• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Maman est fière :)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Par contre les cours, les apprendre au sens de les comprendre pas de problème, mais s'il fallait les apprendre par cœur j'y arrivais pas du tout ! (Enfin sauf poésies ou truc "qui chante", là aucun problème.)
Mais j'ai pas seulement une mémoire auditive en fait, j'ai une mémoire sensorielle. Visuelle, auditive, tout ça ça marche assez bien. Olfactive aussi. Si j'avais eu des enregistrements de mes cours, là je pense que j'aurais pu les apprendre par cœur. Et les voyant écrit, je les apprenais pas par cœur mais je savais retrouver où était tel ou tel truc dans mes cahiers de mémoire, je me rappelais à quel endroit de la page c'était écrit donc c'était plus facile pour chercher. Au niveau de la mémoire olfactive, je reconnais particulièrement les odeurs des lieux (des maisons).
Par contre j'ai une mémoire pourrie au niveau des tâches à faire, là si je note pas je suis sûre d'en oublier au passage ! Je fais des listes.
Je suis exactement pareil :D
J'aurais pu répondre à un examen "la réponse est page tant, sur le schéma de droite mais je suis incapable de citer le contenu" (c'était pour l'identification des inverterbrés ou un truc passionnant du genre...)
ca m'a un peu posé problème les premières années de fac de bio où il fallait apprendre des cycles de biochimie ou des trucs du genre par coeur :eek:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le par cœur c'est horrible !
J'avais de supers notes en biologie car il suffisait d'avoir compris. Mais la biochimie... 3,5 aux partiels mdr

Catherine06

Hyperlactation
Toute fière, parce qu'il a super bien grimpé (et descendu) hier en balade, avec le pied bien sûr et en demandant de l'aide quand il était coincé ou fatigué. Il a posé plein de questions sur les plantes, a signalé des oiseaux avec leur chant.
Et aujourd'hui, une belle galipette !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Discussion entre mon grand et sa copine au retour de la balade :
Nolan : "je suis désolé si je tu étais en colère à cause de moi pendant la balade.
- mais non, j'étais pas en colère.
- mais moi j'ai cru, alors je suis désolé.
- c'était pour de faux, c'était une blague.
- mais ça ne m'a pas fait rire...
- oh, je suis désolé si tu étais triste."

Dites moi que ces enfants sont notre avenir !!! Si certains adultes pouvaient être comme ça parfois.

Mamangâteau

Lactarium
Mon ptit chat a revu un petit copain aujourd'hui. Ça faisait un gros moment qu'ils ne s'étaient pas vus (confinement oblige). Le copain est survolté dès l'arrivée, crie, arraché les jouets, a la main lourde...
Je sens la pression monter en quelques minutes du côté de mon ptit chat.

Je le prends dans les bras pour l'aider à '' redescendre''. Ça fonctionne mais décidément le petit copain est en forme aujourd'hui et Rebelotte...
Réaction de mon grand trésor ? Il s'éloigne, vient vers moi pour un petit temps et attend que la situation se calme<3. Il a réussi à ne pas mettre d'huile sur le feu et en prenant de la distance et il a apaisé une situation compliquée. Ensuite ils ont super bien joué ensemble.

Ce soir il m'a confié que son copain l'avait beaucoup énervé. Je lui ai dit combien j'étais fière de lui, d'avoir su retrouver son calme et canaliser sa colère. <3

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma 22 mois a pris le chemin de la continence en décidant il y a 4 jours qu'elle voulait porter une culotte
Depuis elle demande le pot, y va seule (merci la chaleur pour les tenues légères voire inexistante.. Mode nudiste ON)
Alterne culotte et couche culotte selon ses envies.
Et depuis deux nuits la couche est sèche au réveil !! Et la fierté de l'énorme pipi au pot peut se lire sur son visage !
On est très fier d'elle et son frère était comme un petit fou quand elle a fait son premier caca au pot ! C'était trop drôle il félicitait sa sœur en sautant partout !

Fier de lui qui essaie de se canaliser de plus en plus quand il est agacé etc
Il trouve des solutions, demande de l'aide.

Fière de ma louloute qui avant de dormir me fait de tonnes de bisous en me disant '' je t'aime '' et autres mots doux.

Ça donne pas envie de reprendre le travail tous ces moments de complicité avec eux.

Maman-chat

Période de pointe
Quand Petit-Chat respecte bien les règles pour marcher dans la rue : on le laisse courir sur le trottoir et il s'arrête à chaque rue, et même aux garages !
Et qu'en prime il se permet de reprendre un cycliste qui grille le feu rouge pendant qu'on traverse en nous frôlant en disant bien fort "maman, il a pas le droit le cycliste de passer au feu rouge, c'est au tour des piétons parce que le bonhomme est vert pour nous !".

Siana

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je suis toute fière de ma poulette qui mange des pruneaux en recrachant les noyaux depuis quelques mois déjà.

Et maintenant, avec la saison des cerises et après quelques loupés, 95% des noyaux de cerises ressortent par sa bouche 😁
(Mais les 2-3 premiers jours, on peut dire que les crottes étaient farcies de noyaux :lol: )

Merci la DME, je pense que ça a bien aidé!
Et puis c'est tellement meilleur, la cerise sitôt cueillie, sitôt mangée... 🍒🐦

BeatriceRB

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis toute fière de ma poulette qui mange des pruneaux en recrachant les noyaux depuis quelques mois déjà.

Et maintenant, avec la saison des cerises et après quelques loupés, 95% des noyaux de cerises ressortent par sa bouche 😁
(Mais les 2-3 premiers jours, on peut dire que les crottes étaient farcies de noyaux :lol: )

Merci la DME, je pense que ça a bien aidé!
Et puis c'est tellement meilleur, la cerise sitôt cueillie, sitôt mangée... 🍒🐦
Elle a quel âge ? On a fait plus freestyle que DME mais à plus de 2 ans je n'ai pas encore osé lui donner les cerises entières.

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle a quel âge ? On a fait plus freestyle que DME mais à plus de 2 ans je n'ai pas encore osé lui donner les cerises entières.
L'Ourson a presque 2 ans et sur toutes les cerises qu'il a dévorées (gloups...) il n'a avalé qu'un noyau. Il avait de l'entraînement avec les olives depuis quelques mois ;)
On répète régulièrement de faire attention au noyau quand il mange et il gère parfaitement !

Siana

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB 19 mois! Nous aussi c'était DME "libre" (on a autorisé une purée ou une compote de temps en temps 😀)

Ses premiers noyaux c'étaient avec les dattes et les pruneaux vers ses 16, 17 mois (par erreur d'ailleurs la première fois, je lui ai donné le pruneau avant de réaliser qu'il avait un noyaux... bonjour le stress pour moi!) et elle a toujours recraché les noyaux. Mais ils sont plus longs et pointus que pour les cerises...
Tu pourrais peut être commencer par ça?

Les noyaux de cerises au début, elle les nettoyait bien (je la voyais bien mâcher) puis hop, elle les avalant sciemment. Pour ne pas en perdre une miette sûrement 😁

EDIT: Comme @Jud, on lui rappelle régulièrement de cracher le noyau et on surveille ;-)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que la continence a lieu plus tard chez les garçons que chez les filles
Ah ben ici mam'zelle chou propre de jour à 2ans et 4mois et de nuit vers 4ans il me semble même un peu après....

Minichou de jour je dirai pareil pour la jour.
Et pour le moment les dodos on en parle pas même si une fois pour la sieste j'ai oublié la couche et qu'il n'y a pas eu une goutte! Surprenant car les couches sont d'habitude bien remplies.