• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman comblée

Cel1ta

Montée de lait
Bonsoir à toutes.

Je me présente, je m'appelle celine j'ai 24 ans et j'ai donné naissance à mon premier enfant le 20 novembre à 37sa.

Je suis allaitante. Mon petit garçon a perdu du poids car j'ai eu une montée de lait "tardive".
Il faisait 3kg08 a la naissance puis il est descendu à 2kg700 pour 2kg980 actuellement.
La maternité voulait lui donner du lait en complément mais avec de l'acharnement de ma part nous y avons évité...

Je fouine sur votre forum car je ne sais absolument rien de l'allaitement. Je suis dans le flou le plus complet. Et quand on a 10 versions des différentes sage femmes rencontrées lors de son séjour à la maternité c'est vite compliqué de s'y retrouver ...

Mon loulou réclame énormément en fin de journée jusqu'à téter pendant presque 2heures... mais nous perseverons.

Bonne soirée
 

Gatita

Hyperlactation
Bonjour @Cel1ta et bienvenue !
Félicitations pour ton petit garçon !!

C'est vrai que parfois le personnel médical n'est pas de bon conseil et peut perturber une nouvelle maman dans son projet d'allaitement...:(
Tu as frappé à la bonne porte pour mener à bien ton envie d'allaiter ! ;)
Toutes les supers mamans du forum vont te donner de précieux conseils !

Je te conseille de lire cet article :
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Il est normal qu'un tout petit soit accroché au sein de sa maman la journée et particulièrement le soir... Ne t'en fait pas c'est tout a fait normal !!
Épuisant mais normal !! ;)
De plus c'est nécessaire à la mise en place de ta lactation ! Plus bébé tète plus tu produiras de lait !

Courage ! Les premières semaines sont parfois déroutantes mais ça va aller ! ;)
 

Cel1ta

Montée de lait
Merci :)

J'ai lu cet article cette nuit. Et bébé est allaité a la demande. On m'avait prévenu que cela ne serai pas évident d'allaiter.
Ce qui n'est pas évident dans l'allaitement c'est le manque d'information au niveau de notre entourage. Nous sommes bien souvent dans le flou total. Mais j'ai ce besoin et cette envie d'allaiter donc nous y arriverons :D
 

Gatita

Hyperlactation
Si tu es "à la demande" c'est que tu as tout compris ! ;)
Il n'y a ni nombre de tetées ni durée de tétée qui vaille ! A la demande c'est à la demande ! :)


Fais toi confiance ainsi qu'à ton tout petit. C'est le mieux à faire ! ;)
On sens en toi cette forte envie d'y arriver ! Tu es sur le bon chemin ! :)

N'hésite pas à venir poster tes questions, à venir partager avec nous !
 

Cel1ta

Montée de lait
Merci à vous !

Bébé ne prenait que 03gr après la tétée. J'ai passé la matinée a voir et revoir des vidéos en masse. A parcourir tout votre site, plusieurs parties du forum également et la bébé après tétée a pris 10gr

Je surveille car depuis la sortie de la maternité c'est à dire il y a une semaine, il n'a prit que 80gr... et ne semble pas souvent rassasié
Je croise les doigts ! On va y arriver !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour @Cel1ta et bienvenue. Félicitations pour l'arrivée de bébé.
Courage. Il y a des moments difficiles mais c'est tellement beau. Et puis un jour sans crier gare, tout se passe à merveille.
 
Haut