• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ma fille prend mon sein pour un tétine

Let21

Montée de lait
Ma fille de presque 2 mois prend mon sein pour une tétine. Elle va tété puis tétouiller jusqu'a s'endormir profondément. Le problème c'est que dès que je la recouche peut de temps après elle se réveille et redemande a téter et le cycle recommence. Le seul moyen qu'elle dorme est de la garder dans les bras, sauf la nuit ou elle dors en moyenne 3h entre chaque tétée jusqu'a 7h du matin. Cette situation commence a m'épuisé de plus je ne peux rien faire chez moi.
Alors dois je la laisser faire et cela ce règlera tout seul?
Dois je insisté pour qu'elle prenne la tétine même si pour le moment elle n'en veut pas?
Y'a t il d'autre solutions de secours?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon bibou a un peu plus de 2 mois et il le faisait également, pareil pour le garder dans les bras. Finalement il en a moins besoin maintenant et peut être couché sans se réveiller et redemander (surtout le matin). Un peu du jour au lendemain, il a pris des rythmes de siestes et avec le besoin de tétouiller s'est calmé surtout le matin. L'après midi ça reste encore difficile et il a besoin de moi, alors je le laisse dormir sur moi même quand il lâche le sein.

L'entrée à la crèche lui a appris à se servir de la tétine et j'avoue que ça m'aide quand même un peu surtout l'après midi où il en a plus besoin. Avant il avait du mal à la prendre aussi ^^. Bientôt il ira à la crèche l'après midi aussi, j’appréhende un peu et en même temps je me dis que ça va peut être le rythmé pour le reste de la journée.

Je te dirai d'attendre encore un peu, ça a marché pour moi, sauf si vraiment tu n'en peux plus. Elle a encore besoin de te sentir près d'elle et rassurée pour dormir, c'est normal et instinctif ^^. Parfois quand je le vois tétouiller, bien au chaud contre moi, je l'envie, je me dis qu'on doit être bien là lol.

Oléa

Hyperlactation
Mon petit Poupon a 6 semaines est adore téter, la nuit il reste endormi que s il est prêt du sein. Ce que je fais, lorsqu'il s endort: je le garde dans mes bras prêt du sein, puis très progressivement et très doucement je m éloigne. Pour le jour, il dort principalement dans l écharpe, ça me permet de presque tout faire.

Dernière édition:

floo

Voie lactée
Bonjour Let21, avec ma fille nous vivons la même chose que toi et ta fille aussi et c'est mon sujet principal sur le forum car ma fille a 4 mois et demi bientôt et je n'arrive pas trop à faire évoluer la situation. Ce que j'essaie de mettre en pratique est la méthode Pantley. E. Pantley conseille d'essayer d'habituer bébé à d'autres façons de s'endormir comme "la poussette, le portage, en berçant,en voiture..." en alternant, cela devrait lui permettre de ne plus associer l'endormissement avec le sein systématiquement. En fait c'est cela le soucis, c'est que bébé associe le besoin de téter pour s'endormir et cela devient un besoin dont il a de plus en plus de mal à se passer. Si tu n'es pas contre la sucette à mon avis mieux vaut l'y habituer le plus tôt possible car après ça devient plus dur. Moi je n'ai jamais réussi à la lui donner; mais je me suis dis que si quelqu'un d'autre m'y avait aidé cela aurait peut être marché? (avec le papa par exemple). Sinon si je peux te donner un conseil (je ne sais plus si c'est dans la méthode pantley que je l'ai lu) mais c'est quelque chose que j'ai trouvé juste, essaie toujours d'aller vers ce que tu voudrais que ton bébé apprenne, même si ça ne marche pas tout de suite, il ne faut pas laisser tomber car bébé évolue et il se peut que ce qu'il n'arrive pas à faire aujourd'hui il y arrive demain. Pour ma part dès que ma fille s'endort dans mes bras j'essaie de la poser même si je sais que pour l'instant elle se réveille à chaque fois et que je lui dis qu'il faut faire dodo! Je sais qu'elle comprend, mais elle n'y arrive pas pour le moment! mais c'est vrai que c'est pas facile d'aller au rythme de bébé et je te souhaite tout plein de patience! un autre moyen de voir les choses comme dit Nat08, dis toi que ça ne va pas durer et qu'il faut en profiter!

Let21

Montée de lait
Oléa ton bébé se réveille tout seul dans l'écharpe?
il dort combien de temps en moyenne entre chaque tétée quand il est dans l'écharpe?
parce que moi ma fille j'ai l'impression qu'elle va jamais ce réveiller en écharpe elle peu allé jusqu'à 4h voir plus car je la sors pour qu'elle se réveille tranquillement.
j'ai pas a me plaindre la nuit elle ne me le fait pas elle s'endors et fini pendant 3h environ.

Oléa

Hyperlactation
J'ai souvenir d une journée à la campagne où Petit Poupon a dormi toute la journée dans l écharpe, il se réveillait à peine pour réclamer la tétée et se rendormir aussi tôt. Globalement, il se réveille régulièrement pour téter ou parce que quelque chose ne lui convient pas. Je ne regarde jamais l heure et j avoue ne pas savoir quel est le rythme de mon fils ( style: il téte toutes les...) mais je pense qu'il reste rarement 2 heures sans téter...

Dernière édition: