur le crat
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les antibio, le crat c'est la bible.
Pour le reste, ru prenais quoi habituellement/tu as quoi dans tes placards? Check si info sur le crat

Edit : msge croise avec bad mom 🤭
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas trop t'aider mais je t'envoie des :calincoeur: guérisseurs et plein de courage.
Pour les médicaments compatibles tu peux vérifier sur le site du crat ! Fais attention à toi
 

Pauline76

Hyperlactation
Oui je me réfère au CRAT mais il ne connaît pas tous les médicaments.
Perub*re, streps*ll aucune réponse...
Puis quand on regarde la notice c’est noté de demander l’avis du pharmacien ou médecin qui n’en savent rien non plus...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem le site du crat ! Et si tu ne trouves pas l'information dessus il faut demander au médecin ou pharmacien de leur envoyer un mail pour demander ou bien une sage femme. Ils ne référencent pas tout en ligne mais répondent quand ca y est pas.
J'espère que tu auras vite une solution efficace.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je me réfère au CRAT mais il ne connaît pas tous les médicaments.
Perub*re, streps*ll aucune réponse...
Puis quand on regarde la notice c’est noté de demander l’avis du pharmacien ou médecin qui n’en savent rien non plus...
C'est normal, les labos fabriquants ces trucs-là ont la flemme de faire les tests.
En fait quand tu n'as pas le médoc précis sur le crat, faut regarder la notice du médoc (ça peut même se trouver en ligne non ?) et saisir le nom générique de la molécule (ou des molécules) t'as plus de chance. S'il n'y a aucune molécule active, ben pas de soucis ;)

Si ce sont des machins à base d'HE, y'a moins de liste officielle mais si tu en croises deux ou trois similaires t'as des chances que ça soit bon. Par exemple le Ravinstara (cousin de l'eucalyptus) est pas mal pour déboucher le nez (en inhalation, en sniffage sur l'oreiller, ...).

Courage ! :calin:
 

Pauline76

Hyperlactation
Merci pour vos réponses,
Oui @Sekhmet j’ai recherché avec les substances actives et pas de réponses non plus. Tant pis dans le doute je prends pas. Et les HE me
font un peu peur je l’avoue... J’ai craqué hier soir et j’ai pris de l’ibuprofene malgré le fait que c’est pas du tout recommandé pour les infections virales mais je me dis aussi que la fatigue et le mal être n’aident pas non plus à lutter efficacement. Puis je l’ai pris juste avant la dernière tété du soir à 22h et là bébé dort toujours donc je pense pas qu’elle en aura tant que ça...
Sinon la pharmacie m’a donné de l’homéopathie pour le mal de gorge mais c’est noté que c’est déconseillé en cas de sinusite :ennui:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses,
Oui @Sekhmet j’ai recherché avec les substances actives et pas de réponses non plus. Tant pis dans le doute je prends pas. Et les HE me
font un peu peur je l’avoue... J’ai craqué hier soir et j’ai pris de l’ibuprofene malgré le fait que c’est pas du tout recommandé pour les infections virales mais je me dis aussi que la fatigue et le mal être n’aident pas non plus à lutter efficacement. Puis je l’ai pris juste avant la dernière tété du soir à 22h et là bébé dort toujours donc je pense pas qu’elle en aura tant que ça...
Sinon la pharmacie m’a donné de l’homéopathie pour le mal de gorge mais c’est noté que c’est déconseillé en cas de sinusite :ennui:
Je prends des anti inflammatoire en continu depuis plusieurs mois #covid
Ya des cas où t'as pas le choix
 

Pauline76

Hyperlactation
T’as eu le Covid @bad mom ?
Oui c’est clair on leur fait la guerre depuis quelques années au profit du doliprane mais comme tu dis y’a des fois ou pas le choix.. je regrette pas, après avoir bien craché ce matin et pleuré ma mère ben ça va mieux depuis 1h.
Le plus dur là c’est de se retenir de faire des bisous à mon bébé !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
T’as eu le Covid @bad mom ?
Oui c’est clair on leur fait la guerre depuis quelques années au profit du doliprane mais comme tu dis y’a des fois ou pas le choix.. je regrette pas, après avoir bien craché ce matin et pleuré ma mère ben ça va mieux depuis 1h.
Le plus dur là c’est de se retenir de faire des bisous à mon bébé !
Non pas encore mais vu ce que je prends c'est pas conseillé 😑
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 j'ai pris de l'ibuprofene pour mes mastites, il n'y a que ça qui les fait partir...et c'est la SF qui me l'avait prescrit, donc même avec l'allaitement ça doit aller. Comme dit @bad mom parfois on n'a pas le choix
 

bloom

Lactarium
Piste peu être bête mais éliminer les produits laitiers ?
En huile essentielle ravintsara est ok j en prends trois fois par jour dans une cuillère de miel en cas de rhume (otite je sais pas)

Bon courage j ai été malade avec un bébé à garder c est hyper dur ... courage et bon retablissement
 

Pauline76

Hyperlactation
Oui @bloom c’est dur de s’en occuper quand nous mêmes on aurait besoin qu’on s’occupe de nous !
Pour les produits laitiers oui c’est une piste mais de base j’en prends vraiment peu, j’aime pas trop ça..
Par contre j’ai vu une journaliste qui avait banni le sucre de son alimentation pendant 1 an et elle disait ne plus faire de surinfection. Et effectivement depuis quelques mois je mange n’importe quoi 😕 je vais redresser la barre là dessus !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui @bloom c’est dur de s’en occuper quand nous mêmes on aurait besoin qu’on s’occupe de nous !
Pour les produits laitiers oui c’est une piste mais de base j’en prends vraiment peu, j’aime pas trop ça..
Par contre j’ai vu une journaliste qui avait banni le sucre de son alimentation pendant 1 an et elle disait ne plus faire de surinfection. Et effectivement depuis quelques mois je mange n’importe quoi 😕 je vais redresser la barre là dessus !
Sucre raffiné
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Clairement les produits laitiers ont tendance à augmenter les secrétions, donc en cas de rhume et compagnie faut mieux lever le pied. Si tu aimes vraiment ça, tu peux en prendre, mais ceux que tu adores vraiment et qui te font très envie, en quantité modérée (car quand on est malade ça fait du bien de manger ce qu'on aime et ce qui passe).
Par exemple si c'est juste des trucs que tu mets "par défaut", regarde si y'a pas une alternative (y'en a).

Pour le sucre je ne sais pas, mais ça ne fait pas de mal d'en manger moins (sauf s'il est dans les fruits car y'a les fibres avec), de toutes façons on en bouffe trop.
 

Pauline76

Hyperlactation
Oh oui j'en ai fait des tests... je suis allergique depuis... pfiou aussi loin que remonte ma mémoire. Acariens, pollens, graminées...
Tous les ans c'est la même chose, quand le pollen débarque je sors les mouchoirs... et j'ai même une maladie auto-immune.
Je fais même des allergies croisées (les fruits donc les protéines ressemblent à ceux des pollens auxquels je suis allergique me brûlent la bouche maintenant).
Mais là c'est vraiment infecté dans mes sinus (vert fluo), peut être à cause de trop d'allergie aussi, j'avais remarqué avant ma grossesse que ça arrivait à chaque fois au même moment de mon cycle menstruel, peut être que celui ci ce remet en route.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui j'en ai fait des tests... je suis allergique depuis... pfiou aussi loin que remonte ma mémoire. Acariens, pollens, graminées...
Tous les ans c'est la même chose, quand le pollen débarque je sors les mouchoirs... et j'ai même une maladie auto-immune.
Je fais même des allergies croisées (les fruits donc les protéines ressemblent à ceux des pollens auxquels je suis allergique me brûlent la bouche maintenant).
Mais là c'est vraiment infecté dans mes sinus (vert fluo), peut être à cause de trop d'allergie aussi, j'avais remarqué avant ma grossesse que ça arrivait à chaque fois au même moment de mon cycle menstruel, peut être que celui ci ce remet en route.
Bienvenue au club des allergies multiples :ennui:
 
Haut