• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman en détresse - bébé incontrôlable sans le sein

Lapame

Colostrum
Bonsoir à toutes,

Notre bébé a bientôt 6 semaines et depuis 1 semaine tout a changé : l’allaitement qui se passait bien, semblait l’apaiser, il s’endormait même au sein, semble maintenant être source d’inconfort, il s’énerve, se tortille, frappe, gémit …. C’est non stop. Malgré tout il ne supporte pas quand je retire mon téton (qu’il mâchouille en s’énervant) et la c’est la crise de nerfs. Résultat: tous les jours (et soirs) il nous est quasiment impossible de l’endormir : il refuse toutes méthodes de sieste, d’apaisement, autre qu’être au sein (ce qui ne l’apaise pas non plus). Il est en demande permanente ou crise de nerfs. Cependant, aucune perte de poids …

nous ne comprenons pas pourquoi il se met dans de tels états, je suis désespérée de le voir « souffrir » lors d’un moment qui devrait être un plaisir pour lui ! Et par dessus tout, ces crises de pleurs et hurlements dès qu’il n’y est pas …

J’ai commencé à tirer mon lait plus souvent pour compléter avec biberons car la seule chose qui nous vient est qu’il doit avoir faim ! Mais il vide pourtant mes deux seins à chaque fois …ils me font d’ailleurs beaucoup souffrir depuis ces crises.

nous pensons aussi aux coliques mais à ce point ?

nous avons vraiment besoin de votre avis … la situation devient très difficile à gérer :( nous voyons l’ostéopathe demain et le médecin jeudi.

Merci beaucoup pour votre aide

Lullalynne

Fontaine de lait
Bonsoir,

Félicitations pour la naissance de ton fils :)
Est-ce que tu pourrais décrire comment se passe une journée type au niveau allaitement ? Combien y a-t-il tétées par 24h ? Est-ce que tu proposes un ou deux seins (ou davantage) à chaque fois ?

Est-ce que tu pourrais tracer sa courbe de poids avec cet outil : https://oms.syanni.eu/ ?

Les coliques peuvent être une bonne piste.
Il existe aussi ce qu'on appelle des "périodes de pointe" pendant lesquelles bébé va être davantage demandeur. C'est généralement autour de 3, 6 et 9 semaines puis 3, 6 et 9 mois. Peut-être que ton bébé est légèrement "en avance" sur celle des 6 semaines
Sinon, se pourrait-il que tu aies un Réflexe d'Ejection Fort (REF) qui le gênerait ? Voici un article sur le sujet, tu peux voir si ça te parle.
Ou est-ce qu'il y aurait des allergies possibles ? Un rgo ?