• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Magnétiseur et sommeil

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour,
je me permets d'ouvrir ce post pour savoir si certaines d'entre vous ont eu recours à un magnétiseur. Et si vous auriez le nom de quelqu'un d'honnête en île de France.
Mon bébé d'amour n'a jamais fait ses nuits. J'ai toujours trouvé cela normal mais depuis quelques temps les réveils sont de plus en plus fréquents parfois toutes les heures. La journée il a toujours refusé de dormir dans son lit et dort dans mes bras. Sans parler de mon épuisement j'ai l'impression que quelque chose ne va plus.
Il a eu un rgo mais depuis ses 3 mois les régurgitations ne le gênait plus (il a 4 mois).
J'élimine au fur et à mesure tous les facteurs. J'ai déjà vu un ostéopathe quand il était plus petit mais il n'y avait eu aucun résultat sur ses reflux.
Il ne me reste plus que ce rgo ou je me dis qu'il fait peut être une angoisse de l'abandon d'où le magnétiseur. Et je me dis que ça ne me ferait pas de mal à moi non plus vu la fatigue accumulée.
Si vous avez déjà testez, est ce que vous avez vu un changement ?
 

karibou

Hyperlactation
Bon courage! Je n'ai pas testé sur bébé mais pourquoi ne pas tenter...j'espère que tu trouveras quelqu'un de compétent et fiable!
 

Marielabeille

Hyperlactation
Un couple d'amis a fait appel à un magnétiseur dans la Nièvre, pour éviter les coliques à leur nourrisson. Apparemment, le petit n'a pas eu de coliques. Savoir si c'est grâce au magnétiseur, ce n'est pas évident... Si tu veux les coordonnées de ce monsieur, je peux les rechercher.

A mon avis, cela peut être une solution intéressante à explorer tout en essayant d'autres pistes. Par exemple, il faudrait savoir ce que fait ton petit quand il se réveille : est-ce qu'il cherche à téter ? Ou est-ce qu'il fait autre chose ? Et toi, qu'est-ce que tu fais ? Est-ce que tu vas chercher bébé tout de suite ? Tu le sors du lit tout de suite ? Tu lui proposes le sein ?

On parle parfois des demi-réveils de bébé. Mon fils en fait de temps en temps. Il se met à pleurer, mais sans ouvrir les yeux et sans se réveiller. Ça dure un peu moins de cinq minutes et puis il se rendort. Si j'essaie de le consoler à ce moment, je le réveille, ce n'est pas ce qu'il faut faire. A force d'observer j'ai l'impression que ce sont des pleurs d'inconfort, liés à des gaz dans son estomac. Quand il fait ça et que je suis à côté, souvent j'entends des gargouillis avant ou après. Je te propose donc d'essayer d'observer un peu ton enfant avant de chercher à le consoler, pour déterminer s'il est réveillé ou endormi et d'où peut venir son problème.
 

fannie

Hyperlactation
à 4 mois je trouve cela normal de ne pas faire ses nuits...

il y a des livres dessus: un sommeil paisible et sans pleurs de Pantley qui donne des explications et des pistes de solutions. moi ce livre m'a aidé!

bon courage en tout cas!
 

melleAlyce

Voie lactée
Bien sûr je trouve ça aussi normal qu'il ne fasse pas ses nuits. Depuis 15 jours il se réveille pratiquement toutes les heures. Et même parfois plus.
Je l'ai observé Nous sommes en cododo mais il est depuis ses 6 semaines dans son lit à cause du matelas incliné. Collé au notre. Quand il se réveille selon son comportement je sais si je dois le laisser ou si c'est le moment de lui caresser le ventre pour le rassurer. Ou le prendre pour une tétée de faim ou une tétée câlin.
Mais en ce moment je dois systématiquement le prendre sinon il pleure jusqu'à temps que je le prenne et dans ce cas il mettra énormément de temps à se rendormir.

Je pense de plus en plus à ses régurgitations qui doivent lui piquent le nez car il se le frotte constamment. Et je me demande de plus en plus s'il cherche pas à tétée car ça le brûlurait.
Je vais voir sa pédiatre (j'ai peur qu'elle soit en vacances). Et elle va nous donner un traitement sans même chercher vraiment à savoir exactement s'il en a vraiment besoin. C'est ce qui me gonfle avec ceux que j'ai pu rencontrer.

J'ai aussi pris rdv dans une clinique de la digestion des enfants mais le rdv est dans 5 semaines. Il y aura de l'eau à être passé sous les ponts d'ici là !
J'aimerais quand même trouver un magnétiseur. Sait-on jamais !
Merci Marielabeille mais la Nièvre ça fait extrêmement loin.
 
Haut