• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Maman est fière :)

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Déjà ? Mais c'est pas un petit bébé encore ta fille ?
(Je suis jalouse... On a pas fini d'acheter des couches nous!)
Si si elle est pitchoune
22 mois
Depuis mardi plus du tout de couche même en extérieur.
On est les premiers étonné !

Elle avait montré un intérêt pour le pot il y a quelques mois mais c'était ponctuel et n'avait pas duré.
On ne proposait pas parce qu'elle refusait et ne demandait plus.

Puis le week-end dernier elle est allée se chercher une culotte dans son placard et voilà elle a passé pas mal de temps cul nul car il faisait beau puis n'a plus voulu la couche.
Pour la nuit vu qu'elles sont sorties sèches 3 nuits de suite on a proposé un soir de pas en mettre, elle a accepté.
Pas d'accident.

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois que la continence a lieu plus tard chez les garçons que chez les filles
Je crois que ça dépend vraiment de l'enfant.
Notre aîné a décidé d'arrêter les couches à 2 ans et demi, jour nuit sieste en 48h il a abandonné toutes les couches et n'a jamais fait au lit ni au caleçon.

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je crois qu'au-delà de la différence entre fille et garçon, c'est une fois de plus la grande différence de rythme entre chaque enfant qui est à l'oeuvre :) en tout cas chouette @Moumoune64 !

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est chouette
Mais que ça passe vite !!
La continence et son langage....heureusement qu'elle a quand même encore des attitudes de petite !

Quand je l'entend dire '' pas bezoin, pas céssaire '' je me dis que je suis sûre de son âge parce que c'est moi qui l'ai lise au monde ! Si on l'avait adopté je penserais qu'ils nous on menti sur son âge !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
2 ans et demi pour mon grand aussi. Assez rapidement jour et nuit, de très rares accidents.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand elle se tient debout sans appui au moins 10 sec et que tellement heureuse, elle recommence en faisant bravo !!!
Marchera-t-elle plus vite que son frère ? Suspens !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Car ma puce parvient à se passer de téter la journée ^^.
Je suis allée chez une copine hier, pas de tétée de 10h30 à 17h00 ! Et pas de réclamation ! Collation, repas et eau.
Mon bébé devient grand
Elle ne t'as pas demandé à téter du tout ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle ne t'as pas demandé à téter du tout ?
Non ! Trop intéressée par les trucs nouveaux. Je lui ai proposé pourtant mais même pas.
Mais dans le lit à la maison en rentrant, c'était la fête aux tétés mdr !!! Elle s'est jeté dessus comme une folle. Si elle a de quoi s'amuser, ça passe.

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eclira qu'il paraît grand !
Il est de quel mois déjà ?
On n'a pas encore essayé les randos avec le petit Grec marcheur cette année.
J'avais plein de projets mais finalement mon périnée est en carton.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hihi mon aîné connaissait aussi toutes les lettres de l'alphabet avant de vraiment parler.
Bon par contre il n'a pas su lire beaucoup plus tôt que la moyenne, entre reconnaître les lettres comme symboles (et quelques mots qu'on rencontre souvent) et comprendre le lien entre son et lettre/syllabe il y a un pas.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hihi mon aîné connaissait aussi toutes les lettres de l'alphabet avant de vraiment parler.
Bon par contre il n'a pas su lire beaucoup plus tôt que la moyenne, entre reconnaître les lettres comme symboles (et quelques mots qu'on rencontre souvent) et comprendre le lien entre son et lettre/syllabe il y a un pas.
Pareil petit castor reconnaît certains mots écrits depuis longtemps mais c'est juste de la mémoire, pas du tout de la lecture