• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Maman est fière :)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite fierté de maman qui trouve que sa puce est la plus intelligente du monde: 1ères écritures pour imiter maman qui écrit pour faire son travail. C'était il y a 15 jours et depuis on ne l'arrête plus :).

upload_2017-4-21_17-20-14.png
Je crois que je vais l'inscrire à l'école pour Septembre. Je pense que ça pourrait lui plaire.
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ayé!!!
J'ai fini les écrit à 13h. Les maths...beaucoup mieux passé que le français heureusement.
Que j'aime les maths. J'ai pas eu l'impression de passer un concours tellement ça me plaît de faire des exercices de maths (un peu folle la fille). Et la partie pédagogie était super intéressante. Un régal.
Contrairement à la partie pédagogie du français ;).
Par contre, les concours c'est plus pour moi, je suis trop vieille. J'ai perdu 2 kilos en 4 jours, ce matin pas possible de petit déjeuner (alors que même malade, il me faut mon petit déjeuner), un stress pas possible, dormi que 2h30 cette nuit, l'impression de ne plus rien savoir, de ne plus pouvoir enregistrer. J'ai eu très très peur de ne pas pouvoir répondre aux questions et comme par magie, dès que la surveillante à dit "vous pouvez commencer", hop tout est revenu.
J'ai sympathisé avec une jeune maman (3 enfants quand même) qui était venu avec son bébé et le papa jusque devant l'amphi. ça sentait l'allaitement tout ça ;). Bingo, une copie de néné, ça a pas loupé. On a discuté nichon pendant 30 minutes. Sa puce avait refusé le biberon la veille la coquine, pendant le français. Je lui ai refilé l'astuce du DAL :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh tu peux enfin souffler un peu ! C'est quand les résultats ??
Tu as fait de ton mieux maintenant espérons que ça a payé !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi aussi je suis fière de ma fille. Elle a eu 3 mois hier et cette nuit, elle nous a fait un vrai cadeau (enfin surtout à moi). Elle s'est vraiment endormie à 22h (au sein puis posée dans son lit), réveil à 5h pour téter, puis 6h15 car respire comme un petit cochon à cause du reflux, donc lavage du nez, tétée (petite) puis dodo sur maman puis papa jusque 10h40 !!!
Je suis trop trop fière d'elle et j'ai pu me reposer un peu.

Merci ma chérie !! :):)
 

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Maman est fière, ce soir mon fiston est monté avec son papa pour une lecture avant le coucher et contre toute attente il n'a pas demander à téter ! J'en ai profité pour finir d'aller planter les tomates... Bon le papa a dû rester presque 1heure avec koala car ce dernier ne semblait pas prêt à aller rejoindre morphée malgré l'heure tardive mais bon c'est une grande première ! Pas de tétée du soir et le tout en silence ! Roh lala comme je suis fière de mon '' deuzan ''!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui ma puce ne s'est pas endormie au sein pour la sieste. Après une rapide tétée, je l'ai couchée dans son lit et s'est endormie seule, très paisiblement. J'attribue ça à la couverture qui est une nouvelle habitude de sommeil chez elle.
Jusqu'ici elle dormait dans une turbulette et j'ai introduit une couverture il y a seulement 2 jours. Elle adore cette nouvelle façon de dormir (comme papa et maman) alors que jusqu'ici elle refusait de dormir sans sa turbulette... :).
 
Dernière édition:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je languis de voir le chef d'oeuvre de Raphaël !
Quel peinture as-tu utilisé ? Esteban aime bien les craies mais y'a toujours un moment où il essaie de les bouffer... :confused:
Du coup je voulais tenter le coup avec de la peinture.
 
Haut