1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Maman est fière :)

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par SEmilie, 21 Avril 2017.

1. Apicobi

Apicobi Lactarium

Nous pour l'arrêt des couches la nuit on va attendre l'arrêt du cododo... Parce qu'une parure de lit simple c'est tout même moins pénible à laver qu'une double...

#hachetaggue grosse feignasse :D

2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

contente que vous voyez une évolution dans le comportement de ton grand.

Moumoune64 aime ce message.
  3. Apicobi

Apicobi Lactarium

Trop fière de ma descendance qui a eu la bonne idée de dégobiller, oui mais dans son pot de chambre... (Papa est à l'Ouest quand il fait chahuter la descendance après le repas, à l'en faire vomir...)...

4. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Petit castor fait un bloquage sur le pot. Elle refuse d'y aller et ne veut que les couches pour faire pipi ou caca. Si je la met toute nue, elle vient me demander une couche quand elle veut faire pipi mais refuse d'aller sur le pot. Et si je ne lui en met pas, elle fait par terre:ennui:. J'ai essayé les toilettes, c'est la même chose.

5. Lumi

Lumi Lactarium

Peut-être peux-tu lui proposer dans un premier temps de faire pipi dans le bac de douche ou la baignoire ? Le temps d'apprivoiser la sensation, et pour éviter de faire par terre...
    Avec l'hippocampe, ça a marché... quelques jours, puis je crois qu'il s'est lassé de la nouveauté :rolleyes: #lacontinenceestunlongchemin

Dernière édition: 27 Octobre 2019
  6. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je peux pas t'aider, le mien est le champion du TSP ("tout sauf le pot"). Dernièrement, il a décidé de baisser sa couche (ça oui, par contre) pour pisser... dans sa couche (placée à hauteur des genoux) :rolleyes:.

Ça ne te dit pas de laisser faire ?

(Par contre on n'est pas dans le bon topic, je crois ^^)

7. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oh si, en fait ça m'arrange car quand on sort ou qu'on est en vacances, pas besoin de chercher des toilettes n'importe quand, elle peut faire dans la couche. Mais bon, elle a 2 ans et j'entends plein de gens me dire qu'il serait temps (dont ma mère évidemment). Mais bon, je devrais faire comme pour l'allaitement, le cododo et tout le reste : laisser dire

calaimity, Lumi et Apicobi aiment ce message.
  8. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

On a aussi eu la pression ici : ma BM essentiellement, qui était persuadée qu'à 2,5 ans "y a plus de couches" pour tous les enfants — sans doute encore victime de son syndrome "ici c'est comme ça donc ailleurs aussi" :ennui:. Et comme on avait en plus la pression école, on l'a incité et actuellement on n'y est toujours pas... Il se retient jusqu'à 8 heures à l'école ( :eek: ), où le slip est imposé, mais ne veut que la couche avec nous. Quand ça lui prend, il pose en revanche des questions variées sur l'origine du caca, où il atterrit si "j'ai une couche"/"une culotte"/"si je suis dans le bain"/"si je suis dans le bain AVEC une couche", etc. :p

Cela dit, inciter, proposer, ça marche très bien sur d'autres enfants, je l'ai bien vu ici.

ParisianLawyer, Mamangâteau et Cactus2002 aiment ce message.
  9. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

On se lève a deux avec le grand. Papa est en déplacement. Petit Twistou pleure quand je suis aux toilettes, je dis au grand "Ah va le rassurer, j'arrive" (sans trop y croire).

Arrêt instantané des pleurs.

Il sortent de la chambre en rigolant et le petit tend les bras au Grand Twistou qui le porte jusqu'au bas des marches de la cuisine.

<3<3

calaimity, bloom, Apicobi et 9 autres personnes aiment ce message.
  10. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oui !
    Le tableau du comportement a très très bien fonctionné
    (pas de punition, juste privilège en cas de semaine meilleure et encouragement si semaine difficile)

calaimity, Mamangâteau et Belfée aiment ce message.
  11. Nana12

Nana12 Période de pointe

Tellement tellement fière de mon 16 mois qui a été adorable avec une plus petite ce week-end : il courait lui apporter des jouets, il lui donnait son doudou (!!), lui faisait des bisous...
    Il a bien compris qu'elle était plus petite et qu'elle avait peur quand il était un peu trop brusque avec elle, et s'appliquait pour faire attention.. (alors que la douceur, il connaît pas !)
    <3<3<3

Mamangâteau, Belfée, Trefle et 5 autres personnes aiment ce message.
  12. Lili059

Lili059 Lactarium

De la puce encore qui arrive à enlever son bonnet, son écharpe et son manteau et surtout ses chaussures, qu'elle range ensuite dans son placard attitré. <3

13. cosima

cosima Voie lactée

Promenade du dimanche, sur la digue devant la mer, ma petite aperçoit une petite fille qui pleure. Elle veut aller lui faire un "cayin". On se rapproche mais elle n'ose pas aller plus loin et c'est finalement sa grande soeur qui va faire un câlin à cette petite fille de 18 mois qui se promenait en pleurant avec sa grand mère. Ma petite se rapproche ensuite et fait aussi son petit câlin. La petite fille ne pleure plus bien sûr et il s'ensuit une discussion agréable avec la grand-mère, certainement soulagée de cet échange et de retrouver le sourire de sa petite fille.
    Je suis fière de ma petite, de son empathie pour les autres, de ses idées: " un bébé qui pleure doit avoir un câlin!" et de sa capacité à entraîner toute notre famille dans cet élan vers les autres! :joie:

Fière aussi de moi. Je suis désormais capable de suivre les élans de mon enfant vers les autres alors que j'avais plutôt tendance à les réfréner avec mes grands, pensant qu'on allait déranger....

14. cosima

cosima Voie lactée

Trop forte ta puce!!

15. Lili059

Lili059 Lactarium

J'avoue elle m'a épaté sur ce coup là ! :D

Et trop mimi tes filles d'aller consoler :)

16. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Méga fière de mon minichou qui a tété avant sa sieste et s'est levé de lui-même pour aller s'installer sur son matelas :eek:<3<3

Le soir c'est pas encore gagné mais clairement il progresse, et ce, malgré le sevrage entamé.
    Meme les nuits sont stables avec 1 réveils max 2.

Bravo mon petit bébé qui grandit..

17. Nana12

Nana12 Période de pointe

Super fière de mon bonhomme qui sait faire volontairement pipi sur ses pieds :D

18. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Fière de mon Ourson, 17 mois, qui a réussi 3 fois depuis jeudi à me demander le pot pour faire caca, et une fois à son papa pour faire pipi ! Il grandit :)

Mamangâteau, Nerialka, Palou et 9 autres personnes aiment ce message.
  19. Ckooky

Ckooky Hyperlactation

Fière de ma Rose, 16 mois, qui dort depuis une semaine dans sa chambre dans son grand lit <3. Seulement un réveil ces deux dernières nuits !

20. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

"les stairs c'est les escaliers" :joie:

Quand on dit que ce sont des éponges <3

Partager cette page

Chargement...