• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maintenir la lactation

Clarisse09

Montée de lait
Bonjour !
Malgré la reprise du travail à temps partiel, et pour mon plus grand bonheur, mon petit poussin de 16 mois est toujours allaité.
Je donnais jusqu'à présent un peu de lait (peu environ 60ml) tiré à midi sur mon lieu de travail, à la nounou qu'elle lui donnait dans la matinée. La dernière tétée à lieu à 6h, je trouve que ça fait long jusqu'à midi.
Mais depuis quelques semaines, c'est la "guerre", il refuse le bib de lait que lui propose la nounou, ferme la bouche tourne la tête pleurniche... :(
J'en déduis qu'il n'en veut plus. On va sans doute arrêter.
Mais je suis inquiéte pour ma lactation, est ce que je vais réussir à la maintenir ?
Quand nous sommes ensemble il tête avant la sieste du matin, de l'après midi et au gouter. Pour une journée de travail (4 jours par semaine) il tête à 6h00 vers 17h45 quand on se retrouve, après le bain vers 18h30 avant de dormir vers 20h et au moins un reveil nocturne entre 3 et 4h.

Qu'en pensez vous ?
Et autre question... qu'est ce que je fais de mon "stock" de lait congelé ? Je n'en ai pas des litres, mais peut être une quarantaine de petits sacs de 20 à 50 ml...
Merci d'avance.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux cuisiner avec (crème pâtissière par exemple ou dans des purées).
Je ne pense pas que 50ml en moins tirés par jour après 16 mois d'allaitement fasse diminuer ta lactation.
 

Julie44

Montée de lait
Vu le nombre de tétées par jour, je pense que tu peux être tranquille ;) Il me semble que ça peut commencer à être critique à 2 tétées par jour.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui moi a 13 mois je suis à 4 tétées par 24h (1 a 2 le matin, tetee de retrouvaille le soir, tetee avant dodo, tétée de nuit) et aucun souci de lactation. J'ai arrêté le midi, et je le supporte très bien (pas de tension excessive). Par contre le we j'augmente le nombre. Donc je pense que tu n'as as de souci à te faire.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le stock de lait congelé est allé dans l'eau du bain de mon loulou, c'est bon pour la peau :)
 
Haut