• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Maillot couche lavable

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

L'été est là et on a bien envie de faire trempette avec bébé ;)
J'avais testé les couches culottes jetables décat pour les bébés nageurs (elles sont sans plus) et j'ai vu qu'il existait des maillots couches lavables, vous connaissez? Vous utilisez? Vos avis?

Merci!

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai utilisé ce modèle. Ce n'est pas imperméable, ça laisse passer les pipis mais le filet retient les cacas. Après ça retient les cacas solides, je pense que ça n'est pas efficace pour les selles de bébé exclusivement allaités.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos avis!
Les couches maillots jetables n'absorbent pas non plus les pipis, en tout cas pas celles de decat :confused:
Bébé a 10 mois et est bien diversifié donc pas de souci, les selles sont moulées.
En plus c'est joli! Et c'est même intéressant économiquement ;)
J'attends d'autres avis mais ça me tente bien...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je viens d'investir dans un "hamac"
J'aime bien l'idée de l'insert quand il est pas trop dans l'eau.
Et c'est le seul qui va jusqu'à 18kg.

Claere

Période de pointe
On nous en a offert une de chez elliot et loup, pas encore essayée, on va aux bébés nageurs pour la première fois ce weekend mais une amie m'a dit qu'elles sont géniales.

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Première année que j'utilise une couche maillot de bain lavable pour ma mini-puce et mon avis est mitigé...mais bon je préfère quand même ça aux jetables.
En fait les jetables ne retiennent pas du tout le pipi , en tout cas pas celles que j'utilisais. Avant même d'aller dans l'eau, s'il y avait un pipi la couche était trempée!
Bon avec ma lavable c'est un peu pareil, si mini-puce fait pipi avant d'aller dans l'eau ça coule le long de ses jambes :confused: Bon si elle fait pipi dans l'eau aussi, sauf qu'on ne s'en rend pas compte!:p La couche n'est pas suffisamment ajustée au niveau de l'entrejambe, mais c'est peut-être parce que ma mini- puce est un petit gabarit, je ne sais pas. Sinon testée avec un caca solide et là nickel! Le caca ne s'est pas enfui!:D

@Claere je viens d'aller voir les couches de chez elliot et loup, elles ont l'air super! Je veux bien un petit retour stp après ta séance de bébés nageurs!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le pipi j'ai reçu la hamac et elle a un insert donc quand hors de l'eau insert et dans l'eau sans. ....Plus de pipi sur les cuisses

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est ça qu'il me faudrait @bad mom
D'habitude je prends le temps de regarder et de comparer ce qui se fait, mais là j'ai acheté ce maillot un peu à l'arrache!:rolleyes:
Je vais voir à l'usage et sinon j'en achèterai un comme le tien!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ça qu'il me faudrait @bad mom
D'habitude je prends le temps de regarder et de comparer ce qui se fait, mais là j'ai acheté ce maillot un peu à l'arrache!:rolleyes:
Je vais voir à l'usage et sinon j'en achèterai un comme le tien!
ben tu sais moi j'ai pris surtout parce que j'avais écumé pour mini sumo à un moment et que cette couche/maillot elle va jusqu'à 18kg ... et que noeunoeuf il en fait déjà 11kg ... alors 30e pour quelques semaines ca m'aurait dérangée :D

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui, je comprends bien! Ici, c'est l'inverse! Mes enfants portent leurs vêtements longtemps (que des petits gabarits!!)! Si ça se trouve ce maillot, je pourrais lui le remettre l'an prochain, il est à peine trop grand pour elle!

Claere

Période de pointe
C'est ça qui est bien avec le modèle de chez Elliot et Loup, il y a des boutons pressions pour ajuster la taille de la couche, donc on peut l'utiliser pendant un moment. Je vous ferai mon retour après le crash test des bébés nageurs dimanche prochain !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'aime pas Elliot et loup car ils parlent d'âge et pas de poids ... sont pas cools ! Mon 3 ans rentrera JAMAIS dedans ! ralala les stéréotypes ...

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que j'ai vu @Claere il a l'air top ce maillot de bain! J'ai vu qu' il y a un cœur absorbant à interchanger si besoin, les barrières anti-fuites aussi semblent bien!

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
j'aime pas Elliot et loup car ils parlent d'âge et pas de poids ... sont pas cools ! Mon 3 ans rentrera JAMAIS dedans ! ralala les stéréotypes ...
Ah je n'ai pas fait attention à ça!
Ah oui alors moi ce sera le problème inverse! Les tailles standards ça ne convient pas en général ici! Mais peut-être qu'avec les boutons pressions ajustables ça irait...

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est décidé je vais acheter un nouveau maillot couche à ma puce. Enfin, je pense que je vais saisir l'occasion de son anniversaire qui approche pour me le faire offrir par ma maman qui me demandait tout à l'heure ce que je voulais :)

Donc j'hésite entre deux : Hamac ou Eliott et Loup

Les deux ont l'air top. Eliott et Loup fera sûrement plus longtemps (ils disent jusqu'à 3 ans) et coûte moins cher mais le Hamac sera peut-être plus ajusté à son gabarit. Par contre @bad mom je ne vois pas où il est question de poids pour les Hamac. Dans ce que je trouve ils parlent d'âge aussi :confused:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lol. .... Je l'ai prise sur bb au naturel donc c'est eux qui ont du noter d'après la notice. J'ai regardé tt à l'heure et la mienne est notée 2 ans .... Pour mon 13 mois. ... Hi hi. ...

D'apres ce que j'ai vu la Eliot est à pression et hamac à scratch.
Le tissu doit se valoir j'imagine.

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors apparemment chez Eliott et Loup il y a double système de serrage : scratch à la taille et pressions en dessous, c'est sans doute pour ça qu'elle fait 0-3 ans.

Mais chez Hamac il y a un modèle qui me fait de l'œil.:rolleyes:

Hâte d'avoir ton retour après ta séance bébés nageurs @Claere

Je vais aller voir sur bébé au naturel @bad mom , merci! Je commande très souvent chez eux, je n'ai même pas penser à aller voir.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de lancer la discussion @Axb! :)
Moi aussi j'ai pris vite fait les couches Décathlon mais je finis souvent par le laisser tout nu. En fait je trouve que maintenant je les vois venir les cacas (un des rares moments où Esteban est à l'arrêt :D
Chez nous ça va du coup mais bon à la mer on sait jamais...
J'avais commencé à comparer, je vais continuer !
Bonnes baignades