• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman à bout et bébé qui le ressent

ptiteju

Montée de lait
Voilà je viens vers vous car je suis à bout.. je suis fatiguée car mon petit loup ne fait toujours pas ses nuits et il ne dort pas la journée quand il est avec moi.
Je ne sais plus comment faire. Je l'allaite à la demande même si il est plus ou moins calé sur un rythme de 3h. Je tire mon lait après chaque tétée pour qu'il ait de quoi chez la nounou.
Nous sommes revenus hier d'une semaine de vacances pour se ressourcer un peu mais moi je suis toujours aussi fatiguée. ..
Il m'arrive de ne plus rien supporter et surtout ses pleurs et ses cris et je m'en veux atrocement...
J'entends tout le temps que si je le passais au LA il ferait ses nuits mais je ne veux pas car il lui arrive de temps en temps de faire une nuit donc pour moi ce n'est pas ça. ..
J'ai peur de basculer dans une dépression. ..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
tu fais ce qu'il y a de mieux pour ton bb n'en doute pas. Tu te donnes beaucoup de mal et on sent que c'est important pour toi, que ça te tient à coeur.

Je lis que ton bb ne dort pas la journée. As tu essayé l'écharpe de portage ? Qu'as tu déjà essayé pour faire dormir ton bb ? Quel rituel as tu tenté de mettre en place pour la sieste ?

Je lis aussi que tu tires ton lait pour ta reprise ? Est ce que tu reprends bientôt ? Tu vas pouvoir tirer à la reprise du travail ? As tu prévu une organisation pour la nounou ?

Courage accroches toi !
 

mamilie

Voie lactée
Bonjour,

Je pense qu'Elodie t'a posé toutes les bonnes questions. Ce que je peux juste te dire, c'est que le LA ne résoud pas tout. J'ai une collègue qui a allaité sa petite jusqu'à sa reprise à 5 mois et aujourd'hui, à 7 mois, elle se réveille toujours pour 2 bibs la nuit. Il y a beaucoup d'a priori sur l'allaitement mais en fait, ce sont surtout nos bébés qui décident, allaités au sein ou pas.
Comment procèdes-tu la nuit? Tu le prends avec toi pour les tétées? Que penses tu du cododo? Ca peut te permettre de dormir au moins la nuit. Tu peux aussi tenter le cododo pour faire une sieste, ça permettrait de récupérer un peu la journée et peut être que ton petit dormirait. Qu'en penses tu? Bon bien sûr, ça marche pas lorsque tu travailles mais au moins le week end.
Comment réagit ton conjoint? Tu peux parler avec lui de ton mal être?
C'est normal d'être fatiguée avec un bébé, surtout lorsqu'il dort peu. Il arrive à toutes les mamans d'être excédées parfois, personne n'est parfait et la mère modèle n'existe pas! Ne te mets pas la pression. Tu fais vraiment au mieux pour ton bébé. Par contre, si tu te sens basculer vers la dépression, n'hésite pas à consulter un médecin pour en discuter. Je suis malheureusement passée par là et plus tu t'y prends tôt, mieux c'est.
 

Amandine R

Montée de lait
C'est vrai que ca peut etre dur et épuisant d'avoir un petit bébé qui ne dort pas ! As-tu également fait des analyses de sang pour verifier qu'il ne te manquait rien? j'etais extremement fatiguée également et j'avais un gros manque de fer. J'ai été un peu mieux avec un traitement :) c'est un passage qui devrait s'améliorer avec le temps et ton bébé devrait trouver son rythme.
Tu ne nous précises pas quel age il a ?
Courage en tout cas
 

luluberlu

Montée de lait
Je t'apporte tout mon pote car je passe plus ou moins dans une même période, même si ça va mieux. C'est extrêmement dur de s'occuper d'un bébé lorsqu'on est fatigué. Et j'imagine que tu gères la maison aussi...ton bébé ne dort pas un peu en poussette, voiture, porte bébés? Il ne s'endort pas au sein? Ça te permet de faire la sieste si tu allaites allongé. Plein de courage, paraît que ça passe...
 

ptiteju

Montée de lait
Merci à toutes pour vos réponses.
Alors mon petit loup a 5 mois. J'ai repris le travail fin mars déjà et loulou va chez la nounou quand je travaille. Je fais des postes de 12h de jour et de nuit. ..
bébé ne s'endort qu'au sein avec moi. Chez nounou il dort très bien donc c'est frustrant.
Je suis allée voir mon médecin il y a 2 semaines et elle m'à mise en arrêt pour épuisement avec consigne de mettre bébé chez nounou quand même. J'ai respecté ça et je me sens mieux. On a aussi commencé un traitement homéopathique qui semble apaiser maman et bébé.
Et depuis quelques jours bébé s'endort dans l'écharpe avec une longue chanson... restera à réussir à le poser dans son lit mais une chose à la fois.
Je fais un cododo le matin aussi. Pas la nuit car je dors mal sinon. Et il commence à prendre un petit rythme.
bref ça semble aller mieux même si parfois je craque encore.
 

Somua

Montée de lait
Salut
Alors comment va tu ?
Un peu moins fatigué ?
Pas de dépression ?
Tu arrive à te reposé ?
 
Haut