• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman doudou

Bonjour à toutes! J'ai besoin de vos Astuces. Mon deuxième enfant à 9 mois, toujours au sein. Il prend de moins en moins de lait au biberon à la crèche (soit dit en passant le précieux liquide est dilapidé à tour de bras.....fini dans l'évier) et de plus en plus de tétées la nuit.
Il n'a jamais fait ses nuits, je ne lui en demande pas tant....mais de deux tétées nocturnes à deux mois. .....nous sommes facilement à 5-6-7 maintenant! Je ne compte pas les réveils puisque nous dormons les deux tiers de la nuit ensemble et que je ne suis pas vraiment éveillée. .....Néanmoins je dors très mal (bras en l'air, tordue, sur le bord, ou papa qui m'écrase si je suis au milieu)
Bref bébé mange et se réconforte au sein.....c'est le jeu ma bonne dame me direz - vous! Oui mais......jsuis morte de fatigue car la vraie vie moderne veut que maman bosse comme une tarée aussi....(et Un Babounou premier qui demande beaucoup aussi).
Auriez vous une solution pour que je sois moins son doudou (ou que je dormes mieux.....attention, virer papa n'est pas envisageable...même si, j'avoue, j'apprécie quand il est en déplacement!).
Je lui ai reproposé la sucette....tiens, c'est marrant ce truc....je vois pas trop à quoi ça sert par contre... bide cuisant!

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Nous avons eu également une période plus difficile avec beaucoup de réveils nocturnes. Je suis heureuse de pouvoir dire que maintenant ma puce arrive à faire des siste en journée de 1h -1h30 et la nuit un seul réveil et encore c'est un micro réveil. Je me dis que c'est parce que j' ai toujours été là pour la rassurer et même si c'était et c'est parfois difficile et contraignant et bien je suis aussi récompensé!!!! Je m'envoie un peu des fleurs ça fait du bien.
Voilà j' ai pas de recette miracle mais j'espère que ça t' aidera à tenir bon.
La sucette elle n' en a jamais voulu comme toi tu as elle trouve que c'est un jeu passionnant mais ça s' arrête là.
Au fait ma puce a 14 mois le pic difficile a été de 7-8 mois a 13 mois.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Je ne peux que compatir... La.mienne a 9 mois maintenant. Elle n'a jamais fait ses nuits non plus (enfin si 3 consécutives à 5 mois, histoire de faire espérer ses parents :)). Et depuis quelques temps c'est moins bien avec un premier réveil plus tôt qu'avant. Comme toi j'ai l'impression qu'elle rattrape les tétées la nuit car la journée que ce soit avec moi ou nounou elle boit de moins en moins de lait. D'un côté ça me rassure car sinon je m'inquieterais qu'elle n'en ai pas assez. (Même si bien sûr l'idéal pour moi serait qu'elle fasse de bonnes tétées le jour et de longues nuits)
Et depuis quelques jours les nuits c'est carrément l'horreur mais elle a sa première dent qui arrive...
Depuis sa naissance il y a des passes plus difficiles pour les nuits, alors je ne m'en fais pas trop. Là on est dans la phase de séparation, des poussées dentaires...
C'est sûr que cest très dur pour nous de tenir le coup physiquement... :/
Du coup pour les solutions je n'en ai pas vraiment à te proposer car je n'ai rien trouvé qui marche vraiment à part le cododo mais qui a les inconvénients que tu cites. La sucette ça marche pour l'endormissement et quelques réveils parfois chez nous. J'ai essayé de lui faire adopter un doudou aussi mais ça n'a pas marché.
Il y a le cododo inversé que certaines pratiquent lorsque bébé grandit avec le matelas au sol et la maman qui rejoint bébé sur son matelas pour le faire téter puis qui revient (ou non) dans son lit avec le papa.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi ce qui m'aide c'est de caler un peu d'activité physique dans un coin. Avant je faisait 1h15 de yoga par semaine + 1 à 2h de sport jusqu'à mes 6 mois de grossesse... ca me manque bcp.

J'essaye de palier aux douleurs du cododo avec quelque minutes de postures de yoga par ci par la. Bébé aime bien. Elle a presque 10 mois et se déplace donc elle participe un peu (meme si c'est en m'escaladant...) cet hiver je calais 1h de marche par jour mais depuis qu'elle se déplace seule elle a du mal a supporter les balades.

Je ne sais pas si tu as 2min par jour pour faire des étirements, ca soulage au moins le dos. Pour ma part l'activité physique m'aidait a dormir mais depuis les 6 mois de ma puce cela m'épuise. Donc il ne reste que cela :)

Ah merci....bon je m'y attendais un peu, pas de recette miraculeuse. ...je n'avais pas envisagé le co dodo inversé puisque nous dormons dans la même chambre bien encombrée (2 chambres, un grand frère....on a bien essayé de les mettre ensemble mais ça ne l'a pas fait du tout....), néanmoins ça me semble une bonne idée à soumettre à papa..
Quand à m'autoriser un peu d'exercice....j'en rêve (alors qu'à la base pas du tout) je n'ai pas beaucoup de temps à me consacrer (se brosser les dents en faisant pipi....avec numéro 1 à la porte...).
C'est sûr néanmoins il va falloir que je m'occupe de moi un peu.
Je me rassure en me disant que tout passe finalement très vite....qu'il lâchera mes tétons bien assez tôt à mon goût!

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'avantage de la gym, c'est que c'est une activité accessible aux enfants (enfin, quand ils veulent bien!)

Samtoralex

Colostrum
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai repris le travail il y a peu et être le doudou de mon dernier la nuit c'est dur !
Je vais prendre mon temps, et faire avec !
Bon courage à toutes !