• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Maman est fière :)

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
entre reconnaître les lettres comme symboles (et quelques mots qu'on rencontre souvent) et comprendre le lien entre son et lettre/syllabe il y a un pas
Hahaha oui c'est drôle
Il connaît une personne + un objet par lettre
Mais si je dis "ça c'est le L de lunettes"
Le petit Grec répond hilare "mais noooon maman c'est Louis !!! Ou loup !!"
D'ailleurs on a régulièrement "j'ai une faim de Louis"....

Nana12

Hyperlactation
Hihi mon aîné connaissait aussi toutes les lettres de l'alphabet avant de vraiment parler.
Bon par contre il n'a pas su lire beaucoup plus tôt que la moyenne, entre reconnaître les lettres comme symboles (et quelques mots qu'on rencontre souvent) et comprendre le lien entre son et lettre/syllabe il y a un pas.
Haha bien sur ! En ce moment c'est les jeux des doubles, il nous montre les doubles motifs du tapis, ça a autant de signification pour lui que le "i"... Mais comme il ne parle pas très bien (2 ans, il prononce très très peu de mots) , le contraste est vraiment rigolo.
Son jeu préféré depuis un moment c'est les lettres du Scrabble (super pour transvaser dans l'essoreuse à salade).
Un génie je vous dit 🤣

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai déjà raconté ailleurs sur ce forum, mais ma deuxième (qui n'est pas en reste non plus), quand elle a fait la visite chez l'infirmière en petite section, nous a bien fait rire (intérieurement) : l'infirmière lui a dessiné un rond, a demandé "qu'est-ce que c'est ?" et ma fille a répondu "un zéro", puis l'infirmière a dessiné une croix et a demandé ce que c'était, et ma fille a répondu "un x".

Piyo

Voie lactée
Quand ma puce, hier au moment de la sieste, est dans son lit, elle vient de prendre son doudou et se mettre sur le coté, je la laisse donc. Elle se retourne, me regarde alors que je suis en train de quitter sa chambre, et sourit 🥰 . Puis elle reprend doudou pour s'endormir... presque 3h.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand ma puce, hier au moment de la sieste, est dans son lit, elle vient de prendre son doudou et se mettre sur le coté, je la laisse donc. Elle se retourne, me regarde alors que je suis en train de quitter sa chambre, et sourit 🥰 . Puis elle reprend doudou pour s'endormir... presque 3h.
Le rêve !!!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le crapouillot a été adorable sur la route aujourd'hui : 4h de route (avec une pause au milieu) ce matin, on s'est arrêté chez une copine d'études de mon mari pour une pause déjeuner et jeux / papotage, puis 2h de route avec seulement une petite sieste : il a chanté, bouquiné, mangé, commenté touuuuut ce qu'il voyait par la fenêtre (et y en avait des choses à voir !) sans râler ni pleurer.

sdel

Lactarium
Je suis fière de ma belle qui s’est endormie sans téter, juste après des histoires et avec des câlins parce que, je cite : « je n’ai plus besoin de téter ». Ça faisait près d’une semaine qu’elle tétouillait bizarrement et très peu de temps.
33 mois d’endormissement au sein. :calincoeur:<3
Je crois que la page est en train de se tourner. Je ne veux plus la laisser téter à vide, ça me dérange et me fait mal.

Nana12

Hyperlactation
De mon bonhomme de 2 ans qui vient de passer 4 jours chez ses grands parents sans nous... Tout content d'être avec eux, de jouer avec sa cousine,d'apprendre de nouveaux mots.. Et content de nous revoir, mais ça ne l'aurait pas dérangé de rester encore avec papi mamie : il a tenté un "au revoir maman" 😂
Je suis tellement fière de la facilité avec laquelle il s'adapte, un petit bonhomme bien dans ses baskets, mais qui sait dire aussi quand ça va pas 😊

M.969

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin je me réveille par moi même parce qu'il fait jour, il est 6h20. Je me dis : "Vite! Il faut que je ferme la porte de la chambre avant que bébé se réveille pour peut être grappiller 10min de sommeil". Je regarde dans son berceau, mince bébé déjà réveillé... Je me recouche pour les 10min supplémentaire en l'écoutant gazouiller.
Je l'entend m'appeler, je regarde l'heure : 7h50 !?!
Je regarde à nouveau dans son berceau, il a les pieds à la place de la tête et un grand sourire aux lèvres!

Il nous a laissé faire la grasse matinée pour la première fois :joie:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle se met debout sans appui, juste à la force des jambes !!! Et elle a fait 1m en marchant seule mais c'est encore bancal. Ceci dit, j'ai vu qu'elle avait prit confiance en elle et je ne doute pas que d'ici la semaine prochaine ma petite puce marchera vraiment !
(On dormira peut-être mieux...)