• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mal aux jambes !!

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

J'ai très mal aux jambes depuis le 7e mois de ma grossesse, alors que je pensais qu'après l'accouchement cela irait mieux, 7 mois et demi après, les douleurs sont toujours là. J'ai très mal le soir au coucher et cela m'empêche aussi de dormir. Je mets parfois des bas de contention la nuit quand c'est trop douloureux mais je dois parfois les enlever parce que ca n'arrange rien. Et quand je les mets la journée, j'ai quand même mal le soir...

Cela vous est-il arrivé ? Est-ce que ça peut être lié à l'allaitement ? À cause des hormones par exemple ? Y a t il des traitements ? Merci !!

oummi92

Montée de lait
Pareil que toi sauf que cest suite à l accouchement.
Jai mal aux geniux surtout cest tres désagréable la nuit. Je ne sais plus comment me mettre !
On m'avais dis que suite à l accouchement on perd l élasticité souplesse que notre corps met en place pendant la grossesse et qu apres tout se relâche..

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci oummi92 et CarameLLL pour vos réponses !
J'ai exactement les mêmes symptômes oummi, c'est très désagréable ! Concernant la Doc, ce n'est pas tout à fait ca, puisque j'ai mal depuis le 7eme mois de grossesse environ. Par contre, ce sont effectivement les articulations qui sont douloureuses. Je n'ai pas bien compris le traitement à part le sport....

Dernière édition:

soading

Montée de lait
Coucou !
Pour moi c est pareil, depuis quelques temps j ai mal aux genoux (quand je dois me lever ou m accroupir par exemple) surtout la nuit mais j ai quand meme mal en journée aussi. Le pire c est quand je dois me lever de mon lit la nuit pour aller chercher mon fils. Et le matin au réveil j ai mal aux doigts, surtout l index droit (je comprends pas trop bien pourquoi mais bon), j ai du mal a les plier.
Et mal dans le dos mais ça je crois que ça vient de ma position quand j allaite allongée...

oummi92

Montée de lait
bonjour,
merci carameLLL pour l'article .
je prends des gélules a base de cassis, vignes rouge et harpagophytum verra au bout de quelques semaines.

sinon les filles la dame n'avait plus mal au bout de 3 années de gymnastique plus que 2 ans et demi et vous ??hihihi

bises