• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ma fille de 9mois me fait comprendre qu'elle veut passer a autre chose!!!

sandrine13

Montée de lait
Voila, elle à eu 9mois dimanche et me fais comprendre depuis plusieurs semaines qu'elle veut passer à autre chose et prend très bien le bib...

Je suis décue et vexée mais je commence à me faire à l'idée que c son choix et que je dois le respecter!!!

Elle n'a jamais était une grosse téteuse et depuis un moment je sais que c une petite très indépendante...

Ca a commencé quand j'ai travaillé 15js en octobre, comme je n'arrive pas à tirer mon lait je venais la faire téter entre 12 et 14h mais après le repas donc le 1er jour nickel et après elle tétouillai mais sans prendre grand chose...

Depuis quand j'étais la j'essayai de la faire téter mais rien à faire elle ne voulai pas, elle tétouille quelques sec puis se détourne ou s'enerve...

Je soupconnai une baisse de lactation mais la je sais que c la fin!!!

Elle ne tête plus que le matin (et depuis aujourd'hui je complète au LA) et le reste du temps elle boit du LA.

Voila, je pensai pouvoir l'allaiter encore longtemps mais c comme ça et comme beaucoup m'on dit, 9mois c déjà très bien...

Y aura plus qu'a faire le 2ème pour faire mieux!!!:p

Merci à celles et ceux qui liront ce pavé mais j'avais besoin d'écrire et ça m'a soulagé!!!

merci aussi à celles qui m'on aidé pendant mon allaitement juste en me répondant et en me donnant des conseils quand j'en avait besoin car ça m'a beaucoup servi et permis de mener un allaitement serein!!!:eek:
 

Lisemeuh

Période de pointe
Bravo Sandrine pour ces 9 mois... C'est sûr que c'est compliqué quand il faut les encourager tout le temps à tèter... Il faudrait pouvoir passer avant le repas.
Tu as envie de continuer, de ton côté? Ou finalement tu te dis que c'est bien comme ça?
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu entends autour de toi "9 mois, c'est déjà bien", mais j'ai l'impression que ce n'est pas ces paroles là qui te réconfortes et tu viens sur ce forum pour autre chose ...

Et toi, qu'en penses-tu de ces 9 mois ? Tu écris que tu souhaites faire mieux avec un deuxième enfant ... pourquoi ne pas essayer avec celui-ci ?

L'attitude que tu remarques chez ta fille est ce que l'on appelle une "grève de la tétée" sans doute liée (ou pas ?) à une confusion sein-tétine.

Vers 9 mois, il n'est pas rare que les bébés semblent se désintéresser du sein, cela ne veut pas dire pour autant qu'il sont prêt au sevrage car un bébé de 9 mois ne peut pas se prépare un repas tout seul :confused:

As-tu envie d'aide et de soutien pour prolonger cet allaitement ou bien es-tu sereine avec ce sevrage annoncé ?
 

sandrine13

Montée de lait
Lise: J'aimerai continuer mais je ne veux plus me battre sans arrêt pour chaque tétée et c le cas actuellement!!!

Isabelle: Si c vraiment une grève de la tétée elle dure depuis plusieurs semaines... La confusion sein-tétine peux être, malgrès que je ne lui met que des tétines 1er age et que chez la nounou elle ne prend qu'un seul bib!!! C sur qu'elle se désinteresse du sein... Je ne suis pas sereine avec ce sevrage car je sais bien que c trop tôt pour être un sevrage naturel mais je ne sais pas quoi faire pour renverser la situation!!! Et avec plus qu'une tétée par jour après une grosse baisse de lactation je ne sais pas si c pas trop tard?

En tout cas merci de vos réponses les filles!!!
 

sandrine13

Montée de lait
Si c'était une grève de la tétée elle ne téterai pas le matin, si? Ce matin elle à tétée et n'a pas voulu son bib de complément de LA... Elle est aussi enrhumé donc ça peut jouer dans la balance mais je ne sais plus quoi penser???
 

jessiflo

Période de pointe
ah oui, ça le rhume ça empêche nos bb de téter correctement, ils sont en apné ! traite bien ce rhume et tu verra qu'elle aura de nouveau l'envie et le besoin de ton sein !!

fais lui confiance, prends des bains avec elle, provoque le peau à peau et les calins et explique lui, les yeux dans les yeux, tu verras que petit à petit elle reviendra sur le sein !!

moi ce matin, ma puce, allongée dans notre lit, entre nos 2 oreillers pendant que nous déjeunions
elle se réveil, et son papa et moi la rejoignions pour le calin du matin,; moi je lui présente le sein pour le petit dej et elle ne veut pas, elle préfère faire la 'foirinette" avec papa dans le lit !!

mais papa, conscient que c'est l'heure de manger (une journée pleine de surprises l'attendait chez nounou), lui dit, :
"cyrielle, il fraut manger le bon titi de maman, tu dois avoir plein de forces pour ta belle journée ! allez sois mignonne et prends titi ma puce"

cyrielle, très attentive lui répond "hum hum" et se met à téter goulument !!


magique ce papa !!
 

sandrine13

Montée de lait
Le rhume s'arrange peut à peut mais elle refuse tjs de téter sauf le matin...
Elle n'est pas trop calin...
Je pense que c trop tard!!!
Et tu as bien de la chance d'avoir un "papa" si attentif et compréhensif, le mien s'occupe peux de la ptite et ne soutien pas vraiment mon allaitement...

Mais merci de ta réponse!!!
 
Haut