• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mais qu'est ce qu'elle à ???

grudule

Période de pointe
Bonjour à toutes , depuis une semaine ma grudule est bien ronchon ... Hier je l'ai laissée toute la journée chez ma mère car j'avais le mariage de mon père , on est revenus vers 21h30 et ma mère m'a dit qu'elle avait été très cool toute la journée . Hier soir pareil , endormissement facile entre papa et maman mais depuis ce matin elle est affreuse !!! Elle ne fait que pleurer , dès que je lui dis non elle hurle , elle veut le sein toutes les 5 min et après 3 heures de " tétouille tétouille" j'ai craqué ... je lui ai mis une tape sur la cuisse ... Je regrette tellement je m'énerve sur elle mais je n'avais jamais levé la main sur elle et voilà c'est arriver j'ai tellement honte , j'ai pleurer pendant 1 h et en écrivant ce post les larmes me montent aux yeux . Ma patience diminue de jour en jour , me fais t elle payer cette absence ? Comment réagir ? Au début je ne voulais pas vous dire pour la tape mais je me dis que je me dois d'être honnête si je veux être bien conseiller .
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je t'envoie plein de chaudoudoux pour te réchauffer le coeur après ce moment difficile pour toi !

La vie avec un bambin est un défi au quotidien !
Quand on tient notre tout petit dans les bras, et qu'autour de nous les parents parlent de la difficulté d'éduquer les enfants dans la bienveillance, on peut se dire que jamais on ne tapera nos enfants et qu'on va être des parents pleins d'amour, de patience et de ressources !
Et un jour, nos bébés deviennent bambins... et un autre jour, notre patience est mise à rude épreuve et on craque !
Et on s'en veut !!! :(
Sois assurée, Grudule, qu'ici personne ne te jugera !
Le chemin de la parentalité est difficile ! surtout quand on recherche à faire au mieux avec notre coeur en écoutant les besoins de nos petits !

A LLL, on croit que le soutien de mères à mères est une source d'informations et d'aide dans le maternage par l'allaitement. Ce maternage se poursuit bien au delà de la toute petite enfance et englobe l'éducation !
Sais-tu s'il y a des réunions LLL pour les bambins près de chez toi ?

Ici ( à Vesoul !), nous avons fait une réunion par semaine en mai et juin "spéciale bambins" autour du thème de l'éducation bienveillante.
Et on se rend compte qu'on en a TOUTES besoin !!!!

Courage !!!

Quel âge a ta grudule ?
 

grudule

Période de pointe
Elle va avoir 2 ans a la fin du mois , je m'en veux tellement !! J'ai vu qu'il y'avait des réunions je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais osé y aller .
 

Lou33

Hyperlactation
Coucou grudule,

Ça peut arriver oui comme dit Sylvie on se dit jamais mais parfois on explose...
Il n'y a pas longtemps en pleine nuit après des heures de tetouilles, gémissement, tripotage des seins j'ai dit à mon mari devant ma fille que je regrettais d'avoir eu un enfant et que ça faisait 15 mois qu'elle me gâchait ma vie. Je suis partir de la chambre en claquant la porte et en pleurant,
Ma fille a arrêté de pleurer net elle était tétanisée :( et s'est endormie contre son papa...
Je m'en suis voulu atrocement!!!
Être maman est effectivement le métier le plus difficile du monde surtout lorsqu'on materne comme on le fait!
Rester zen quand on est harcelés depuis des heures n'est pas évident...
En parler aide et les lectures aussi dans mon cas.
Ta grudule ne te fait rien payer du tout à mon avis c'est comme ça ils ont leur jour avec et leur jour sans et d'un bébé à l'autre ça peut être beaucoup plus difficile!
Comme nous l'évoquons souvent ici ils ne contrôlent pas leurs émotions et 2 ans est une période difficile surnommée "terrible two" par les anglo saxons!
Je pense à toi grudule et parles en à ta fille excuse toi auprès d'elle.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, je viens de voir que tu es à Rennes.
Il y a des réunions bambins chez Eileen.
Tu y seras accueillie avec beaucoup de douceur et de bienveillance ! ose ! :)

2 ans... des "bébés à roulettes" : encore bien bébés, avec des besoins intenses de contacts, de proximité, de réassurance... "à roulettes", parce qu'ils ont un fort besoin de découvertes et d'espace, bougeant sans cesse à la découverte de nouvelles expérimentations, aussi ingénieuses que déconcertantes !
Tout simplement... EPUISANTS !!!

Elle est grognon, tu dis ?
Il fait encore chaud chez vous ?
Y aurait-il des dents qui poussent ? ( dans mon expérience personnelle, les dents sont un très fort motif de "sgrogneugneu" chez mes enfants... et je découvre - ô joie !- que les dents qui bougent, qui tombent, qui repoussent... c'est encore un motif valable à 11 ans !!!! :(:p)
Une maladie qui couve ?

Oui, j'entends que tu t'en veux et que c'est difficile !
Trouver ce qui a fait "la goutte en trop" et ce qui a fait partir ta main peut t'aider à anticiper la prochaine crise? Qu'en penses-tu ?
 

grudule

Période de pointe
C'est tellement dur en ce moment , et elle a eu ce regard ... Elle avait peur, j'aurais jamais cru en arriver là ! En effet en parler ça aide et ce forum m'est d'une grande aide , au mariage hier j'ai encore eu pleins de critiques sur ma manière d'élever ma fille et même mon père s'y est mis ... A la maison c'est pas évident non plus les difficultés financières s'accumulent on se dit qu'il ne faut surtout pas que ça est une influence sur notre moral mais au final certains jours on ne voit que ça . Le "terrible two" on en parle souvent , je n'y croyais pas trop en me disant avec le cododo et l'allaitement que cela ne passerait pas par nous et bien apparemment on est en plein dedans !!
 

Stephs13

Lactarium
Gridile c'est vraiment difficile ça
Comme lou je pense qu'elle ne te fait rien payer que c'est comme ça c'est tout
Et même si je suis moi aussi contre toute violence physique envers les enfants je pense que c'est ta peur que tu lis dans ses yeux pas la sienne... Elle te SAIT AIMANTE ne t'inquiète pas.
 

grudule

Période de pointe
Non il ne fais plus chaud mais dans la semaine on a tout eu ici , chaud , lourd après pluie et vent , pluie et soleil dans la même journée la bretagne quoi ^^ Pour les dents à chaque fois je me pose la question mais en ce moment rien ne pousse . Je ne sais pas quel a été le déclencheur de ma colère , elle regardait les comptines je lui ai dis que c'était terminer qu'on allait lire des histoires dans la chambre , elle avait un bout de pâte à modeler dans la main et je lui ai dis de me la donner , elle a hurlée et là je suis sortie de mes gonds ...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca faisait deux demandes de suite où tu ne te sentais pas entendu, c'est ça ?
 

Oléa

Hyperlactation
Est-ce que les critiques entendues au mariage, entre autres celles de ton père, pourraient êtres à l'origine ?
Hier, nous mangions avec mon beau père, adepte du dressage avec de bonnes claques et fessées. Poupon a fait plus de " bêtises " et ça m a agacée, chose que normalement, non...
T entendre dire toute la journée qu il faut dresser ta fille, a t il pu te mettre dans de mauvaises conditions ?

Bon ensuite, je me dis, que nous sommes humaines, avec des failles humaines. Je comprends ton regret, je l ai également pour avoir laisser pleurer mon Poupon, et j arrive pas à me le pardonner. Pourtant, il faut également accepter nos imperfections, car quoique l on fasse on fera toujours du mal à nos enfants, la meilleure démarche est sans doute la tienne, l amour et la remise en question :)

Pour le " terrible two ", je me demande si ce n'est pas une théorie basée sur les enfants qui sont face à une éducation plus classique. Pour nous, les deux ans de Poupon rythment avec câlins et humour ( Poupon fait des blagues). Poupon dit non comme il dit oui, il exprime ses besoins, on y répond ou pas. Il peut râler 30 secondes, s il a une réponse négative, et encore, il passe vite à autre chose ou on lui détourne l attention.
Bon ensuite, c'est une réflexion basée que sur Poupon, qui n a que 2 ans et 2 mois, et chaque enfant est différent...
 
Dernière édition:

grudule

Période de pointe
Peut être que tous ses réflexions m'ont touchées , je n'en suis pas sure mais je sais que je me braque dès qu'on me parle d'éducation car depuis sa naissance je n'entends que du négatif mais les gens me disent aussi qu'elle est avancée pour son âge et je le prends comme un compliment. Je suis aller chez ma mère pendant 2 heures , et bien elle a fais une énorme crise de 15 min ! Ma mère n'en revenait pas , je lui ai dis "et bien tu vois c'est ça quand elle fais une crise" elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment je tenais ... Après elle s'est allongée car bien naze d'avoir crier et d'un coup elle se remets à hurler en criant "maman" alors que j'étais à côté d'elle . Je suis très perplexe , je ne comprends pas du tout son comportement . Là elle s'occupe en silence mais je crains la prochaine crise ...
 

grudule

Période de pointe
Depuis sa naissance elle a eu 3 journées ou du matin jusqu'au soir elle était comme ça , je me demande à quoi cela corresponds
 

grudule

Période de pointe
Des nouvelles depuis ce week end , et bien c'est très dur je commence à être à bout ... Je passe mon temps à crier et je n'arrive plus à trouver la force de m'en occuper ...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce qu'elle pourrait avoir une otite ? mal à la gorge ? des douleurs intestinales ?
 

grudule

Période de pointe
Je ne pense pas ... Elle n'a pas de fièvre , elle est souvent fatiguée par contre et elle mange beaucoup !!
 

Oléa

Hyperlactation
Parfois, les enfants sont malades sans que l on s en aperçoive... Ça m est arrivé, pauvre Poupon, il est resté pendant quelques semaines avec une angine :-(
 

grudule

Période de pointe
Je vais prendre rendez vous chez l'homéopathe , j'ai remarqué quelle a grandi aussi , peut être une bonne poussée de croissance . Pour le relais je n'ai pas grand monde autour de moi , mon ami n'est pas d'une grande aide en ce moment et ma mère travaille . Je vais essayer d'aller chez elle ce week end au moins une nuit et une matinée .
 
Haut