• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman désespérée car allaitement avec complément LA!

Duchka82

Période de pointe
Bonjour, je suis une maman désespérée d’un petit garçon d’1 mois 1/2, depuis sa naissance il a des compléments au LA en biberon car il perd du poids sans mais je veux toujours faire de l’allaitement exclusif!
Quand je le mets au sein il tête super longtemps, s’endort ou lache mais pleure quasi direct après alors je lui fais un bib de LA pour compléter et là il est rassasier!
Il ne dort pas en journée donc je n’arrive quasi pas à tirer mon lait et quand je tire c’est très peu...
Je ne veux pas baisser les bras mais je désespère de ne pas pouvoir nourrir mon bébé qu’au sein!!!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Duchka82 et félicitations pour la naissance de ton petit bout !!
Si je comprends bien, depuis la naissance ton fils à des compléments de LA.
Ce n'est pas facile effectivement de repasser en allaitements exclusif.
Si je comprends bien les compléments sont donnés au biberon et ton bébé préfère le bib car il y a moins d'efforts à fournir.
Connais-tu le système du DAL ? C'est une sorte de sonde que tu accroché à ton téton ou à ton doigt. Bébé tète et aspiré en même temps le lait via la sonde.
https://www.lllfrance.org/vous-info...illets-du-dr-newman/961-feuillet-5-newman-dal

Connais-tu le phénomène de tétées en grappes ? C'est le rythme normal du bébé.
Voici encore un peu de lecture.

https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Je te conseille de faire appel à une consultante en lactation certifiée IBCLC ou à une animatrice LLL de ta région. Elles pourront te conseiller et t'aider.
Tu habites dans quelle région ?
Voici le lien pour trouver les coordonnées de l'animatrice la plus proche de chez toi (qu'elle soit de ta région ou de la région voisine)
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion

Je me permets de tagguer @ParisianLawyer qui fait du mixte depuis le début et @Sylvie ou @Myriam qui pourront te conseiller mieux que moi.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Duchka82

Ton bébé à combien de tétées par jour ?

Est ce que tu tires ton lait à côté (pour pouvoir éventuellement le compléter en lm plutôt qu'en LA).

Tout le lait maternel que tu donnes est un plus pour ton bébé même si je comprends bien que tu préférais que ton lait.

J'ai eu bp de difficulté, je suis repassée au mieux à 1/3 de LA pour 2/3 de LM (j'étais descendue à 1/3 de LM) donc accroche toi.

Mon bébé a 13 mois et est toujours en mixte.

Est ce que les freins de langue et de lèvre ont été vérifiés ?
 

Duchka82

Période de pointe
Bonjour @Duchka82 et félicitations pour la naissance de ton petit bout !!
Si je comprends bien, depuis la naissance ton fils à des compléments de LA.
Ce n'est pas facile effectivement de repasser en allaitements exclusif.
Si je comprends bien les compléments sont donnés au biberon et ton bébé préfère le bib car il y a moins d'efforts à fournir.
Connais-tu le système du DAL ? C'est une sorte de sonde que tu accroché à ton téton ou à ton doigt. Bébé tète et aspiré en même temps le lait via la sonde.
https://www.lllfrance.org/vous-info...illets-du-dr-newman/961-feuillet-5-newman-dal

Connais-tu le phénomène de tétées en grappes ? C'est le rythme normal du bébé.
Voici encore un peu de lecture.

https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Je te conseille de faire appel à une consultante en lactation certifiée IBCLC ou à une animatrice LLL de ta région. Elles pourront te conseiller et t'aider.
Tu habites dans quelle région ?
Voici le lien pour trouver les coordonnées de l'animatrice la plus proche de chez toi (qu'elle soit de ta région ou de la région voisine)
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion

Je me permets de tagguer @ParisianLawyer qui fait du mixte depuis le début et @Sylvie ou @Myriam qui pourront te conseiller mieux que moi.
Bonjour, je n’ai pas l’impression que mon bébé préféré le biberon au sein!
J’ai plutôt l’impression que la succion de bébé ne lui permet pas d’être rassasié...
J’ai été voir une conseillère en lactation déjà mais ça ne m’a pas aidé et j’ai essayé de contacter une animatrice de lll mais je n’ai pas eu de réponse, en même temps en période de fêtes ça peut se comprendre!
Merci pour les liens je vais aller voir ça!
 

Duchka82

Période de pointe
Bonjour @Duchka82

Ton bébé à combien de tétées par jour ?

Est ce que tu tires ton lait à côté (pour pouvoir éventuellement le compléter en lm plutôt qu'en LA).

Tout le lait maternel que tu donnes est un plus pour ton bébé même si je comprends bien que tu préférais que ton lait.

J'ai eu bp de difficulté, je suis repassée au mieux à 1/3 de LA pour 2/3 de LM (j'étais descendue à 1/3 de LM) donc accroche toi.

Mon bébé a 13 mois et est toujours en mixte.

Est ce que les freins de langue et de lèvre ont été vérifiés ?
Bonjour,
En fait les tétées sont tellement longues que je dois en faire environ 6 par jour.

J’essaye de tirer mon lait mais bébé ne me laisse pas beaucoup de temps et quand je tire je tire vraiment pas beaucoup...

Ho oui je préférerais qu’il prenne que du LM!!!

Il c’est fait sectionné son frein de lèvre et de langue et ça m’a permis d’enlever les bouts de seins!

Tu fais du mixte au biberon?
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Duchka82
Félicitations pour la naissance de ton bébé. Les premiers mois un bébé tète en moyenne 8 à 12 fois par 24h dont la nuit.
Les tétées de nuit sont très importantes pour stimuler la lactation.

Je te copie colle un extrait du

https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1146

''La découverte vers 1970 de la prolactine (hormone produite lors d’une tétée) a permis de comprendre que plus le bébé tétait fréquemment, plus la production de lait augmentait et plus le retour de la fertilité était retardé. Ainsi, c’est la succion du bébé au sein qui stimule principalement l’augmentation de la prolactine.
(...)
Les pratiques favorisant un allaitement optimal. On peut les résumer ainsi :
(...)
Allaiter fréquemment, chaque fois que l’enfant a faim, jour et nuit, « à la demande ». Une succion fréquente stimule la production de lait et a des effets sur l'espacement des naissances ;
Continuer à allaiter même si la mère ou l’enfant est malade ;
Eviter de donner biberons, tétines ou sucettes. Leur utilisation peut réduire chez le nourrisson la capacité et le désir de téter le sein maternel. Lorsqu'on lui donne un aliment ou un liquide, il est préférable d'utiliser une cuillère ou un verre, pour éviter toute confusion avec le mamelon (surtout les premiers mois) ;
Manger et boire en quantité suffisante.
La quantitié de prolactine produite lors d’une tétée entre minuit et 5 h du matin est plus élevée que lors d’une tétée de même durée le jour. C’est pourquoi, généralement, pour maintenir une bonne lactation et pour rester infertile, la tétées nocturnes sont très importantes.
''

Connais tu ce document sur le ''rythme'' des bébés allaités ?
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles


À bientôt
 

Duchka82

Période de pointe
Bonjour @Duchka82
Félicitations pour la naissance de ton bébé. Les premiers mois un bébé tète en moyenne 8 à 12 fois par 24h dont la nuit.
Les tétées de nuit sont très importantes pour stimuler la lactation.

Je te copie colle un extrait du

https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1146

''La découverte vers 1970 de la prolactine (hormone produite lors d’une tétée) a permis de comprendre que plus le bébé tétait fréquemment, plus la production de lait augmentait et plus le retour de la fertilité était retardé. Ainsi, c’est la succion du bébé au sein qui stimule principalement l’augmentation de la prolactine.
(...)
Les pratiques favorisant un allaitement optimal. On peut les résumer ainsi :
(...)
Allaiter fréquemment, chaque fois que l’enfant a faim, jour et nuit, « à la demande ». Une succion fréquente stimule la production de lait et a des effets sur l'espacement des naissances ;
Continuer à allaiter même si la mère ou l’enfant est malade ;
Eviter de donner biberons, tétines ou sucettes. Leur utilisation peut réduire chez le nourrisson la capacité et le désir de téter le sein maternel. Lorsqu'on lui donne un aliment ou un liquide, il est préférable d'utiliser une cuillère ou un verre, pour éviter toute confusion avec le mamelon (surtout les premiers mois) ;
Manger et boire en quantité suffisante.
La quantitié de prolactine produite lors d’une tétée entre minuit et 5 h du matin est plus élevée que lors d’une tétée de même durée le jour. C’est pourquoi, généralement, pour maintenir une bonne lactation et pour rester infertile, la tétées nocturnes sont très importantes.
''

Connais tu ce document sur le ''rythme'' des bébés allaités ?
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles


À bientôt
Bonjour,

J’aimerais bien faire plus de tétées mais déjà que j’y passe 45 min 1h a chaque fois j’y passerai la journée !

Il fait ses nuits donc les tétées nocturnes c’est vrai que du coup il en a pas!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
En fait les tétées sont tellement longues que je dois en faire environ 6 par jour.

J’essaye de tirer mon lait mais bébé ne me laisse pas beaucoup de temps et quand je tire je tire vraiment pas beaucoup...

Ho oui je préférerais qu’il prenne que du LM!!!

Il c’est fait sectionné son frein de lèvre et de langue et ça m’a permis d’enlever les bouts de seins!

Tu fais du mixte au biberon?

J'ai d'abord fait du dal pendant 1 mois et demi puis on est passés au biberon. De lm ou de LZ selon la production

Mon bébé tétait en revanche plusieurs fois la nuit à l'âge du tien.

Je sais que c'est dur tout le monde de d'y de le stimuler moi j'ai le model "dors comme une souche comme sa mère " :D
 
Haut