• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Malade, allaitement et bébé qui ne mange pas

Shz-nhl

Colostrum
Bonsoir à tous,

Je mexcuse d'aance pr l'écriture abregee ou ls fautes je suis malade et tres fatiguee. Je sors aujourdhui d'une hospitalisation suite entre autre a une gastrite severe hemorragique.

Jai perdu énormément de poids, je suis extremement faible et l'alimentation m'etant encore quasi impossible je n'ai quasi plus de lait (seins plats et sa sort tres peu qd je presse).

Le personnel médical ma dit pas de probleme pr mon ttt et allaitement mais que jetais bcp trop faible, chose vraie, qd jallaite je suis extenuee et m'endors des heures.

Ma fille aura 1 an dans 4 jrs et elle est tjrs allaitee exclue. Elle refuse tte autre forme d'alimentation ou alrs se contente de picorer. Au vu de mon etat actuel mn mari a du la forcer a se passer du sein, il a essayé biberon pot gateau cereales tout et n'importe quoi mais sans succes elle veut rien. Au bout de 3 jrs jai pu lui redonner le sein, me sentant un petit peu plus en forme mais rien a faire jai rien du tout a lui donner, elle s'enerve pleure tape le sein pendant des heures en essayant de faire sortir qlq chose, ça m'epuise cmpletement et me met ko.

Pr exemple je lai fais boire 1h durant pr qu'elle s endorme et son ventre est creux alors que habituellement il est gonfle car rassasie. Jai prtant réessayé biberon, en changeant de lait mais rien, refus complet.

Je m'inquiète de plus en plus je sais pas quoi faire, on va voyager ds les jours qui suivent pour me soigner en france car je ss expatriee a l'etranger, je la ferai consulter la bas mais en attendant que faire ? Elle hurle tte la journee, elle est pas bien, ressent ma douleur, ne comprends pas qu'il n y a pas de lait et moi je ne sais pas quand est-ce que je retrouverai ma forme et mn alimentation pr reprendre l'allaitement et je crains pr sa sante, sa fait 4jrs qu'elle ne mange quasi pas.


Si qlqn est déjà passé par la ou a une solution miracle, dsl encore pr les fautes je suis vrmy fatiguee. Courage a ttes.
 

Shz-nhl

Colostrum
Ps : je sais qu'il est connu qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim mais jai l'impression que tout ça la traumatise ça me dechire le coeur cest atroce de la voir comme ça. Ce soir elle a mm fait de la fièvre et je md demande si ce nest pas du a son stress ma pauvre chérie
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Shz-nhl , tu traverses une période difficile. On te sent vraiment exténuée et à tes soucis de santé s'ajoute l'inquiétude de ne pas pouvoir nourrir ta fille. Si je comprends bien elle a un an mais refuse de manger autre chose que le sein, c'est bien ça?
C'est vrai que lorsqu'on est malade, la lactation peut être affectée et diminuer. Le stress n'aide pas non plus, car les hormones du stress ne sont pas très "copines" avec celles de la lactation...
Durant ces derniers jours, a elle continué à mouiller ses couches?
J'imagine que tu as besoin de repos, as tu essayé de rester sous la couette avec elle et de la laisser tétée de nombreuses petites fois?
 

Shz-nhl

Colostrum
Merci bcp pr ta réponse, oui exténuée est le mot et le stress n'aide pas.

Cest sa elle ne veut rien manger d'autre et cela depuis tjrs, elle a 4 dents jai essaye de la diversifier avec tte les methodes possibles et imaginables en vain.

Oui justement c ce que je me disais etre le plus simple m'allonger zvc elle et la laisser teter mais une fois quelle a épuisé le peu de lait que jai elle pleure et je me retrouve desemparée elle est inconsolable elle revient vers le sein des 10aine sans comprendre.

Nn ses couches sont tres tres peu mouillés mm pas la moitie de ce quelle mouille normalement. Heureusement elle accepte au moins l'eau, avc la fievre cette nuit cetait obligatoire de boire et je pouvais pas lui apporter son besoin.

Je pense trafiquer une façon de fabriquer un dal, je suis tombé sur cette solution hier soir apres mon message. Jspr de tt coeur que sa lui conviendra
 
Haut