• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ma petite présentation

annah001

Colostrum
bonjour,

j'i 25 ans et je suis mamans d'une petite fille de 9 semaines et l'allaite exclusivement je suis originaire du lot et garonne.
Mon allaitement se passétrès bien à l'hôpital les sages femme m'ont dit que je me débrouiller très bien.
ma petite tétée toutes les 3 a 4 heures mais voila depuis qu'elle a fait ses 1 mois elle tete toute temps alors je suis perdue je sais que mon lait est la meilleur chose pour elle et ne compte pas arreter dans l'ensemble qu'elle tete aussi souvent ne m'embete pas cr je suis à la maison mais c'est plus à l’extérieur reps de famille etc....

elle souffre de collique du coup je pense qu'elle se soulage ainsi mais va savoir pourtant je l masse l'amene chez l'hosteo mais apparament ca persiste ....

alors si vous avez des conseil je suis preneuse :D

olenka

Montée de lait
Bonjour annah ma petite princesse avait quelques maux de ventres mais j ai vite su que c etait du a ce que je mangais. Alors elle supportais tres mal( chocolat produits laitiers choux ) voila comment c etait pour nous
et si elle tete plus c peut etre parce que elle grandit et a compris qu au sein elle est en securite . Elle aime etre en contact avec sa maman donc elle a trouve le moyen d etre pres de toi en tetant justement
et pourquoi ca t embete ?

Z@za

Colostrum
bonsoir c'est normal qu'elle tete beaucoup elle est encor toute petite
quand elle aura pri un peu plus de poids elle tiendra un peu plus longtemps entre les tétés .
pour les coliques surveilles ton alimentation, ( évites fromages boisson gazeuses, moutarde, sace tomates trop épicé..)
bois des petites tisanes de verveines, fais lui des massage, berce la en position fetal , profite des premier mois c'est si précieux et ca passe vite ...
bon courage

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Annah et bienvenue !

Oui, les tout petits tètent de nombreuses fois dans la journée. A LLL, on dit que les tétées tètent entre 8 et 12 fois par 24h.
L'OMS parle de 10 tétées à 4 mois, et de 9 tétées à 6 mois.
Une maman me disait qu'il fallait penser que c'était l'heure de début de la tétée qui comptait : si le bébé tète à 10h, et que sa tétée dure 45minutes, ça peut vouloir dire que la tétée suivante sera à 11h30 : soit à peine 45minutes plus tard !
Ca donne parfois l'impression de ne faire "que ça", mais comme dit Z@za, ça passe ! en grandissant, les tétées s'espacent - un peu - mais le bonheur du contact avec bébé, cette communication fine et cette compréhension mutuelle seront des trésors pour votre relation mère-fille : et ça, ça ne se compte pas ! :)

Pleins de bonheur à toi et à ta puce !