• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mais pourquoi fait il cela ???

tartalac

Montée de lait
J'avais posté une discussion sur le frein de langue dans la catégorie "premiers jours", mais mon fils a 10 semaines et ce poste n'est pas très vivant ...

nouvelle question : après avoir fait coupé le frein de langue de mon fils, sa succion n'est toujours pas correcte, je commence à l'accepter et à m'adapter ...

nous faisons en ce moment un traitement au violet de gentiane pour une candidose suspectée par ma sage femme. ce traitement semble nous faire du bien.
nous travaillons énormément sur la position avec bébé, on a du mal à se trouver, j'ai la poitrine énorme (+ 35 kg pendant la grossesse) et qui tombe, ce qui n'est pas forcément évident ....

Mais il y a quelque chose qui m'interpelle : parfois bébé tortille sa tête en tétant, ce qui n'est évidement pas bon pour mes mamelons. quelque chose semble le déranger mais je ne parvient pas à comprendre quoi.
Il lui arrive même de s'arc-bouter avec tout son corps quand cela l'énerve trop.
-qu'est-ce qui se passe ?
-dois-je enlever bébé du sein quand il fait cela, et lui apprendre "les bonnes manières" comme le suggère ina may gaskin dans son guide de l’allaitement naturel ?(je le trouve vraiment jeune pour cela)
 
Dernière édition:
Haut