• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ma puce prefere le sein droit

mamandecharly

Montée de lait
Bonjour,

J'étais venue vous écrire il y a quelques temps car j'allaitais ma puce avec des bouts de sein en silicone. Depuis 5 jours on a réussi à les retirer:D.

Je viens vous voir pour un autre petit soucis : ma puce délaisse le sein gauche au profit du droit. Et ce depuis que j'avais fait une mastite (au tout début de mon allaitement). Depuis le problème est résolu.

Je lui propose tout le temps le sein gauche mais je l'entends moins bien déglutir qu'au droit, et si je tire mon lait (pour stimuler), j'ai beaucoup moins du côté gauche que du côté droit.

:confused:Est-ce normal de moins produire d'un côté ?
:confused:Le fait de moins tirer du côté gauche signifie t'il qu'il produit moins ou rien à voir ?
:confused: puis je augmenter sa production ? Je lui propose déjà ce sein, + tire-lait... que je puis-je faire de mieux ?

Pour infos, elle a augmenté sa prise de poids (330 grammes en 9 jours:D), me fait 2 selles jaunes par jour, mais débordant de tous les côtés et mouille bien ses couches.

Merci !

Mamandecharly
 
Dernière édition par un modérateur:

Jennifer

Voie lactée
Bonjour! personnellement, c'est pareil pour moi, mais avec l'autre sein: j'ai toujours plus à gauche qu'à droite.j'en avais parlé avec une pamie: pareil pour elle.Je suppose que ça doit être la meme chose que qd on a un sein plus petit que l'autre, ou les pieds pas tout à fait de la meme pointure..j'ai du tirer du lait dpeuis la naissance de ma fille (qui a mainternant 8 mois, presque 9), et bien j'ai toujours tiré le double à gauche, genre 100 à gauche contre seulement quelque 50 à droite..je pense que c'est la nature, et que c'est pas bien grave.mais ce n'est qu'un avis!à voir pour les autres temoingnages.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Pour mes 3 allaitements, j'ai toujours eu aussi un sein légèrement plus gros que l'autre et un qui produisait plus de lait que l'autre. Je ne rappelle plus lequel c'était, je n'y avais pas trop prêté d'importance. J'essayais quelquefois de diriger bébé vers le sein qui avait moins de lait mais s'il avait décidé de ne pas le prendre, rien à faire !! J'ai eu une lymphangite pour ma 3ème et cela ne l'a pas empêché de bien prendre le sein concerné par la suite.
Tant que ton bébé continue de bien manger, de bien grandir et si cela ne te dérange pas, alors tu peux continuer sans rien faire. Certaines mamans n'allaitent que d'un seul sein (pour diverses raisons) et je comprends que cela puisse être perturbant mais en tout cas, c'est possible.
Si ton ton sein gauche te semble normal (pas de présence de masse ou autre), alors tout va bien !!
 

mamandecharly

Montée de lait
Merci

Bonjour,

Tout s'est arrangé à force de lui proposer les 2 seins. Bien qu'elle ait son préféré ;-).

Mon allaitement se déroule de mieux en mieux malgré les difficultés du début comme quoi ça vaut le coup de persévérer.

Merci encore !

Mamandecharly
 

Magali

Montée de lait
Mon bébé de presque 13 mois a toujours préféré le sein gauche, et sa préférence s'est accrue avec le temps, car en plus c'est le côté duquel il préfère être tenu (quand une autre personne le berce pour l'endormir par exemple). Cause ou conséquence, j'ai le sein gauche qui produit beaucoup plus que le droit (même si je propose les deux) et une différence de taille entre les deux seins. Je me focalise pas trop là-dessus, j'espère juste que la différence s'atténuera après l'arrêt de l'allaitement, en tout cas ça ne gêne pas l'allaitement. Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule !
 

Beata

Colostrum
J'ai le même problème. A la maternité c'est le sein gauche qui donner plus que le droit. La puericultrice m'a conseillé de mettre 2 fois au sein qui donne moins et 1 fois au sein qui donne plus. Je l'ai fait pendant 1 jour. Cela a marché même trop bien car maintenant, après 2 semaines j'ai changer la tendance car c'est le droit qui produit bien et le gauche qui produit beaucoup moins. J'ai pere de mettre le bébé 2fois au sein qui donne peu car je m'inquiete qui celui qui donne bien va arrêter de produire suffisamment pour que je puisse allaiter. En même temps hier soir j'ai donner beaucoup le sein qui donne peu pourtant après 6 heure de sommeil, il ne s'est quand même pas remplit. Quand je mets le bébé au sein qui donne moins j'ai aussi l'impression qu'il tête moins bien. Je ne sais pas comment équilibrer les 2 seins? Pour mon premier bébé j'avais le même problème, je ne sais plus avec quel sein et même avec le tire lait je n'ai jamais réussi le régler. Si quelqu'un a réussi ou sais quoi faire, merci pour le conseil.
 
Haut