• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman entêtée

Softcareless

Montée de lait
Bonsoir.
Je me présente.
Nouvelle sur le forum.
Maman de Noah 22 mois et Aaron 9 jours.
Pour Noah c'était LE parcours du combattant. Pour moi c'était une évidence, je voulais à tout prix allaiter quoi qu'il en coûtait !
Mais voilà la nature et le corps médical se dressait contre moi. Les 24 premières heures je n'ai pas pu lui donner le sein sous prétexte que l'anesthésie générale était contre indiquée avec l'allaitement (anesthésie nécessaire car hémorragie artérielle). J'ai donc tiré à la main et jeté ce joli colostrum...
Après ça il a pu prendre le sein comme bon lui semble. Mais là encore une fois aie aie aie ! J'avais mal tout le long des tétées et par période (entre 3 et 5 semaines de durée) j'avais les seins en feu ! Régulièrement des baisses de lactation (résolue par tire lait).
J'ai vu 5 médecins différents et une consultante en lactation. Aucun ne trouvait ce qui pouvait clocher. Pour eux candidose à répétition et c'est tout. J'ai vu une stomatologue on a opéré Noah d'un frein de lèvre. Depuis la libération totale !! Et en ce jour il tète encore. Et j'en suis ravie ! Il est allergi au plv sévère. Il a été hospitalisé pour une réaction sévère le 22 décembre.

Pour Aaron on commençait super bien.
Mais au fil de la journée j'ai eu mes premières crevasses visibles !
6 sages femmes sont passées durant mon séjour et aucune n'a trouvé le soucis. Certaines m'ont dit qu'il devait "apprendre" à téter.
Je suis rentrée vendredi. Et j'ai de plus en plus mal.

Enfin voilà.
Aurore bientôt 28 ans maman de 2 trésors.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ce nouveau bébé et pour ta persévérance avec le premier ! Beau parcours ! Tu as dû savourer les tétées une fois les problèmes résolus !
Pour ton deuxième enfant, se peut il qu'un frein le gêne comme son grand frère ? (je n'y connais rien en frein mais les crevasses sont signes qu'il y a quelque chose qui ne va pas..)
Courage à toi ! Ici tu trouveras pleins de bons conseils.
Je taggue des animatrices qui pourront te venir en aide @Myriam @Alix @Sylvie, il y a plein de mamans qui pourront t'aider également, n'hésites donc pas à poster des questions dans les rubriques concernées.
 

Softcareless

Montée de lait
Et bien j'ai pensé effectivement à ce foutu frein en réalité !
Mais à la maternité ils m'ont mis le doute. Pourtant les positions sont bonnes. Les sages femmes sont toutes d'accord. La lèvre du haut se retrousse que sur le bord. Comme si quelque chose retenait la lèvre à sa gencive.

Enfin je ferai un poste demain en journée pour en discuter.
Merci
 

Pièces jointes

  • 20180104_235923.jpg
    20180104_235923.jpg
    311.8 Ko · Affichages: 21

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Softcareless et bienvenue !
Sur les photos, c'est bien un frein de lèvre qui est visible.
Tu arriverais à mettre des photos de frein de langue ?
 

Softcareless

Montée de lait
La langue il me tète le doigt directement.
Le frein est long, la langue est libérée, il sait tirer la langue.
La photo celle du haut était le frein de Noah avant l'opération. Celle du bas celui D'Aaron.
J'ai pris rendez-vous chez un stomatologue semaine prochaine
 
Haut