• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mal au petit bout du téton

manounie

Colostrum
je ne sais pas si on peut appeller cela une crevasse, je ne crois pas que ce soit ça, mais c'est sur l'extremité du bout de sein (j'ai des petites boules genre chou fleur mongomeryje crois) et ce sont ces petites boules qui sont à vifs. J'en ai deux par sein qui sont douloureuses sur les 4-5 en tout.
Ma puce aspire hyper fort, et ayant une forte poitrine, je vois bien la lèvre sup retrousée, mais pas sa lèvre inférieure.
Merci pour votre aide
 

fannie

Hyperlactation
je ne sais pas ce que c'est vraiment, peut être qu'une animatrice t'aidera mieux!

comme conseils, je peux te dire de mettre de ton lait sur tes bouts d seins après chaque tétées, de bien laisser sécher, voir de mettre de la crème lanoline dessus pour te soulager.

si tu peux laisser tes seins à l'air libre un maximun, voir les mettre au soleil, et cganger de position d'allaitement.

bon courage!
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL

manounie

Colostrum
ma petite a 8 jours,

j'ai essayé les compresses avec mon lait deux fois. J'ai du mal à le tirer alors j'ai mis une coquille pour récupérer le lait.
J'appréhende la mise au sein. J'ai arrêté pour mon 1er au bout de 1 mois avec crevasses ++ fini à sang.
Pour ma 2eme, je me suis bien renseignée, mais malgrè ça les crevasses sont revenues.. Je désespère. Est-ce que cela peut venir de la fragilité des tétons ?
J'ai une forte poitrine environ 105 E, plein de lait, mais trop trop mal aux seins.
C'est usant !
Merci pour votre aide
 

Annaëlle

Hyperlactation
Juste comme ça, les crevasses peuvent être dues à un problème de frein de langue, sais-tu s'il a été vu par le pédiatre? Sinon tu aurais tout intérêt à voir une animatrice LLL qui pourrait vérifier tout ça avec toi. Y'en at-il près de chez toi?
 

fannie

Hyperlactation
pour le soleil, j'ai lu ça dans le livre l'allaitement de THIRION, moi je l'ai fait pour mon premier...! sein nus sur le balcon!sans vis à vis!

j'ai eu mal aux tétons et les tétons rouge vifs pendant un mois pour mon premier et la lanoline m'a bien aidé
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour Manounie !

Voir une animatrice LLL ou une conseillère en lactation serait le mieux je pense, en plus ça fait du bien au moral.
Je t'invite à t'accrocher, perso j'ai eu des douleurs +++ pendant 7 semaines (j'appréhendai les tt, je pleurai, mordait mon compagnon, etc...) mais maintenant mon petit à 20 mois et c'est le bonheur !!
Je pense aussi que l'on est pas toutes égales d'un point de vu sensibilité...
Courage !!
 

manounie

Colostrum
tu es courageuse, je

ne sais pas si je pourrais tenir 7 semaines !
Je ne me vois pas pleurer à chaque début de tétée ! Tout mon entourage me dit : tu ferais mieux de lui donner le bib !! Je suis un peu découragée, je vais voir qq1 demain après midi, j'espère qu'elle saura me guider, car cela me tenait à coeur...
dur dur !
 

Annaëlle

Hyperlactation
J'ai aussi beaucoup galéré au début et j'ai failli arrêté d'allaiter quand mon bébé avait 3 semaines, aujourd'hui il a 16 mois et tète toujours!
Qui vois-tu demain?
J'espère aussi que tu trouveras des solutions, et je suis sure qu'il y en a! N'hésites pas à venir souvent sur ce forum et à aller à des réunions LLL surtout si tu n'es pas soutenue par ton entourage.

Pour le soleil sur les crevasses, j'ai aussi entendu dire ça par une sage femme qui a allaité ses enfants. Pour ma part c'était en décembre donc les bains de soleil j'évitais!
Elle m'avait dit à l'air et au soleil, ça aide la cicatrisation. Mais je ne crois pas qu'elle connaissait les pansements de LM qui sont peut-être plus efficaces.
Moi je me badigeonnais de crème lanoline ou castor equi. Ma soeur a eu beaucoup de crevasses et a réglé ça avec de l'éosine tout simplement après avoir bien galéré.
Je crois que chaque maman trouve ce qui lui convient le mieux.

Tu nous tiens au courant?

Bon courage!
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Je mets un bémol sur la Castor Equi (qui a été longtemps ma crème de prédilection pour pas mal de mes bobos...), il y a de la vaseline dedans, un dérivé du pétrole...

Manounie, il y a surement une solution à ton problème. As tu pu contacter une animatrice LLL?
 

Annaëlle

Hyperlactation
Oui j'ai fait confiance à mon médecin homéopathe (encore lol) et je n'ai su qu'après que la castor equi était faite avec de la vaseline. Ca n’empêche qu'elle m'a bien aidé cette crème (c'est peut-être le pétrole justement... :-/).
 

manounie

Colostrum
du nouveau, je suis malade,

je suis sous antibiotiques bronchite et angine blanche.. Verdict suspension de l'allaitement pour 5 jours. Du coup je me sers du tire lait et laisse donc mes seins au repos pour que les crevasses se réparent. La vaseline est déconseillée ?
Ma doc m'en a prescrit un tube, super...
Sinon, je crois qu'en position madone, j'ai du mal a lui faire retrousser sa lèvre du bas et que c'est pour ça que se creuse...
Je vous tient au courant. J'ai eu une personne pour l'allaitement au tél à plusieurs reprises, je m'en vais de ce pas à la pmi du coin.
A bientot si vous avez un truc pour la lèvre du bas...
 

Annaëlle

Hyperlactation
Tu sais tous les antibiotiques ne sont pas contre-indiqués avec l'allaitement mais souvent les médecins préconisent l'arrêt de l'allaitement car ils sont mal formés (ou ne veulent pas prendre de risque). Ce qui m'embête dans cette histoire c'est que ton bébé va boire le biberon à moins que tu ne lui donnes le lait autrement. Et il risque de moins bien téter le sein après ce qui peut augmenter tes problèmes de crevasses...
 
Dernière édition:

manounie

Colostrum
tu as raison, ma doc ce matin m'a dit d'arreter, et la pmi

m'a dit qu'il ne fallait pas arreter d'allaiter...
Du coup, l'infirmier de la pmi m'a redonner "confiance et m'a dit que l'amoxiline n'était pas "dangereuse" pour la tétée..
C'est dingue d'avoir plusieurs sons de "cloche" comme ça !!
Sinon, quel est ta position preferée ? je pense que madone c'est difficile de lui faire ouvrir grand la bouche vu que c'est sur le cote.
Qu'en penses tu ?
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bon, c'est une bonne nouvelle ça! Bravo à la PMI! Il y a aussi pas mal de documents là dessus sur le site de LLL.
Pour ta doc... je te dirais comme le mien, il est super compétent pour plein de choses mais en allaitement il ne vaut rien! Prends donc tout ce qu'elle te dira à ce sujet avec de la distance et vérifie par toi même!
Pour la vaseline, c'est juste que c'est un dérivé du pétrole et que si tu en mets sur tes mamelons, le bébé risque d'en avaler. Un peu ça ne doit pas être grave mais à la longue... je ne sais pas.
Tu as essayé les pansements humides avec ton lait?
As-tu pu faire voir le frein de langue par quelqu'un de compétent?
Pour la position, je n'étais à l'aise qu'avec la madone au début. Plus facile de bien positionner le bébé je trouve. Petit à petit j'ai essayé allongé et c'est devenu ma position de prédilection!! Je me repose pendant la tétée. Mais au début je n'arrivais pas à bien voir le bébé.
Dès que tu seras remise je te conseille de rencontrer la personne spé en allaitement, c'est une animatrice LLL? Elle pourra t'aider pour les positions, reverra la succion, fera le point pour comprendre d'ou viennent les crevasses et te donner des solutions. Sans compter le soutien moral!
 
Dernière édition:
Haut