• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Madotherapie et allaitement

Angie12

Colostrum
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Maman de 3 enfants de 8 ans, 4 ans et 14 mois.
J’allaite encore mon dernier surtout le soir au coucher et la nuit.
On m’a offert une séance de Madotherapie et en contactant la professionnelle elle m’a dit de ne pas allaiter mon fils la nuit qui suit la séance ni le lendemain matin de peur que les toxines élimées passent dans le lait.
Impossible pour moi de tirer mon lait bébé refuse le biberon.
Je ne trouve aucune infos sur le passage de toxines suite à un massage dans le lait maternel.
Du coup j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider à savoir si oui ou non c’est dangereux et possible que les toxines passent dans mon lait.
Merci d’avance.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Maman de 3 enfants de 8 ans, 4 ans et 14 mois.
J’allaite encore mon dernier surtout le soir au coucher et la nuit.
On m’a offert une séance de Madotherapie et en contactant la professionnelle elle m’a dit de ne pas allaiter mon fils la nuit qui suit la séance ni le lendemain matin de peur que les toxines élimées passent dans le lait.
Impossible pour moi de tirer mon lait bébé refuse le biberon.
Je ne trouve aucune infos sur le passage de toxines suite à un massage dans le lait maternel.
Du coup j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider à savoir si oui ou non c’est dangereux et possible que les toxines passent dans mon lait.
Merci d’avance.
@Françoise-Marie je me permets
Tu aurais des informations ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne connaissais pas du tout ce type de soins!
Je n'ai pas trouvé d'info sur les toxines liées à ce type de massage mais sur les toxines liées aux régimes :
J'ai trouvé des infos concernant le passage des toxines via l'alimentation de la mère, lorsqu'elle consomme des aliments toxiques (champignons vénéneux, algue toxique, ...). Ce qui n'est pas le cas des toxines présentes dans le corps de la maman.
 

Angie12

Colostrum
Moi non plus je n’ai pas compris, elle m’a dit que c’est un massage qui draine et élimine les toxines et qu’elle préfère mettre une contre-indication à l’allaitement. Impossible pour moi de faire une nuit sans tétée sachant qu’on est en cododo.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Moi non plus je n’ai pas compris, elle m’a dit que c’est un massage qui draine et élimine les toxines et qu’elle préfère mettre une contre-indication à l’allaitement. Impossible pour moi de faire une nuit sans tétée sachant qu’on est en cododo.
Elle a des études sur la libération de ces toxines lors de ce massage?
J'ai peine à croire qu'on massage, même très spécifique puisse libérer à ce point des toxines (je veux dire au point de les éliminer en très grande quantité).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
qui draine et élimine les toxines
J'avais lu un article qui disait que c'était du flan l'histoire de toxines libérées (suite au sport ou kiné ou massages ou boissons vertes ou bleues)
Ça fait toujours très "sain" de parler de quelque chose de détoxifiant mais c'est apparemment basé sur pas grand chose..

Tu peux sans doute profiter de ton massage sans craintes :)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais lu un article qui disait que c'était du flan l'histoire de toxines libérées (suite au sport ou kiné ou massages ou boissons vertes ou bleues)
Ça fait toujours très "sain" de parler de quelque chose de détoxifiant mais c'est apparemment basé sur pas grand chose..

Tu peux sans doute profiter de ton massage sans craintes :)
C'est clair, le corps humain est bien fait :)
Le terme de detoxification est purement commercial, il y a de plus en plus de communications médicales ou scientifiques sur le sujet.
 

Angie12

Colostrum
J'avais lu un article qui disait que c'était du flan l'histoire de toxines libérées (suite au sport ou kiné ou massages ou boissons vertes ou bleues)
Ça fait toujours très "sain" de parler de quelque chose de détoxifiant mais c'est apparemment basé sur pas grand chose..

Tu peux sans doute profiter de ton massage sans craintes :)
C’est ce que je me disais mais dans le doute je culpabilisais
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve assez osé que la professionnelle se permette de juger de la poursuite ou non de l'allaitement. À la limite qu'elle te renvoie vers un professionnel de santé, le crat ou autre. Mais qu'elle te dise de ne pas allaiter pendant Xh sur ses opinions propres...!
 
Haut