• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma fille de 6 ans a d’un coup peur de manger aliments solides

boulie06

Montée de lait
Bonsoir Mesdames
Cela faisait un moment que je ne suis pas venue sur le forum moi qui passait mes soirées et journées à vous lire et à vous demander des conseils lors de mes allaitements ou autres
Je reviens vers vous car je sais qu’ici j’ai des conseils chaleureux.
Voilà depuis trois jours ma fille qui vient d’avoir 6 ans à peur de manger des choses solides et que ça reste coincée dans sa gorge me dit-elle
Elle s’est tjs bien alimentée, mange de tout. Jamais eu de souci avec l’alimentation
Petite fille pleine de vie, curieuse, qui aime faire plaisir à ses amis, débrouillarde mais anxieuse quand même: caca dans la couche jusqu’à ses 5 ans, me rejoins dans le lit toute les nuits pour être proche de moi, terreurs nocturnes vers ses 3 ans avant l’arrivée de son petite frère…
Je vois que ça l’angoisse de manger depuis 3 jours veut que des choses liquides . Je suis déstabilisée. On est en vacances donc moins occupée, moins sollicitée que lorsqu’elle a l’école. Elle adore l’école et ses copines mais j’essaie au mieux de sortir proposer des activités avec son petit frere
Que me conseillez vous? Je vois que ça l’angoisse, elle s’inquiète déjà pour la cantine semaine prochaine Meric mesdames de m’avoir lu
Bonne soirée à toutes
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle n’a pas une angine?
Avec la douleur que ça peut engendrer, ça pourrait être une explication 🤷‍♀️

Sinon, tu sais quel a été l’élément déclencheur de ce problème?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En attendant de trouver comment résoudre ce problème tu peux passer à la parapharmacie et demander les repas liquides. Tu sais des genre de shake qu'on prescrit souvent aux personnes âgées qui ont des carences.


Pour la problématique de ta puce en effet tu aurais besoin du déclencheur pour pouvoir contrer ça.

Sinon option malbouffe, manger un mac burk ça peut débloquer des situations 🤷
 

boulie06

Montée de lait
Merci mesdames
Elle me dit qu’elle a mangé de la viande et que c’était long à mâcher et qu’elle a peur que ça rester coincee.
Depuis plusieurs jours elle voit ses copains qui perdent leur dent de lait. Elle a hâte et en même temps elle m’a dit si elle tombe et que je l’avale.
Aujour rebelotte elle essaie mais ne mange que des choses liquides
Même les bonbons ou les frites elle ne veut pas.
Pourtant semaine dernière encore elle mangeait de tout comme d’hab 😰
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle me dit qu’elle a mangé de la viande et que c’était long à mâcher et qu’elle a peur que ça rester coincee.
Je comprends cette angoisse, pour être honnête je l'ai un peu aussi. :calin:
Est-ce qu'elle peut raconter ce qui s'est passé ?
Elle n'a pas osé cracher la bouchée de viande qui ne passait pas ?

Et lui proposer progressivement des choses "simples" à mâcher ? (purées, puis petit à petit morceaux...)
Lui proposer un "bol poubelle" de table si il y a des choses qui ne passent pas pour pouvoir les recracher sans crainte ?

Pour la dent, peut-être discuter avec elle des conséquences si jamais ça arrive (si vous jouez la petite souris, indiquer qu'on peut expliquer la situation à la petite souris, si ce n'est pas le cas expliquer pourquoi ce n'est pas gênant dans la digestion...).

Courage ça a l'air difficile :calin:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une idée à prendre ou à laisser (pour autant qu'elle n'ait pas une pharyngite ou une autre douleur à la gorge): les jours à venir tu fais tous ses repas préférés que tu manges. Et pour elle des purées uniquement (mais sans recherche culinaire, juste des purées neutres, sans trop de goût, tu mixes la viande avec des légumes, etc). Et tu verras si ça lui donne envie de manger. Et n'oublie pas de consommer plein de chocolat, biscuits etc devant elle
 

boulie06

Montée de lait
Elle ne se plaint pas de sa gorge quand elle avale dans la journee
Oui midi frites,elle a essayé mais elle a mangé sa purée.
Je vois que ça l’embête car elle a tjs aimé manger de tout.
 
Haut