• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

M'absenter 5 jours, comment survivre sans bb ? ?

MissMimie

Colostrum
Bonjour,
Je ne sais pas à qui en parler alors je m'en remets à la LLL pour m'aider 🙏🏻

Je dois faire une formation 5 jours dans 1 mois.
Ma fille de 8 mois est toujours allaitée. Elle ne mange pas beaucoup, elle a un petit appétit, mais elle goûte à tout. Elle tète régulièrement la journée, toujours 1 seul sein ; et surtout la nuit elle se réveille 2 voire 3 fois.

Je travaille 2 jours dans la semaine, nous sommes tout le temps ensemble ; et chez la nounou elle ne boit pas de biberon. Cela a toujours été compliqué et quand on a commencé la diversification, on a arrêté le biberon au profit de yaourt ou flan au lait maternel.

Je suis inquiète / anxieuse à l'idée de laisser ma fille sans moi et sans tétée une semaine, j'ai peur de sa réaction et qu'elle fasse la misère à son père.

Et j'ai peur pour moi d'être sans elle, ces 5 jours, mon moral risque d'en prendre un coup. Et j'ai peur pour ma lactation. Je ne sais pas trop comment je vais pouvoir tirer mon lait.
Par ailleurs, je ne pourrai pas conserver mon lait tiré, puisque je ne serai pas en mesure de le maintenir au frais le temps du voyage. Je vais donc devoir tout jeter. Et cette idée me peine aussi...

Auriez-vous des conseils à nous donner ?
Peut être serait-il possible de diminuer les réveils nocturnes, cela me rassurerait un peu, mais comment faire ?
Avez-vous vécu des situations similaires ?

Par avance mille mercis pour votre aide et soutien.

Myriam

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Idée farfelue, est-ce que ton mari peut prendre quelques jours de vacances et venir avec toi, avec ta fille?
C'est ce qu'on avait fait pour un déplacement de 5 jours aux 2 ans de ma fille. je n'étais toujours pas prête à la laisser. 🙈
Maintenant je pourrais l'envisager mais la situation ne s'est pas représentée

Maman Claire

Montée de lait
Bonjour,
Effectivement j'ai vécu un peu la même chose début avril. Ma puce était un peu plus âgée que la tienne (13 mois) mais comme toi c'était la toute première fois que je la laissais la nuit.
J'appréhendais beaucoup pour tout plein de raisons (comme tu peux le lire dans mon poste) et finalement ca c'est bien passé.
Les retrouvailles avec ma fille ont été super et ça n'a eu aucun impact sur notre relation !
Pour les réveils nocturnes je n'ai (malheureusement) pas de solution miracle mais en tout cas pour nous le fait de partir une semaine et de déléguer l'endormissement a papa a beaucoup amélioré les choses. Et depuis ce moment elle fait (presque) ces nuits 🎉 (à quelques loupés près 🙂↕️)
Pour la logistique du TL, je tirais dans ma chambre d'hôtel matin, début de soirée et avant de me coucher. Ça suffisait car ma fille était grande et j'avais anticiper en réduisant les tirages de jour. Il faudra peut être que tu rajoutes un tirage en plus en milieu de journée ?? J'avais pris un TL manuel question logistique et ça a bien fait le job. Par contre oui j'ai du tout jeté. Ça fait mal au cœur mais pas le choix... 😭
Voilà pour conclure je pourrais maintenant repartir sans trop de problème ni d'appréhension donc c'est cool 👍 les bébés s'adaptent bien et si elle reste avec son papa elle garde de la stabilité et de la sécurité affective ❤️ au final je pense qu'on en met trop sur nos épaules, les papas sont supers 🥰

MissMimie

Colostrum
C'est ce qu'on avait fait pour un déplacement de 5 jours aux 2 ans de ma fille. je n'étais toujours pas prête à la laisser. 🙈
Maintenant je pourrais l'envisager mais la situation ne s'est pas représentée
C'est une idée qui se défend, en soit on a déjà fait mais pour des déplacements plu courts et plus proches ^^

MissMimie

Colostrum
Bonjour,
Effectivement j'ai vécu un peu la même chose début avril. Ma puce était un peu plus âgée que la tienne (13 mois) mais comme toi c'était la toute première fois que je la laissais la nuit.
J'appréhendais beaucoup pour tout plein de raisons (comme tu peux le lire dans mon poste) et finalement ca c'est bien passé.
Les retrouvailles avec ma fille ont été super et ça n'a eu aucun impact sur notre relation !
Pour les réveils nocturnes je n'ai (malheureusement) pas de solution miracle mais en tout cas pour nous le fait de partir une semaine et de déléguer l'endormissement a papa a beaucoup amélioré les choses. Et depuis ce moment elle fait (presque) ces nuits 🎉 (à quelques loupés près 🙂↕️)
Pour la logistique du TL, je tirais dans ma chambre d'hôtel matin, début de soirée et avant de me coucher. Ça suffisait car ma fille était grande et j'avais anticiper en réduisant les tirages de jour. Il faudra peut être que tu rajoutes un tirage en plus en milieu de journée ?? J'avais pris un TL manuel question logistique et ça a bien fait le job. Par contre oui j'ai du tout jeté. Ça fait mal au cœur mais pas le choix... 😭
Voilà pour conclure je pourrais maintenant repartir sans trop de problème ni d'appréhension donc c'est cool 👍 les bébés s'adaptent bien et si elle reste avec son papa elle garde de la stabilité et de la sécurité affective ❤️ au final je pense qu'on en met trop sur nos épaules, les papas sont supers 🥰
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, ça me rassure un peu... 🙃
J'espère que ça se passera aussi bien pour moi que pour toi ! 🤞🏻
Oui je pense qu'il faudra que je tire une fois supplémentaire le midi, je crois qu'il n'y a que 1h de pause mais bon je vais bien me débrouiller !

Ca me stresse quand même tout ça, mais tu dois avoir raison : je dois en mettre trop sur mes épaules 🥴