• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma fille ne tète que pour manger :(

Pmda

Hyperlactation
Bonsoir les mam's !

Je sais qu'il y a pire et que je devrais être contente que ma fille ne soit pas "pendue au sein" mais ça m'attriste un peu ! Elle ne tète que pour manger, pas de tétée câlin ici. Elle n'a pas non plus besoin de moi pour dormir !!! Quand elle est fatiguée je la mets un peu au sein histoire d'avoir un moment de détente et qu'elle s'y endorme mais c'est à peine si elle ne m'envoie pas paître, il faut que je la dépose dans son parc ! Ses gencives commencent à travailler, elle a mal, et là encore, mon sein ne peut rien pour elle...Pire pour manger, les tétées sont agitées, elle se tort dans tous les sens, se cambre en arrière, curieuse elle regarde tout ce qu'il se passe autour... elle a un RGO et moi REF, éviction stricte de PLV, je la retire du sein quand c'est trop etc mais je ne la vois jamais apaisée au sein donc ce n'est jamais un moment serein pour nous. On dirait qu'elle passe au drive du Mc Do, vite avalé et "au revoir les frères". =j'aimerais voir ma miss cool, prendre le sein pour se réconforter, qu'elle s'endorme dans paisiblement dans mes bras mais c'est loupé :confused:

Bref, voilà ma petite plainte, je sais qu'il y a pire et que certaines me diront que c'est tant mieux si ça se passe comme ça, qu'un enfant scotché au sein c'est crevant et que certaines mamans n'en peuvent plus. Ça peut paraître égoïste de ma part, je le sais, mais je voudrais tellement profiter de moments câlins avec elle.
 

Anais

Hyperlactation
Mon fils aussi ne faisait quasiment que des tétées nutritives, il tétait aussi pour dormir mais c'était rapide (comme les tétées nutritives d'ailleurs :rolleyes:). Bon j'avoue qu'après sa soeur-crampon ça m'a plutôt arrangée, mais je comprends que ça puisse être frustrant ;)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous avons du patienter pour avoir les tétées calines ici mais elles ont fini par arriver! Ne te décourage pas!
 

Pmda

Hyperlactation
Mon fils aussi ne faisait quasiment que des tétées nutritives, il tétait aussi pour dormir mais c'était rapide (comme les tétées nutritives d'ailleurs :rolleyes:). Bon j'avoue qu'après sa soeur-crampon ça m'a plutôt arrangée, mais je comprends que ça puisse être frustrant ;)
Oui tétées rapides ici aussi, repue en 5-10 min max. Sur mes deux enfants c’est la première que j’allaite vraiment car l’aîné seulement 15 jours et comme je n’ai déjà pas eu ce contact avec lui et que j’ai vraiment vécu cet échec comme un deuil, je m’imaginais un peu l’allaitement de rêve avec celle-ci, tétées longues et sereines etc Elle n’y est pour rien évidemment mais je suis limite blessée :(
 

Pmda

Hyperlactation
Nous avons du patienter pour avoir les tétées calines ici mais elles ont fini par arriver! Ne te décourage pas!
Merci pour le partage, peux-tu me dire ce qui a changé, y avait-il un soucis au début ou c’était simplement le tempérament de bb ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le ref se calme entre 3 et 4 mois (en tout cas chez moi) du coup les tt câlin arrivent à partir de ce moment :)
 

Pmda

Hyperlactation
Le ref se calme entre 3 et 4 mois (en tout cas chez moi) du coup les tt câlin arrivent à partir de ce moment :)
Je l’espère :) Je voudrais pas être casse-pieds mais pourquoi entre 3 et 4 mois ? Y a-t-il une raison physiologique ? J’essaye seulement de comprendre. Merci :D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l’espère :) Je voudrais pas être casse-pieds mais pourquoi entre 3 et 4 mois ? Y a-t-il une raison physiologique ? J’essaye seulement de comprendre. Merci :D
Bb grandit et gère mieux
La production de lait s'adapte et du coup seins moins tendus donc. Moins de pression
 

Pmda

Hyperlactation
@bad mom je pense que je suis en autocrine depuis quelques temps déjà mais je me demande si justement, étant donné qu’elle doit fournir des efforts pour téter, elle s’enerve pas encore plus qu’auparavant, ça peut sembler contradictoire avec le fait qu’elle boive en 10 min peut-être ??? Si ça se trouve, c’est peut-être juste son tempérament ! Bon je vais arrêter de me poser des questions car à force je m’y perds :confused:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je crois que pour moi les tétées vraiment sympa sont arrivées un peu plus tard (5 mois), la miss avait du mal à gérer le ref et elle régurgitait et moi aussi j'étais hyper stressée. Le plus fou c'est que je ne me souviens même pas à quel rythme ça s'est amélioré, on oublie les galères!
 

pipistrelle

Hyperlactation
Courage, moi aussi avant c'était galère, j'avais même lancé un post pour demander si je pouvais arrêter de donner un sein car ref a fond et bébé qui pleure en s'étouffant. À partir de 5-6 mois ça s'est amélioré et maintenant c'est câlins à gogo
 

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Les tétées calins ont mis longtemps à arriver ici aussi ( vers 10 mois...) ca colle aussi avec une accalmie du REF et quand on a trouvé ses intolerances
 

Pmda

Hyperlactation
Oui je pense bien que c'est ça ! Encore ce matin, elle a eu droit une douche, je m'en suis pas rendue compte tout de suite, elle s'était retirée et son visage était trempé ! j'ai mis ma main pour recueillir, en 30 sec la paume de ma main débordait ! Je ne comprends pas, j'évite les aliments galactogènes + éviction de PLV, mes seins sont mous....pourtant REF tjr présent !

Je me sens moins seule en lisant vos témoignages, merci :) et du coup j'ai un peu plus d'espoirs pour l'avenir ;)
 
Haut