1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Maman est fière :)

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par SEmilie, 21 Avril 2017.

1. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je crois que j'avais vu un jeu pour les "entrainer" ou il faut faire avance une plume en soufflant uniquement par le nez....
    Mais je ne sais pas ce que ça vaut!

2. Belfée

Ce matin en préparant un velouté de courge butternut/ carottes j'interpelle minichou :

"Minichou j'ai besoin d'un oignon pour la recette ... tu peux aller chercher un oignon pour moi? Tu sais dans le cellier?

(Hochement de tête pour dire oui avec son air des plus sérieux <3)

Ok tu y vas?"

Le voilà parti..
    Moi en mauvaise mère sure qu'il ne va pas du tout au cellier parce que persuadée qu'il ne saura pas ce qu'est un oignon..

Ben il est revenu tout sourire avec un oignon et me l'a tendu...
    Trop fière de mon petit cuisto<3

Mamenrond, Palou, Gna et 13 autres personnes aiment ce message.
  3. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi ce que j'ai remarqué c'est ca
    Tu as toute mon admiration ! En général, moi, le matin, j'arrive à peine à habiller petit castor et à griller du pain sec de la veille en raclant le fond du pot de confiture que j'ai encore oublié de racheter:D

4. Belfée

<3

Fallait qu'ils aient à manger pour 12h...:whistle:
    Mais chaque jour je me dis que j'aimerais le faire la veille pour pouvoir faire autre chose avec minichou même si on a eu le temps de regarder des livres, faire un puzzle et des câlins ;)

5. AngyRegg

AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ce matin mon fils me demande de regarder avec lui son livre avec des sons d'oiseaux (il adoooore déclencher les sons) et soudain alors qu'il appui sur le merle, il se met à crier en pointant la fenêtre ouverte et j'entends au loin des oiseaux (peut-être bien des merles mais je ne saurais l'affirmer) ! Il avait l'air tout étonné, c'était trop mignon <3 au moins on sait qu'il n'est pas sourd !!

Badabouprincess, Doobida et Belfée aiment ce message.
  6. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

faut faire sans mouchoir avant avec un exemple de maman. c'est dégueu mais ça a super bien marché chez nous. Au début j'essuyais ce qui était sorti et très rapidement elle a accepté de tout sortir dans le mouchoir (et je l'en remercie)

Belfée aime ce message.
  7. SEmilie

pareil ! (le matin je lui fais sa couette pendant qu'elle petit déjeune pour gagner du temps et profiter du fait qu'elle ait la bouche pleine pour éviter les hurlement de douleur quand je tire trop)

8. Belfée

Ah oui non mais elle était déjà à l'école !!!
    (Le mythe s'effondre..:lol:... je blague hein pour le mythe....!)

Non sinon avant l'école .. ben c'est simple on est toujours à la bourre...peu importe l'heure du lever! :oops::ennui:

9. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

De mon grand qui a voulu se prépare tout seul ce soir, brossage des dents, toilette, pyjama ! Super fière de lui.
    D'ailleurs il a été super aujourd'hui, heureusement car la puce était très agitée.
    Et ce soir, on a installé une tente de lit pour l'aider. Il était super motivé mais finalement il est revenu avec moi, "j'ai trop peur tout seul". Je lui ai dit qu'il avait fait plein de chose déjà et que pour ça il n'était pas encore prêt, mais ça viendra ^^

Il a peut-être passé un cap, l'acceptation de son nouveau rôle et place dans la famille. Rassuré de notre amour pour lui. Il a grandit encore un peu.

Fière

Mamenrond, Palou, Nerialka et 8 autres personnes aiment ce message.
  10. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe

De ma petite puce qui a pris 660 g ce mois ci grâce au lait de maman (visite des 5 mois)
    De ma petite puce qui n'a pas bronché pour le vaccin
    De ma grande qui a bien voulu faire un bisou au pédiatre après lui avoir hurlé dans les oreilles pendant toute la consultation (visite des 24 mois)
    De mon calme quand le pédiatre m'a dit que ma fille devait absolument finir un grand pot de légumes à 6 mois

Doobida, Nerialka et Belfée aiment ce message.
  11. Belfée

Ben du coup moi il aurait pas eu droit au bisou :p

Nerialka aime ce message.
  12. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

De ma puce qui m'a répondu "Merci ma pote" quand je lui ai donné une compote, et maîtrise parfaitement les expressions essentielles "ho hisse la saucisse" et "c'est parti mon kiki". Avec l'allaitement, je considère que j'ai fait le job :cool:

Mamenrond, Palou, Nerialka et 10 autres personnes aiment ce message.
  13. calaimity

calaimity Fontaine de lait

De ma grande...ce matin '' elle est très appliquée et elle se débrouille vraiment bien en graphisme'' trop fière

Palou, Nerialka, Nat08 et 3 autres personnes aiment ce message.
  14. Nat08

De mon grand qui m'a aidé à faire la vaisselle et qui sait siffler !!!
    Et de la puce qui arrive a soulever son buste quand elle est sur le ventre !!!

Pièces jointes:

Gabyshka, Mamenrond, Palou et 5 autres personnes aiment ce message.
  15. Badabouprincess

Badabouprincess Lactarium

Il est trop chou!

Nat08 aime ce message.
  16. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ben le matin, c'est entre 7h et 11h30 non ? :D

Cactus2002 et Belfée aiment ce message.
  17. SEmilie

Immense fierté de savoir que ma douce a présenté une toute petite coquille d'escargot vide aux élèves de sa classe.
    fière qu'elle ait eu envie de le faire, fière qu'elle ait demandé à la maitresse l'autorisation de le faire et fière qu'elle ait expliqué tout ce qu'elle avait envie d'expliquer: "Il est MOOOOrt!"

Mamenrond, Palou, Doobida et 5 autres personnes aiment ce message.
  18. Nat08

Bientôt la même avec un canard ;)

Nos petits bouts nous impressionnent beaucoup parfois. Elle devait être fière d'elle aussi !

Badabouprincess et Belfée aiment ce message.
  19. Belfée

Au début j'ai fait :eek:... puis j'ai fait le lien...

Vais aller poster dans les signes qui indiquent que maman est fatiguée :whistle:

20. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Nounours a trois ans :)<3:joie:

Mamenrond, Nerialka, Palou et 4 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...