• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma fille de bientôt deux ans boude mon sein gauche...

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes les mamans !!!
C'est la première fois que je poste ici alors veuillez m'excuser si je ne le fait pas de la bonne manière...
Voilà... Tout à commencé il y a à peu près 3 semaines, pendant une période de gros stress dans ma vie ... Où pour la première fois depuis que j'allaite ma fille , psychologiquement je ne pouvait plus. Je l'allaittait juste au coucher avec mon sein droit donc principalement car position allongée... ça n'a pas duré longtemps... Mais depuis ma fille ne veut plus mon sein gauche. C'est comme s'il la degoutait. Pourtant quand j'appuie sur mon sein j'ai du lait... Mais même si je lui impose ce sein, elle tète mais je voit bien qu'elle ne veut pas avaler le lait et quand je la remet au sein droit elle se régale comme avant... Et quand elle tétouille sur le gauche je sent une montée de lait dans le droit mais pas le contraire... Je suis désolé si tout est un peu confus, mais si vous voulez bien me répondre à force de dialogue ce sera plus simple. Je suis vraiment perdue et inquiète... Merci à vous la maman.
 

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je lui ai demandé, elle parle un petit peu, elle m'a dit "maman c'est quoi ça ?"... Comme quand elle me demande le nom d'un objet ... Ça me fait sourire mais c'est nerveux... Merci en tout cas d'essayer de m'aider, j'espère vraiment être rassurée.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a aussi depuis peu une préférence pour le sein droit mais elle prend quand même toujours un peu le gauche. En général elle tète 30 secondes le gauche puis beaucoup plus longtemps le droit. Elle me dit que c'est parce qu'il n'y a plus de lait. Mais visiblement ce n'est pas ton cas.
J'espère que d'autres auront plus de réponses.
Sinon tu n'as pas eu un engorgement à ce sein ? Parfois ça modifie un peu le goût du lait
 

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a aussi depuis peu une préférence pour le sein droit mais elle prend quand même toujours un peu le gauche. En général elle tète 30 secondes le gauche puis beaucoup plus longtemps le droit. Elle me dit que c'est parce qu'il n'y a plus de lait. Mais visiblement ce n'est pas ton cas.
J'espère que d'autres auront plus de réponses.
Sinon tu n'as pas eu un engorgement à ce sein ? Parfois ça modifie un peu le goût du lait
Nan du tout,j'ai même été voir ma sache femme qui m'a examiné à ce niveau là, et rien a signalé à la palpation... J'ai beau chercher des sujets qui se rapprochent de ma demande sur le site , je ne trouve pas ..
 

Vio59

Lactarium
je pense que des fois, le lait doit se concentrer un peu sur le sein moins tete et avoir un gout different.
Cela dit, est-ce vraiment un probleme ? Je connais plein de mamans qui ont allaite avec un seul sein sans soucis. Surtout qu'a 2 ans, si ca roulait jusque la, ca devrait continuer...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que sa mine de dégoût est en fait du dépit de ne pas avoir assez à son goût ? Si ton sein gauche produit moins, ça paraît logique. J'ai beaaaaaucoup travaillé pour que mon sein gauche ne se tarisse pas et que mon fils continue à le prendre, c'est très fréquent d'avoir une asymétrie :)
 

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait p
Peut-être que sa mine de dégoût est en fait du dépit de ne pas avoir assez à son goût ? Si ton sein gauche produit moins, ça paraît logique. J'ai beaaaaaucoup travaillé pour que mon sein gauche ne se tarisse pas et que mon fils continue à le prendre, c'est très fréquent d'avoir une asymétrie :)
Ça me fait plaisir de lire cela, mais pourtant quand je presse avec ma main il en jaillit du lait... Mais comme je ne le tire pas je ne sait pas qu'elle quantité, en tout cas je ne l'entend pas déglutir de ce côté
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À partir du moment où ou as donné d jours de suite le droit, pour peu que ton gauche était légèrement paresseux c'est sûr que le débit sera moins puissant. Même s'il y a du lait il y a sûrement une différence de flux..
Tu aimerais qu'elle reprenne les deux de manière égale ? Quel est ton souhait pour la suite ?
Ton ras-le-bol initial était sur l'allaitement en général ou sur quelque chose en particulier ?
 

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
À partir du moment où ou as donné d jours de suite le droit, pour peu que ton gauche était légèrement paresseux c'est sûr que le débit sera moins puissant. Même s'il y a du lait il y a sûrement une différence de flux..
Tu aimerais qu'elle reprenne les deux de manière égale ? Quel est ton souhait pour la suite ?
Ton ras-le-bol initial était sur l'allaitement en général ou sur quelque chose en particulier ?
Oh non... L'allaitement c'est une merveille de la nature au contraire... C'est juste que j'ai eu un gros soucis perso et que j'avais peur que ça m'épuise... Enfin. Mon souhait est de continuer d'allaiter ma fille mais juste d'écarter un éventuel problème ... Là je me remet aux tisanes spécial allaitement j'espère que ça va aider. J'attends toujours vos témoignages pour me rassurer ou m'aiguiller, mais aussi pour discuter ça me fait un grand bien actuellement.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'ai déjà eu des grèves "unilatérales" de tétées, mais avec un bébé. Chez moi, ce n'était pas le sein qui posait problème, mais la position. par ex, grève du sein droit, en madone, mais que bébé prenait en ballon de rugby. C'était le fait d'être allongé sur son côté gauche par ex.
Je lis que tu as essayé de changer de positions, mais suffisamment pour lui faire prendre un des seins pour l'autre, quitte à ce que cela soit un peu acrobatique avec un 2 ans ?
Chez bébé, cela correspondait à des douleurs de la sphère ORL (dents, oreilles, tensions nuque). L'ostéopathie a plusieurs fois dénoué les tensions et mis fin à la grève.
L'autre piste, si ce n'est pas physiologique, c'est ta situation personnelle, et ce gros stress. Peut être que toi même tu as des tensions, sur lesquelles un ostéo/chiro/ autre pourrait travailler?
Ton enfant a évidemment senti ce stress, et une discussion pour lui expliquer peut peut être la détendre ?
 

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour cette réponse. Oui j'ai essayé des acrobaties, par exemple: lui proposer le sein gauche pendant son demi sommeil en étant moi couché sur le côté droit. Et même à moitié endormie elle ne veut pas. Je vais voir ce que pourrait en penser un ostéopathe oui pourquoi pas , j'ai vraiment envie de remédier à cela. Pour ce qui est de discuter avec ma princesse il est vrai que je préfère faire comme si tout va bien. Peut être que lui parler de cela sans rentrer dans les grandes lignes tout en la rassurant pourrait avoir son effet. Merci.
 

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
je pense que des fois, le lait doit se concentrer un peu sur le sein moins tete et avoir un gout different.
Cela dit, est-ce vraiment un probleme ? Je connais plein de mamans qui ont allaite avec un seul sein sans soucis. Surtout qu'a 2 ans, si ca roulait jusque la, ca devrait continuer...
Oui c'est vrai... Ça ne me dérange pas. Ça m'inquiète et en ce moment je me m'inquiète un peu pour tout et me monte vite la tête. Merci pour ce message également .
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Même quand on donne l'impression que tout va bien, les enfants, quel que soit l'âge le sentent. J'ai vécu un deuil récemment et ai beaucoup parle à mes enfants, surtout au bébé qui prenait mes émotions de plein fouet quand collé a moi pour les tétées, je devais "sentir" la tristesse. Sans rentrer dans les détails, tu peux malgré tout dire que tu ne te sens pas bien parce que quelque chose te rend triste / te fait peur, que tu cherches des solutions etc...
 

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Même quand on donne l'impression que tout va bien, les enfants, quel que soit l'âge le sentent. J'ai vécu un deuil récemment et ai beaucoup parle à mes enfants, surtout au bébé qui prenait mes émotions de plein fouet quand collé a moi pour les tétées, je devais "sentir" la tristesse. Sans rentrer dans les détails, tu peux malgré tout dire que tu ne te sens pas bien parce que quelque chose te rend triste / te fait peur, que tu cherches des solutions etc...
 

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai ... C'est ce que j'essaie d'appliquer depuis hier, c'est un peu compliqué quand on a toujours l'habitude de ne pas montrer son chagrin ou ses peurs. Mais c'est vrai que ça n'aide pas car il ressentent tout... Et c'est tellement naturel quand je vous lis que je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait instinctivement. Même si ça ne réglera peut être pas le soucis que j'ai avec "mon sein gauche" c'est de beaux conseils pour ma vie de famille. Merci beaucoup. Et désolé pour ce qui vous est arrivé ...
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci, mais comme dit ma tante, "la mort fait partie de la vie !".
Et parler (hoqueter de pleurs) à mon bébé de longues minutes pendant les tétées de nuit, celles où on est le plus vulnérable, de qui était mon grand père a beaucoup aidé à mon deuil.
Et puis qui sait si libérer les émotions et la parole ne va pas libérer le sein !?
 
Haut