• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maladie d’hiver et allaitement

Lilinette

Voie lactée
Bonsoir,
Fait commun pour la période j’ai une méchante gastro. Je pense bien aux gestes barrière avec bébé mais me questionne sur la quantité de lait disponible. J’ai peur qu’elle manque pendant quelques jours ☹️ Des retours d’expérience ? Je dois m’attendre à devoir décongeler un peu de stock ?
Elle a 4,5 mois et une bonne prise de poids donc ça ira mais je ne voudrais pas qu’elle passe quelques journées à avoir faim…

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Tout d'abord, courage !
Pour le lait, on ne peut pas dire. Si elle va encore régulièrement au sein, ça ne devrait pas poser de soucis, quitte à lui proposer plus souvent.
Si à un moment donné, tu sens que ta lactation baisse ou que ça te fatigue trop de mettre bébé au sein, tu peux toujours sortir un complément si bébé a encore l'air d'avoir faim. Elle te le signalera très certainement si elle n'a pas assez :)
Je pense que l'éventuelle baisse de lactation dépend d'une personne à l'autre... J'ai eu la grippe une semaine sans baisse de lactation pour autant.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage pour la gastro ! :calin:
L'idéal est de donner le sein+++ comme ça non seulement tu stimules la lactation mais en plus tu transmets des tas d'anticorps spécifiques à bébé pour l'empêcher de la choper.
Certaines mamans voient une petite baisse de lactation pendant les maladies, mais souvent la mise au sein répétée (faut t'imaginer en "période de pointe") fait généralement le job. Tu sortiras du congelé uniquement si malgré ça elle a méga méga faim :).

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La bonne nouvelle, c'est que tu protèges ton bébé contre ce virus très dangereux pour un bébé !
Courage à toi !

Lilinette

Voie lactée
Petit update si des maman tombent sur ce fil : grosse baisse de lactation au plus fort de la crève, seins mous et petits. Bébé a continué de bien téter sans rechigner, je lui ai proposé toutes les heures. J’ai ajouté un petit bib de LM congelé pour la dernière tétée du soir uniquement. 24h après je vais bien mieux et le lait revient gentiment. Une belle frayeur quand même cette histoire… Point ultra positif on a tous été malades sauf elle !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une excellente nouvelle !
La gastro est une maladie compliquée pour un bébé !