• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mais ça ressemble à cela une tétée???

Ninou

Voie lactée
Bonsoir,

Je voulais juste partager avec vous quelques informations suite à mon poste sur le parcours du combattant.
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=4350

Mon Koala ouvre mieux la bouche même si sa lèvre supérieure à encore du mal à bien se positionner.
Nous sommes allés voir une ostéo (une nouvelle, je me suis dit que d'avoir un avis de quelqu'un qui ne connaît pas encore ma puce serait pas mal!) hier et en fait elle a donc travailler sur les adhérences de la lèvres supérieure, puis et aller voir la langue (mais ne l'a pas regardé avec ses yeux, mais avec son toucher).
Je me suis bien gardéde dire quoi que ce soit, et O miracle, mais elle à un frein de langue votre puce, sur le plancher buccal!

OHHHHHHHH YEEEEEEEEESSSSSSSSSSS

Enfin quelqu'un qui me verbalise ce qu'elle ressent dans sa bouche sous sa langue de la même manière que moi!!!!
L'ostéo me dit que si elle avait uniquement regardé, elle ne l'aurait jamais vue!

Elle a donc fait des manipulations afin d'essayer de redonner de l'espace, de la souplesse au frein et à la langue, on y retourne dans 15 jrs selon l'évolution, si besoin elle refera des manipulations afin de voir si cela peu éviter une intervention, en étant toutes les deux d'accord que si cela ne s'améliore pas, je ferais les démarches sur Paris, avec sûrement un petit mot de sa part!

Après tant de consultation où on vous dit mais non tout va bien, ben je n'osait pas y croire!
Aujourd'hui en fin de journée, je me suis rendu compte que je ne serrais plus les dents, ou plus de petites larmes qui essaie de sortir tellement ça fait mal au moment de la mettre au sein et pendant toute la durée de la tétée...

Sentir en fait à quel point c'est vraiment plaisant l'allaitement, ben je peux vous dire que c'est déstabilisant!

Je fais ce que je peux pour la mettre au sein, et aussi moi pour stimuler ma lactation afin que ma production augmente; pour qu'elle soit à la hauteur de ces besoins, ce qui ne fut pas le cas tellement la stimulation été inefficace...
J’espère que j'y arriverais!

En tout cas ce n'est pas encore ça, mais c'est déjà si immense cette différence...

Merci à vous toutes d'être des soutiens, d'être présentes et protectrices.
 

frédé

Période de pointe
Ninou,
Ton message fait grand plaisir à lire ! Et bravo de tenter l'osthéopathie avant la chirurgie. Je ne savais pas que c'était possible pour ce type de problème.
Bon courage à vous deux et pleins de bons moments !
 

Annaëlle

Hyperlactation
Coucou Ninou,
Je suis tes aventures (si on peut dire!) mais sans trouver le temps de t'écrire. J'ai aussi connu de grosses galères avec mon ainé, à cause d'un frein de langue coupé à la mater mais pas assez (gros problèmes de prise de poids et de douleurs). Vers ses 3 mois j'ai aussi réussi à enfin commencer à allaiter sans souffrir! (et ça a duré presque 2 ans et demi!).

Pour la production lactée, je rejoins tout ce qui a été dit, et j'appuierais sur le repos. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est primordial.
J'ai toujours fait la sieste dès que mes enfants me le permettent, le reste peut attendre, pas ma santé ni mon lait ;).
Prends tu de l'homéopathie? Il me semble que tu as des problèmes d'anémie (j'en ai eu aussi après la naissance de mon fils ainé), l'homéopathie peut être très utile pour ça ainsi que pour stimuler la production de lait.

De tout cœur avec toi!
 

Isabelle

Fontaine de lait
OHHH, mais elle a l'air en or cette ostéo !!! C'est excellent qu'elle masse direct sous la langue, même après une frenotomie j'ai déjà lu qu'une maman avait eu ce suivi pour son bébé, le spécialiste massait la cicatrice pour assouplir et décoller les adhérences, le bébé avait eu une frenotomie complexe avec suture. Je ne savais même pas qu'on pouvait décoller les adhérences de cicatrices ....

Massages crâniens, massage du nerf hypoglosse, massage des cicatrices, c'est excellent mais avec un frein serré, très souvent il faut refaire le travail chaque fois, ça ne tient pas.

L'ostéo a constaté sur ma fille qu'il a du refaire son travail après la frenotomie.

Mais après l'intervention, son travail sera plus efficace et durable ;)

Tu dois être rassurée qu'enfin quelqu'un confirme que ton bébé a un frein de langue. Très très serré, qui empêche la langue de se lever. Comment pourrait-elle téter dans ces conditions ?

Je suis contente pour toi que les douleurs soient moins fortes, beaucoup de douleurs et irritations sont liés au frein de lèvre très bas qui frotte ou la lèvre qui pince le mamelon.

Mais pour avoir une lactation qui tienne sur la durée, et une bonne succion, une meilleure déglutition etc... je ne pense pas que l'ostéopathie sera suffisante. Mais c'est une très bonne praticienne que tu as trouvé, elle sera d'une grande aide après l'intervention.

Tu vas y arriver, c'est juste question de temps maintenant, mais c'est une période très difficile, frustrante, douloureuse et épuisante.

Enfin quelqu'un qui a senti le frein de langue de ta petite ;)

Tu sais, cette petite intervention de l'ostéopathe peut aider à ce que le frein soit bien coupé du premier coup, même si il est très épais et très serré, si elle arrive à le détendre même juste un peu, l'orl aura plus facile à le couper je pense. C'est très très bien d'avoir consulté, pour détendre la lèvre et assouplir la cicatrice et détendre un peu le frein de langue et travailler sur les tensions qu'il produit.

Courage !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ninou, ton message m'émeut beaucoup !
Je sais combien la reconnaissance que "oui, il y a un frein" est difficile à obtenir ! notre coeur de maman nous dit bien qu'il y a un problème... mais on a tout de même l'impression d'être seule contre le monde entier, n'est ce pas ?

Ce que j'ai coutume de dire en réunion, c'est "quand on a mal, c'est pas normal !"
Quel bonheur de lire que tu ressens déjà une différence !

Je pense bien à vous !
 

Gamète

Période de pointe
Super ninou!
Identifier le problème, c est le début d une solution n est ce pas?
Tiens nous au courant des décisions que tu vas prendre en fonction du travail de l osteo!
Et félicitations pour ce parcours, vous faites vraiment beaucoup de choses, toi et ton conjoint, pour votre puce. Elle en a de la chance!
 

Ninou

Voie lactée
Merci à vous toutes :)<3

Je suis d'accord que ce ne sera sûrement pas cela qui va lui permettre de ne plus avoir de frein de langue, mais c'est en effet une belle étape à tenter.
Le passage sur Paris est toujours bien présent dans ma tête, je me dis juste que j'arriverais peut être à enfin faire des photos plus significatives pour l'orl, pour faire un dossier pour lui!

Oui Sylvie être entendu n'a pas de pris!

Je suis inquiète car ma lactation à baisé ces derniers jours, mais du à un stress très important (un pseudo choc émotionnel dirons nous), et aussi le fait que je sois super fatiguée et que nous sommes dans des cartons pour déménager, avec peu de gens autour pour aider!
Mais j'ai fait une super-extraction hier, sûrement une autre tout à l'heure. Je reprend une dose d'homéo, j'ai investie dans du fenugrec et du houblon en cachet car dosage plus important. Je vous rejoins néanmoins, le sommeil me manque, je suis épuisée, je le sens dans mes jambes, plus de jus... Je n'arrive même plus à me lever quand mon réveil sonne toutes les deux heures la nuit pour que je tire mon lait... C'est pour dire à quel point je n'ai plus les ressources.

Merci à vous mesdames d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot, ça fait du bien d'être encourager, car depuis ce matin je n'arrête pas de me dire si près du but ne lâches pas. Mais je lutte contre moi même car la je n'y arrive plus, moi qui avait commencé à tiré de meilleurs quantités de lait au 2heures, je redescends à quelque chose d'inadéquat pour compléter ma fille avec mon lait...
Que c'est dur! Encore des efforts, quand on est seule, c'est éprouvant surtout quand le corps te dis clairement repose toi arrête... Mais que la réalité ne le permet pas!
 

frédé

Période de pointe
Ninou,
J'ai connu des périodes d'épuisement comme celle que tu décris dans ton dernier message dans lequel ta fatigue est palpable ! Si ton corps te dis que tu as besoin de repos, écoute-le. Ton allaitement ne s'en portera que mieux ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais moi qui n'avais jamais réussi à dormir en journée, je t'assure qu'une simple sieste de 45 min / 1h me fait vraiment du bien, même si je suis un peu dans le gaz après... Parfois je me fais violence en allant m'allonger mais même si je ne dors pas, ce simple repos du corps me détend et me permet aussi de lâcher un peu prise... avec toute la pression (inutile) que je me mets parfois ! Rien ne remplace le sommeil, ni les compléments alimentaires, ni les plantes, ni l'homéopathie... même si tout cela nous aide, c'est sûr !
Prends soin de toi en faisant des petits dodos ! Ou des gros si c'est possible !
 

Isabelle

Fontaine de lait
J'ai connu l'épuisement pour mon premier, je savais que je ne tiendrais pas longtemps pour la deuxième, j'ai vite pris rendez-vous, on n'est pas sur humain, on a besoin de dormir !

Tu n'es pas obligée d'endurer tout ça, n'aie pas peur de prendre rendez-vous, le choix entre tirer son lait ou dormir, c'est horrible ! Ne tire pas trop sur la corde, préserve toi le plus possible de l'épuisement. Tant pis si tu dois donner un peu de LA, c'est pas dramatique, ta lactation reviendra quand ta petite pourra téter.

Du moment que ta fille prend bien du poids, que ce soit avec ton lait ou avec quelques compléments de LA en plus, c'est le plus important. Tu exprimes ton lait du mieux que tu peux. Il faut que tu essayes de dormir la journée avec ton bébé pour rattraper le temps de sommeil perdu la nuit. De plus, s'épuiser pour exprimer plus de lait, je ne sais pas si tu y gagnes.... je pense qu'il vaut mieux donner un dal de LA et dormir la nuit pour tenir le coup sur la durée.

Ton plus gros défi est de tenir sur la durée, soit jusque la frenotomie soit jusqu'à ce que la petite tète mieux ou mange.

Je t'assure que ce n'est pas dramatique si tu donnes un complément de LA, et que tu dors la nuit. Quitte à passer le relai au papa le week-end, le temps d'une sieste.... il peut nourrir la petite avec le dal, quand tu dors.

La super extraction c'est très très bien, quand tu peux, ça peut t'aider à maintenir ta lactation. Tu fais tout ce qui est possible pour donner ton lait à ta petite. Tu consultes des spécialistes et petit à petit tu comprends mieux les difficultés de ton bébé. J'espère que ton conjoint t'accompagnera à Paris. C'est épuisant de voyager avec son nourrisson.

Ton bébé va bien, elle va être prise en charge par de bons praticiens, une très bonne ostéo, elle fera des progrès, aie confiance, et j'espère, repose-toi un peu, tu t'en sors super bien, mais aie, le déménagement tombe mal.... essaye de passer un peu le relai au papa et de dormir, si c'est possible.

Tu n'arrives pas à te lever la nuit pour le tire lait, ben tant pis, dors, au pire, tu peux donner un peu de LA à la petite en attendant les jours meilleurs !

Courage
 

pioquette

Montée de lait
Courage essai de mettre ton réveil avec des espacements plus large, ne serait-ce que d'un quart d'heure au début.
Je suis sûre que tu y arriveras mieux.
Le sommeil est primordial.
 

Gamète

Période de pointe
Courage ninou, tu es effectivement proche du but!
Et c est bien normal d avoir des baisses de moral et d énergies avec tout ce que tu as traversé. En plus tu dis que tu déménages? Je crois que dans les sondages, les français mettent ça e 2ème ou 3 eme événement le plus stressant dans la vie!

Plein de pensées
 

Ninou

Voie lactée
Proche en effet, Rdv avec le Dr R le 10 avril.
Je continue à fournir des efforts importants, mais cela devient difficile, le sommeil étant en manque.
Mon Koala à tendance à refuser mon sein droit depuis un moment... Je lui présente et la met néanmoins un peu..
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut