• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ma fille ne veut plus téter

milky-mom

Colostrum
Bonjour à toutes !!

Ma fille de 13 mois ne veut plus téter ! Elle tête 10 secondes et après lâche le sein (le lait n'a même pas eu le temps d'arriver ou alors elle avale juste une fois) et s'en va pour aller jouer ou alors elle se met en colère !

Je ne sais pas quoi faire car j'ai l'impression que c'est plus un sevrage qu'autre chose, à 13 mois, un bébé peut il se sevrer ?

L'autre problème est que en plus depuis un mois, il faut qu'elle tête plus souvent car son poids stagne depuis ses 9 mois (7.6 kg). Donc j'essaye de rester calme et de lui proposer souvent mais à peine je la prend pour faire l'essai qu'elle se cabre et ne veut pas téter. Je n'insiste pas mais j'ai peur du sevrage car perso je ne suis pas prête a arrêter. C'est peut être un peu égoïste mais je me sens tellement rejetée que j'en ai les larmes aux yeux !

Elle est en mixte donc les journées (à la crèche) se passent comme ça : matin = tétée, midi = purée + viande + bib, goûter = compote + yaourt, 18h = tétée retrouvaille, soir = purée + tétée avant et après, avant dodo = une tétée.

Par exemple, hier, j'étais avec elle donc tétée à volonté et bien ça a donné ça : matin elle a tété un petit peu et après à chaque fois que j'essayais et bien elle se braquait ou téter deux secondes et ça a continué comme ça jusqu'au coucher ! Au final, elle a rien téter du tout !

Je ne sais pas d'ou peut venir ce rejet et je ne sais pas quoi faire ....

Merci pour votre aide :)
 

milky-mom

Colostrum
Merci de ta réponse !

Alors j'y avais pas pensé mais en effet peut être que c'est cela. Elle commence à préférer le bib aux tétées et même si elle en a qu'un par jour !

Est-ce que je peux remplacer le bib du midi par un yaourt ? Ou alors ce n'est pas assez par rapport aux apport laitier ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de ta réponse !

Alors j'y avais pas pensé mais en effet peut être que c'est cela. Elle commence à préférer le bib aux tétées et même si elle en a qu'un par jour !

Est-ce que je peux remplacer le bib du midi par un yaourt ? Ou alors ce n'est pas assez par rapport aux apport laitier ?
Vers 9 mois j'ai intégré un yaourt a la place du bib mais dans ton cas si tu souhaites que l'allaitement continue il paraît urgent de supprimer tous les bibs.

Tu peux aussi introduire une tasse de type 360°
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que t'as fille est en période de poussée dentaire? ça ressemble à la grève de tétée que ma fille avait faite vers ses 12 mois.
 

milky-mom

Colostrum
@bad mom le bib du midi est le seul qu'elle a donc si je remplace celui la elle n'en aura plus. Un yaourt est pareil qu'un bib au niveau de la quantité ? Une tasse 360 je ne connaissait pas mais pourquoi pas je vais regarder sur internet les prix !

@SEmilie pour les dents je me suis posé la question aussi car celles du haut ne sont pas encore sorties ! En plus, elle est grognon en ce moment donc peut être que c'est ça lui fait mal aux gencives lorsqu'elles tete !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si c'est une grève de tétée, ça peut te paraitre une éternité mais ça reviendra. tu peux essayer de proposer le sein quand elle dort à moitié, dans le bain. essayer de trouver une position où elle a moins mal. Les douleurs dentaires peuvent parfois donner des douleurs proches de celles d'une otites donc téter allongé peut faire mal en cas de poussée dentaire.
Plein de courage à toi, c'est dur ces périodes.
et parle à ta fille pour lui expliquer ce qu'il se passe.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @milky-mom , je te propose un peu de lecture au sujet des grèves de tétée
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1157
Est il possible que tu sois enceinte?
As tu l'opportunité de te rendre à une réunion LLL?

Concernant l'apport en lait la journée, si ta fille est bien diversifiée (et cela semble être le cas vu les menus que tu décris), elle peut tout à fait recevoir des aliments solides (avec ou sans laitages) en ton absence.
 

milky-mom

Colostrum
Merci pour vos conseils ;)

Du coup, pour les jours où elle est à la crèche, je remplace son bib par un yaourt donc elle aura deux yaourts dans la journée et le reste tétée le matin et le soir. Je ne la force pas et si elle ne veut pas tant pis, on réessaiera plus tard !

@Tatian@ non je ne pense pas être enceinte (j'ai un sterilet). Donc si je comprend bien, les yaourts peuvent suffirent car il faut qu'elle puisse avoir des laitages quand même car elle ne prend pas de poids depuis ses 9 mois et stagne a 7.6 kg (cf mon post http://forum.lllfrance.org/threads/stagnation-poids-1-an.13988/#post-240861 , encore merci @SEmilie ;) Et avec ce nouveau problème j'ai peur qu'elle perde carrément du poids :(

J'avais un allaitement parfait jusqu'à ses 1 an et la c'est galère sur galère !!
 

milky-mom

Colostrum
Alors elle vient de me faire un truc trop bizarre. J'avais un sein à l'air pour l’appâter si je peux dire!!lol Et quand elle l'a vu, elle s'est approché, elle a ouvert le bouche comme pour l’attraper mais elle s'est détournée au dernier moment en rigolant ! Sachant qu'elle n'a quasiment rien téter aujourd'hui, j'avoue que je suis perplexe ...
 
Haut