• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman epouise peur du burn out

Mei-ly

Montée de lait
Bonsoir
Je me tourne vers vous pour des conseilles maman de 3 enfants de 5 et bientôt 3 ans et 6 mois les trois reflux mon second à était cool MM avec un reflux mais la je pense que le 3 ème m'a achevais 🤣 sauf que sa me fait peur car je sens que j'ai olus de force pr tous ni pr le ménage ni pour prendre soin de moi ni rien en fait j'ai le moralement mais je sens que mon corps n'en peu plus et clairement personne pour prendre le relè avec mes enfants papa boss comm un dingue ! Donc pas souvent la et j ai mes deux loulous tous le temps avec moi ma maison est sans dessus dessous elle m'épuise plus que les enfants à range en permanence clairement je me prend des reproche par mon entourage ( gentil ) pour me faire comprend qu'il faut que je me bouge pr mon ménage tenir ma maison et mais 30 kilos en trop jessai tous les jours mais je m'épuise clairement à essai de tous réussi et jarrive à rien à par être encore plus epuise 😒 voilà je sais pas si j doit prendre des vitamine ou autre car j'ai vraiment peur que un jour j'arrive plus à me lève je prend tous conseille pr retouve de l'énergie 😆
 

Edel

Période de pointe
Alors si tu n'es pas bien et que tu prends des remarques de ton entourage sur ton ménage tu peux répondre "oh, c'est gentil d'avoir vu que j'étais fatiguée et de me proposer de l'aide ! Justement ça fait huit jours que je rêve de passer la serpillère mais je suis trop fatiguée, tu pourrais le faire avant de partir ?" #nanmého
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch ça a l'air dur ta situation @Mei-ly :calin:
Tu m'as l'air au bord du burn-out en effet. :calin:
Si je comprends bien tu es maman au foyer ? Est-ce que ça se ferait de faire garder une partie des enfants quelque temps, le temps de te requinquer un peu ? De la famille, des amis ? :calin: Ne serait-ce que pour les aînés ?
Pour le ménage, n'hésite pas à discuter, avec ton mari, d'une aide ménagère, ce n'est généralement pas si cher que ça et ça change la vie... tu as besoin de repos :calin:
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Mei-ly ,
Déjà pour commencer félicitations pour tes 3 trésors ❤❤❤

Si j'ai bien compris ton dernier a 6 mois, donc tu es encore dans la période du post-partum, cette période délicate pendant laquelle ton corps n'est pas encore tout à fait remis de la grossesse.
C'est génial que tu cherches des solutions, de l'aide, des conseils, j'espère vraiment que tu vas pouvoir recevoir enfin le soutien et le relais dont tu as besoin et que tu mérites.

J'ai connu un burn-out au 18 mois de ma fille pourtant je n'avais qu'un seul enfant.
Si tu te sens au bord, il y a urgence, à trouver comment te reposer et une nouvelle organisation à trouver, une organisation qui te corresponde à toi, pas au regard de la société.

Pour commencer tu pourrais demander un bilan de santé à ton médecin, lui expliquer ta fatigue et le risque de burn-out.
Reprendre les rdv avec la sage-femme si tu les as arrêté ou les continuer pour la rééducation du periné + abdominale, si tu n'as pas de solution de garde, elle peut venir à ton domicile.
Tu peux contacter les crèches et haltes garderie ils ont souvent des places de dernière minute à proposer + entamer une inscription pour 2 ou 3 jours par semaine.

Est-ce que tu as tes parents ou ceux de ton conjoint qui seraient disponibles ? Ou une autre personne de votre entourage ?

Pour l'aide ménagère, tu peux recevoir de l'aide de la Caf, regarde sur le site de ton département les coordonnées des associations subventionné, sauf si tu préfères employer en direct.

Avant les femmes n'étaient jamais seules pour s'occuper des enfants et du foyer, il y avait toujours une grand mère, une tante, une nièce etc...

Surtout donne nous de tes nouvelles.
 
Haut