• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maladie auto immune

mayléis

Colostrum
Bonjour
On m'a prescrit du lyrica , c'est marqué que ce n'est pas conseillé pendant l'allaitement
quelqu'un en a t'il pris ? connaissez vous ce médicament ? je suis complétement perdu je ne sais pas si je peux le prendre du coup

Mon fils a 2 ans

Bises
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Mayléis,

J'espère que des mamans ayant pris ce traitement pourront t'en dire plus sur comment elles ont vécu son utilisation pendant l'allaitement.

Au niveau des informations disponibles, il y en a dans le Coin du Prescripteur, des Dossiers de l'Allaitement n°65 (Octobre – Novembre – Décembre 2005) :
Prégabaline (Lyrica®)
Très proche de la gabapentine, elle est depuis peu considérée comme utilisable en tant que traitement adjuvant des crises d'épilepsie partielles. Il n’existe aucune donnée sur son excrétion lactée. Il est donc préférable de l’éviter.

En cherchant des informations supplémentaires, le livre du pharmacologue américain Thomas W. Hale (Medications and Mothers' Milk, © 2010) le classe en L3 en indiquant de prendre des
précautions. Juste maintenant je n'ai pas le temps de recopier et traduire la notice mais je peux le faire un peu plus tard.

La base de données LactMed indique ceci :
Traduction libre du résumé (le résumé est ci-dessous) :
Des données très limitées indiquent que les quantités de prégabaline dans le lait maternel sont faibles. Si la prégabaline est nécessaire pour une mère d'un enfant plus âgé, il n'est pas une raison pour interrompre l'allaitement, mais jusqu'à ce que davantage de données deviennent disponibles, un médicament de remplacement peut être préférable, en particulier pendant l'allaitement d'un nouveau-né ou le prématuré.

Pregabalin
CASRN: 148553-50-8

For other data, click on the Table of Contents

Drug Levels and Effects:

Summary of Use during Lactation:
Very limited data indicate that amounts of pregabalin in breastmilk are low. If pregabalin is required by the mother of an older infant, it is not a reason to discontinue breastfeeding, but until more data become available, an alternate drug may be preferred, especially while nursing a newborn or preterm infant.

Drug Levels:
Maternal Levels. In one woman, the breastmilk pregabalin level was about equal to the maternal serum concentration.[1]

Infant Levels. The breastfed infant of a woman who was taking pregabalin (dose not specified) as an anticonvulsant during pregnancy and breastfeeding had a pregabalin serum concentration of 429 mcg/L at 48 hours postpartum, which was about 8% of the mother's serum concentration. Some of the infant's serum concentration could have been derived from transplacental passage, because the pregabalin half-life in this and another newborn averaged 17 hours.[1]

Effects in Breastfed Infants:
Relevant published information was not found as of the revision date.

Possible Effects on Lactation:
Relevant published information was not found as of the revision date.

References:
1. Ohman I, De Flon P, Tomson T. Pregabalin kinetics in the neonatal period, and during lactation. Epilepsia. 2011;52 (Suppl 6):249-50. Abstract p824.

Substance Identification:

Substance Name: Pregabalin

CAS Registry Number: 148553-50-8

Drug Class:
Analgesics
Anticonvulsants

Administrative Information:

LactMed Record Number:
908

Last Revision Date:
20111006
Disclaimer: Information presented in this database is not meant as a substitute for professional judgment. You should consult your healthcare provider for breastfeeding advice related to your particular situation. The U.S. government does not warrant or assume any liability or responsibility for the accuracy or completeness of the information on this Site.
 
Haut